[Samedi 10 avril 19h] Lorient-Rennes[Commentaires]

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Quel défaitisme !!! La 7ème place est toujours à notre portée !!!! :mrgreen:
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

Redevil a écrit :Oui mais Hansson se rattrape en sauvant un 3 contre 1 lorientais, Fanni a encore fait quelques incursions tranchantes, Lorient et son si beau jeu a aussi raté une palanquée de passes faciles et perdu nombre de ballons. C'est bien beau de ne sortir d'un match que le négatif, mais il y a un certain nombre de choses qu'il ne faut pas oublier.

Lorient a dominé jusqu'à son but. Dire que ça aurait pu faire 3-0 à la mi-temps, c'est débile (avec tout le respect que j'ai pour Anto) et ça relève de la science-fiction. Lorient a eu autant d'occasion avant son but en 10 minutes qu'après en 80 minutes, où ils ont reculé et progressivement été dominés. Ils ont fait illusion en commettant des fautes grossières que Dieu-Marveaux n'a pas su exploiter sur coup de pied arrêtés, et grâce à quelques interventions inespérées qui ont coupé un jeu souvent inspiré.

Alors oui, tout n'est pas parfait, Tettey et Fanni ont fait un match médiocre, et Real-Barca-c'était-autre-chose. Mais jamais rien ne sera parfait, et jamais Lorient ne se mettra au niveau du Real.



Je suis admiratif de cet optimisme à toute épreuve. chapeau ! :maitre...: :maitre...:
Ntep for ever...

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Rien vu du match. Donc pas de commentaires pour ma part.

Maintenant, on prépare la saison prochaine ! A bloc !

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Hmpf, vais avoir 50 ans moi, il serait temps que le stade soit à bloc !!!
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

kaly a écrit :
Redevil a écrit :Oui mais Hansson se rattrape en sauvant un 3 contre 1 lorientais, Fanni a encore fait quelques incursions tranchantes, Lorient et son si beau jeu a aussi raté une palanquée de passes faciles et perdu nombre de ballons. C'est bien beau de ne sortir d'un match que le négatif, mais il y a un certain nombre de choses qu'il ne faut pas oublier.

Lorient a dominé jusqu'à son but. Dire que ça aurait pu faire 3-0 à la mi-temps, c'est débile (avec tout le respect que j'ai pour Anto) et ça relève de la science-fiction. Lorient a eu autant d'occasion avant son but en 10 minutes qu'après en 80 minutes, où ils ont reculé et progressivement été dominés. Ils ont fait illusion en commettant des fautes grossières que Dieu-Marveaux n'a pas su exploiter sur coup de pied arrêtés, et grâce à quelques interventions inespérées qui ont coupé un jeu souvent inspiré.

Alors oui, tout n'est pas parfait, Tettey et Fanni ont fait un match médiocre, et Real-Barca-c'était-autre-chose. Mais jamais rien ne sera parfait, et jamais Lorient ne se mettra au niveau du Real.



Je suis admiratif de cet optimisme à toute épreuve. chapeau ! :maitre...: :maitre...:


Mais ce n'est pas de l'optimisme ! C'est juste ce que j'ai vu avec des yeux moins idéalistes. À la lecture de certains posts, je ne vois pas quel club pourrait convenir aux exigences de leurs auteurs.
Pain is temporary. Pride is forever.

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Le Stade Rennais 2010-2011 :cool:

C'est facile en fait ! :mrgreen:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Redevil a écrit :À la lecture de certains posts, je ne vois pas quel club pourrait convenir aux exigences de leurs auteurs.

C'est exactement l'impression que ça me donne !
Les commentaires sur ce match en particulier me semble d'une sévérité impressionnante ! Surtout venant (à peu près) des mêmes qui avaient enterré la saison y a deux mois !

Et pareil, aujourd'hui faut jeter tous les joueurs qui ont été nuls et les mêmes pleureront aux premières rumeurs de départ en juillet.

Et je parle même pas des histoires de sous, de budget et de prix des places !
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Redevil a écrit :Mais ce n'est pas de l'optimisme ! C'est juste ce que j'ai vu avec des yeux moins idéalistes. À la lecture de certains posts, je ne vois pas quel club pourrait convenir aux exigences de leurs auteurs.

Rennes, celui de 1971, pas le plus régulier en championnat, pas le plus flamboyant en Coupe de France, sauf contre Marseille (et c'était l'essentiel !), et présent au bon moment (en Finale, :mrgreen: ), sachant créer un exploit mémorable et faire bouger toute une région, moi ça me va !!! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

:lol:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

« On n'y était pas, on a pris une leçon d'envie de la part de Lorient. On est chanceux de rentrer à 1-1 à la mi-temps », reconnaissait honnêtement Romain Danzé après la rencontre.


Y a pas à dire, certains en ont bien conscience ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

il ne parle que de la première mi-temps !

Et l'envie ne suffit pas toujours, la preuve.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est clair !
Avec tout plein d'envie, Lorient a 3 points de moins que nous dans les confrontations directes sur la saison :lol:

On a pris un bouillon pendant 20 minutes. Ça nous est déjà arrivé, ça nous arrivera encore, je suis assez certain de ça.
Mais on les a totalement bouffé au milieu en deuxième mi-temps.
Et ce qui nous a manqué alors, ça n'est pas de l'envie, certainement pas, mais de la justesse technique dans les remises ou les appels.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

La seconde, ce n'était pas non plus Fort Alamo ! La première a tellement été mauvaise que la seconde pouvait difficilement être du même tonneau, face à des lorientais un peu essoufflés. Si l'envie ne suffit pas toujours avec un effectif de faible qualité, elle permet au moins de réagir vite (ne pas attendre une engueulade de coach à la mi-temps par exemple)... ou, entre autres, de défendre en avançant et non en reculant comme Fanni, donc déjà de ne pas être mené !
Bref, augmenter ses chances de gagner, rien que par un mental constant, ce n'est pas négligeable sur une saison !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

droopy a écrit : face à des lorientais un peu essoufflés.

S'ils ont un préparateur physique qui les fait tenir 20 minutes dans un match, ils peuvent le changer !

Et puis s'ils ne tiennent pas, c'est peut être aussi à cause de l'adversaire non ? Ils sont obligés de se dépenser plus pour faire la diff, et donc ne tiennent pas tout un match.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Oui mais eux avaient une bonne excuse pour être fatigués physiquement et psychologiquement!
Par contre, ne me demandez pas la quelle, je n'en sais abolument rien...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »