[Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

[Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par droopy »

Rennais verts de rage, ou de peur ?
Match Stéphan-Létang ?
Quel tifo pour passer le temps ?
Y croire simplement, ou prier comme un dément ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Nestorinx
Messages : 1047
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 08h46
Localisation : Fougères

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par Nestorinx »

A l'arrache mais gagné :razz:
C'est le sien qui touche qui paye

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par RuzHaDu »

et mérité, avec du mieux dans le jeu sans être exceptionnel.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par droopy »

J'ai découvert tard le résultat, mais j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur la qualité de jeu, et de beaucoup de joueurs.
C'est trois points, ça fait du bien, c'est ce que je retiens !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par Jason Wade »

C'était mieux mais encore très brouillon, il faut persévérer.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par Arrgghh »

J'ai vu le match. C'est en effet très brouillon. Beaucoup de déchets, peu d'imagination. Mais sur ce match en tout cas, il y avait de l'envie et souvent ca suffit en Ligue 1 pour l'emporter.
Intéressant d'ailleurs de voir la trajectoire de Saint Etienne qui joue de manière assez médiocre et qui pourtant avec un peu de chance arrive a remporter un paquet de matchs dernièrement. C'est un peu le drame de notre championnat actuel. Une sorte de nivellement par le bas qui fait que tu peux te retrouver dans le chapeau de tete ou dans la zone de relegation suite a deux-trois coups du sort ou d'arbitrage.
Il y a encore beaucoup de boulot pour Stephan mais la chose positive c'est qu'on arrive a prendre des points a domicile face a des équipes de notre ambition.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par RuzHaDu »

Je vous trouve tout de même très sévère après ce match, surtout relativement à celui de Dijon.

Arrgghh a écrit :C'est en effet très brouillon. Beaucoup de déchets, peu d'imagination.

Globalement d'accord, sauf peut-être sur l'imagination.
Car sur ce match je nous ai trouvé une capacité à varier nos attaques: décalage par passe, jeu court, jeu long, centres, provocations balle au pied sur les ailes ou plein axe, certes il y a eu du déchet mais dans l'ensemble j'ai apprécié la palette offensive (un manque sans doute: les frappes lointaines).
Ok au final il n'y a pas forcément eu beaucoup d'occasions franches, mais je trouve justement qu'on a su varier en se basant sur les qualités de nos joueurs. Le souci c'est nos attaquants axiaux Niang pas au max car il semble encore dans le dur (comme prévu), Hunou toujours aussi inutile dans le jeu et Pefok dans sa lignée...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par Arrgghh »

Je trouvais juste que ça tournait beaucoup le ballon latéralement pour essayer de trouver l'espace et qu'on a finalement assez peu eu de combinaison entre ailiers et latéraux. Traore a été assez transparent.

Mais c'est vrai que le premier but par exemple est plutôt bien construit.

J'ai aussi trouvé plutôt intéressant le jeu en remise de Niang puis de Pefok sur Hunou. On voit que c'est quelque chose de travailler a l'entrainement pour ce 4-4-2.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par Indiana »

De toute façon on a une équipe Moyenne. Je pense qu'il nous manque un ou deux BONS joueurs. Y'a de l'envie, un peu de niveau, mais ça reste limité. Hier je n'ai vu que la seconde (horaires en bois le Dimanche), mais ça m'a plutôt plus. Sauf l'arbitrage...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Ligue 1 - J 15] Rennes - St Étienne [1/12 - 17h]

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :Je trouvais juste que ça tournait beaucoup le ballon latéralement pour essayer de trouver l'espace et qu'on a finalement assez peu eu de combinaison entre ailiers et latéraux. Traore a été assez transparent.

Mais c'est vrai que le premier but par exemple est plutôt bien construit.

J'ai aussi trouvé plutôt intéressant le jeu en remise de Niang puis de Pefok sur Hunou. On voit que c'est quelque chose de travailler a l'entrainement pour ce 4-4-2.


Je partage tes constats, on sent que le 442 est travaillé, nos latéraux ont peu de complémentarité avec leurs ailiers, en revanche autant Traoré continue à me faire regretter de ne pas l'avoir vendu... autant Maoussa montre des choses plaisantes.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »