[Europa League - J1] Rennes - Celtic Glasgow [19/09 - 18h55]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

[Europa League - J1] Rennes - Celtic Glasgow [19/09 - 18h55]

Message par droopy »

On passe aux choses sérieuses, et à défaut d'avoir des certitudes, on aimerait à l'issue du match éprouver quelque assurance. Sur le jeu, l'intensité. Et surtout, à défaut de ne pouvoir l'emporter, savoir ne pas perdre, bref, ne pas répéter les erreurs et faiblesses vues contre Nice. Un point, en début de compétition, et en espérant une montée en puissance cet automne (pas comme lors des deux saisons passées !), ça laisse de l'espoir, et n'atteint pas le moral. Trois points, je ne suis pas contre non plus.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Nestorinx
Messages : 1047
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 08h46
Localisation : Fougères

Re: [Europa League - J1] Rennes - Celtic Glasgow [19/09 - 18h55]

Message par Nestorinx »

:rougesetnoirs: :rougesetnoirs: :drapeau:
C'est le sien qui touche qui paye

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Europa League - J1] Rennes - Celtic Glasgow [19/09 - 18h55]

Message par droopy »

Très mauvais horaire, en pleine agitation avec les enfants. Choix cruel mais simple, ayant horreur d'un suivi parcellaire, je regarderai le résultat cette nuit. :evil:
Allez Rennes !!!
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Europa League - J1] Rennes - Celtic Glasgow [19/09 - 18h55]

Message par Arrgghh »

Pas fameux mais on gagne...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Europa League - J1] Rennes - Celtic Glasgow [19/09 - 18h55]

Message par droopy »

J'ai quand même regardé des bouts, et je suis un peu inquiet. Je ne constate pas de progrès, c'est poussif, imprécis, insuffisant dans l'intensité, le jeu. On dirait des musiciens qui déchiffrent laborieusement une partition. Stéphan commence à sortir les excuses (mercato tardif, cadres partis, donc phase de reconstruction), absolument valables, mais qui rassurent moyennement. Morel, titulaire, ça ne rassure pas. Vous me direz, Maouassa non plus. Bensebaini pas remplacé. On espère Khacef ? Da Silva irrégulier cette saison, était-il plus à l'aise avec Mexer ? Tait, Martin, espérons qu'ils montreront autre chose, parce que là... D'ailleurs notre milieu pèse peu, ne s'impose pas, on cherche en vain une complémentarité. Lenteur, manque de justesse, rien qui éclaire et simplifie le jeu. Bourigeaud semble traîner un spleen monégasque ('devrait pas, lorsqu'on voit le pataquès là-bas), Grenier doit absolument être plus présent. Niang a fait dans ces circonstances ce qu'il a pu, et nous sauve. Raphina a des qualités, c'est indéniable, il lui faut trouver des complices de jeu. Car si le groupe, selon Stéphan, vit bien, il joue mal.
Déjà, mettre davantage d'intensité, un peu comme La Gantoise en ce moment contre les Verts. C'est pas génial, mais ça vit, et Sainté en a pris 3.
Bref, y a pas le feu, mais justement, on attend la flamme !
Cluj vainqueur contre la Lazio, et notre prochain match de League chez les romains. Super test !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Europa League - J1] Rennes - Celtic Glasgow [19/09 - 18h55]

Message par Arrgghh »

Vu le match et franchement ce n’est pas fameux. On a vraiment du mal à construire nos actions et faire des différences. Rapinha et Niang ont été très difficiles à trouver. Et c’est dommage car Niang fait systématiquement la différence individuellement. Rapinha a tenté des choses sans forcement de réussite mais il est prometteur. Mais trop isolé… Tait de son côté a strictement tout raté.
Au milieu, on manque toujours de maitrise. Bourigeaud a sans doute été le meilleur devant Martin et Grenier ferme la marche avec un match pas terrible.
Sur l’arbitrage, la fin de match a été très houleuse et il y a sans doute un peno oublie sur Niang. Mais Gagnon fait aussi une grosse erreur que la VAR aurait forcement vu donc je dirais qu’on s’en sort bien. Surtout que dans le jeu, le Celtic était meilleur à mon sens.
Quand on voit notre démarrage en ligue Europa l’an dernier, on peut se dire que ce n’est pas dramatique. On avait vu de belles purges au début. Mais il va falloir vite monter en régime parce que le groupe est nettement plus enlevé.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »