Coupe de France 2013-2014

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par fancasmor »

comme KF

juste le titre, m'en fiche des calculs à deux balles pour savoir si on est européen, on veut jouer l'Europe, faisons le avec les honneurs dus au vainqueur de la coupe de France.

pour 2009, si on les avait pris de moins haut à l'époque, le retour de bâton aurait sans doute été moins violent, la bonne occasion tout de même de faire 1-1 balle au centre pour le prochain coup.

je ne pourrai pas voir le match car je serai dans un avion mais bon sang de bois, qu'on la gagne, et faisons taire tous les détracteurs de notre beau et bon club préféré !

:drapeau:
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Beruberu »

fancasmor a écrit :... détracteurs ...

Commences pas à chambrer les Guingampais, cela ne nous réussit pas.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par simka1000 »

Sinon ils vont envahir le terrain !

Image

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par fancasmor »

Beruberu a écrit :
fancasmor a écrit :... détracteurs ...

Commences pas à chambrer les Guingampais, cela ne nous réussit pas.


:maitre...: :biggrin;
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Killing Footix »

Comme fancasmor :biggrin;
Si on perd la finale que ce soit contre guingamp ou monaco ça alimente notre image de loser de la même façon. Et on a pas le choix vu notre histoire, on ne peut pas envisager autre chose que la victoire car une nouvelle défaite équivaudrait une descente aux enfers quelque soit l'adversaire (et j'ai surtout pas envie d'entendre qu'on se consolera avec la coupe d'europe).

Même si ce sera compliqué contre Guingamp, ce sera toujours plus accessible que contre Monaco surtout au SDF. Je ne crois pas que nous aurions été capable de faire le même match que Guingamp pour battre Monaco en terme d'intensité et d'engagement. Par contre je nous crois tout à fait capable d'avoir nettement plus de répondant que n'en a eu Monaco. Et Guingamp va devoir enchainer avec des matches décisifs en championnat et gérer un statut de favori car ils nous ont battus 2 fois et c'est bien connu, on ne gagne rien :wink: .
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par droopy »

Si on gagne, les buteurs seront nos nouveaux dieux !
Boye, Armand ? :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par vickyperetz »

Tout à fait... et dans 20 ans, ça donnera le nom d'une tribune... le RCK dans la tribune Armand (dite Mordelles) et les visiteurs, la tribune Boye (dite ville de Rennes).

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Redevil »

Je suis désolé mais en ce qui me concerne, la Coupe d'Europe aurait été une réelle consolation ! Des matchs comme Rennes-Atletico ou Celtic-Rennes, ce n'est certainement pas quelque chose sur lequel il faut cracher !
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par RuzHaDu »

+1

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Beruberu »

T'es très +1 ce matin Ruz !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par RuzHaDu »

laisse moi le temps d'argumenter!! :mrgreen:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Fitz »

+1 avec Redevil !
Sur les 10 dernières années, mes plus fortes émotions et mes meilleurs souvenirs grâce au Stade, c'est Rennes-Osasuna, Rennes-Atletico et Celtic-Rennes (et la finale de 2009).
Donc non la Coupe d'Europe c'est pas une consolation, c'est un objectif ! Et c'est surtout un plaisir de la jouer :biggrin;
Et je vois pas ce qu'il y a de mal à se réjouir d'une qualification européenne :eek:
Se qualifier en étant finaliste contre Monaco ou en finissant 6ème, c'est pas de la magouille ou quoi que ce soir, c'est le règlement, je vois pas pourquoi on devrait considérer que c'est une qualif au rabais :eek:

Et d'autre part, rien ne dit que ça sera plus facile contre Guingamp que ça aurait été contre Monaco !
On peut toujours faire des supputations sur ce qu'on aurait fait en demi, sur ce qu'on fera en finale, sur ce que Guingamp aurait fait en demi contre Angers mais la réalité c'est surtout qu'on en sait rien !

Quant à l'image de loser, c'est ce que les médias ou les autres supporters nous collent, c'est pas le plus important.
Mais perso je pense qu'on passera bien plus pour des losers si on perd contre Guingamp que si on avait perdu contre Monaco.
Et si la plaie de 2009 est encore à vif pour certains, c'est certain que là, ça sera sel et alcool qui seront versés dessus...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par RuzHaDu »

et voilà pour l'argumentation Beru² :mrgreen:

Merci Fitz :biggrin;

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Beruberu »

+1 :mrgreen:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Killing Footix »

Je dois dire que ce genre de discussions (avec ma pastèque préférée notamment :razz: ) m'a manqué.

D'accord qu'on a vécu de super émotions avec la coupe d'europe et je n'ai pas dit que je ne voulais pas qu'on la joue. Ce dont je n'ai pas envie c'est d'entendre "bon a perdu la finale mais au moins on est en coupe d'europe". Désolé mais la finalité du sport de haut niveau c'est de gagner (ou alors on pratique en loisirs :biggrin;). Et si effectivement ce sont les supporters adverses voire la presse qui pointent du doigt notre image de looser, ben c'est aussi parce que c'est une réalité indéniable. Donc Guingamp ou Monaco à la limite je m'en fous parce la seule issue possible pour la crédibilité du club c'est de gagner. Je ne veux pas d'une énième saison à regarder les autres se servir en me consolant avec la moitié positive du verre vide. Et pour reprendre le tifo du RCK, ce n'est pas qu'une question d'espoir mais aussi de fierté à redonner au peuple rouge et noir !

Après perso, je ne me suis jamais fait sodomiser dans les côtes du nord quand j'étais petit et par rapport à certaines valeurs auxquels je suis sensible (je ne parle pas d'alcoolisme, hein :lol: ), je serais toujours bien plus proche de Guingamp que de Monaco. Quant aux chances supérieures face à Guingamp, ce ne sont effectivement que des spéculations mais c'est mon avis et il me plait :mrgreen:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »