Ligue 2 - 2008/2009

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Keyser Soze a écrit :Je suis vraiment triste pour Guingamp.
Quand je vois les réactions ici, je suis quand même content qu'ils vous aient tapés l'année dernière. :smile:


Moi, honnêtement, j'ai rien contre Guingamp, eu égard notamment à nos années ascenseur... Et ça me fait chier qu'un club Breton descende, surtout eux, dont j'avais loué le public. Je suis triste pour les joueurs, pour le public, pour les côtes d'Armor. Après, je n'ai pas plus mal dormi que ça Vendredi, je l'avoue. Je préfère largement Guingamp à Strasbourg, Paris ou un autre, mais moins peut être que Vannes, Quimper, Brest...

Maintenant, Le Graët, c'est autre chose. Lui, c'est un con, et rien que pour lui, ça me fait plaisir. Difficile de séparer le club de Le Graët. J'aurai tant aimé que Le Graët descende seul, et que Guingamp rejoigne la L1. Sauf que ça n'est pas possible. Et en ce moment, j'ai une pensée pour Brest et le Stade Briochin. Le Graët a fait tellement de mal au foot Breton, qu'aujourd'hui, c'est la Bretagne entière qui en sort gagnante.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Pas mieux. En ce qui me concerne c'est exactement ça en fait.

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Ouaip.;Pareil ..

Et en plus c'est dans les Cotes du Nord , donc c'est moins grave !! :arrow: :mrgreen:

Avatar du membre
boumboum
Messages : 676
Enregistré le : vendredi 02 février 2007, 14h49
Localisation : Brest par la pensée

Message par boumboum »

A noter que l'année prochaine, c'est Vannes qui sera le porte-drapeau du football breton en L2, ... avec Nantes ( :mrgreen: je vois déjà les réactions des forumistes d'ici sur l'appellation Bretagne). C'est du propre.

Sinon, 3 clubs bretons en L1 : cela faisait longtemps.

Les règlements de la Ligue commencent déjà à mettre des bâtons dans les roues du SB29. Mathias Autret, pas encore âgé de 20 ans et déjà bourré de talent, ne peut pas signer un contrat pro avec le SB29, sous le prétexte qu'il n'y a pas de centre de formation à Brest. Il a par contre le droit de signer dans un autre club, à savoir le FC Lorient. Comprenne qui pourra.
A Brest, le chantier est donc immense : une nouvelle équipe de joueurs à constituer, un stade, un centre de formation, bref y a du boulot. En espérant que le SB29 ne soit pas monté trop tôt.
Allez Brest tout simplement
A l'Ouest, du nouveau, Brest est à nouveau en Ligue 2
Rennes à dans très très longtemps

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

C'est pour inciter les clubs à avoir un centre de formation, pas plus compliqué!
On a un principe similaire en volley, voire plus contraignant encore, pour avoir une équipe à un niveau donné, tu es obligé d'avoir un certain nombre de points rapportés par tes équipes jeunes (calculé sur le nombre de jeunes ou équipes de jeunes engagées en championnat ou coupe).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
boumboum
Messages : 676
Enregistré le : vendredi 02 février 2007, 14h49
Localisation : Brest par la pensée

Message par boumboum »

wam a écrit :C'est pour inciter les clubs à avoir un centre de formation, pas plus compliqué!
On a un principe similaire en volley, voire plus contraignant encore, pour avoir une équipe à un niveau donné, tu es obligé d'avoir un certain nombre de points rapportés par tes équipes jeunes (calculé sur le nombre de jeunes ou équipes de jeunes engagées en championnat ou coupe).

Ce qu'il faut voir, c'est qu'il n'est pas facile et évident pour un club de L2 d'avoir un centre de formation : coût et investissement exorbitants.
Il pourrait y avoir une clause permettant à un club de L2 de pouvoir se conformer au règlement pendant une période moratoire (1 ou 2 ans).
Si déjà, les clubs de L2 montant en L1, perdent leurs meilleurs jeunes éléments à cause de ce prétexte, ce n'est pas leur rendre service.
Mettre en place un centre de formation à Brest ne pourra certainement pas se faire avant 1 à 2 années. En espérant que le club arrive à se maintenir d'ici là. Mais dans le passé, le SB29 a déjà montré qu'il savait mettre en place un bon centre de formation.
Allez Brest tout simplement
A l'Ouest, du nouveau, Brest est à nouveau en Ligue 2
Rennes à dans très très longtemps

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

boumboum a écrit :Les règlements de la Ligue commencent déjà à mettre des bâtons dans les roues du SB29. Mathias Autret, pas encore âgé de 20 ans et déjà bourré de talent, ne peut pas signer un contrat pro avec le SB29, sous le prétexte qu'il n'y a pas de centre de formation à Brest. Il a par contre le droit de signer dans un autre club, à savoir le FC Lorient. Comprenne qui pourra.


À mon avis c'est surtout qu'il ne veut pas, et que Brest ne dispose pas d'une priorité pour le faire signer.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Euh, à priori, la règle interdit à un club de faire signer pro un joueur de moins de 21 ans dans un club qui n'a pas de centre de formation. Il devrait attendre encore un an pour avoir le droit de signer pro à Brest...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

ils appliqueront "l'arrêt Kakuta" : une suspension et une indemnité..

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Gilles Favard : « c'est Rohr qui a plombé le vestiaire ! »

Une interview du directeur sportif du FCNA où il est largement question de Rennes... ça a l'air d'être un beau merdier là-bas...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Message par Keyser Soze »

Non, tu penses ? :lol:
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Dis donc,; c'est la guerre ouverte avec OF? parce que les journalistes là-bas, ça taille sévère!!! A chaque fois que je lis les articles, c'est à la serpette qu'ils sont écrits.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
boumboum
Messages : 676
Enregistré le : vendredi 02 février 2007, 14h49
Localisation : Brest par la pensée

Message par boumboum »

bon ben Keyer Soze, à l'année prochaine, en L1 :biggrin; :biggrin;
je vais voyager vers un autre topic : la L1 maintenant.
Allez Brest tout simplement
A l'Ouest, du nouveau, Brest est à nouveau en Ligue 2
Rennes à dans très très longtemps

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »


HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

C'est hallucinant! :rolleyes: :rolleyes: Quels djeunzs de merde sérieux!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2009/2010 »