Stade Rennais - Saison 2019-2020

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baba.au.rhum
Messages : 852
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006, 13h46
Localisation : entre rennes et caen. ni granville ni avranches ... juste rennes et / ou caen

Stade Rennais - Saison 2019-2020

Message par baba.au.rhum »

Allez lançons-nous sur l'année prochaine !

On la commence par le trophée des champions, non ? A Shenzhen, le 27 juillet !
Il faudra l'intégrer dans la préparation.
une signature ... une signature ? une signature ???

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2019-2020

Message par droopy »

Y a du boulot en perspective !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2019-2020

Message par frenchwill »

Le trophée des champions a été décalé au 3 aout.
Le mercato va être hyper décisif, on va sans doute perdre quelques joueurs, il ne faudra pas se planter dans les remplaçants (et leur état d'esprit). Surtout ne pas prendre des joueurs hors de forme, on a vu que ça a planté complètement le début de saison (et le championnat globalement).
Pour moi, il faut lever l'option de Niang (un des rares encore motivés en cette fin de saison), et surtout garder Grenier, Bourigeaud, Traoré, voire Bensebaini si c'est possible.
On va perdre Mexer, Ben Arfa, Zeffane surs, sans doute Sarr (sauf si sa 2eme partie de saison l'incite à rester une saison de plus mais j'en doute) et Bensebaini.
Je ne serais pas contre vendre un Gélin ou un Léa Siliki.
Il faudra une bonne recrue en DC pour accompagner Da Silva, un bon gardien (Koubek est très sympa mais trop limité), et 2 bons joueurs offensifs pour remplacer Sarr et Ben Arfa.
Muscler le banc aussi pour assurer sur plusieurs competitions, on a vu que cette saison, peu de joueurs sortant du banc ont été utiles (Hunou et Zeffane globalement, Pefok quand il n'était pas blessé)

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2019-2020

Message par Clark »

Je suis carrément d'accord avec ton état les lieux.
A vrai dire, je suis même pour ne pas offrir une nouvelle chance à Ben Arfa et laisser partir Sarr. Il est au max du prix à attendre et il se vendrait pas loin du coût général de l'équipe, si l'on est habile et qu'il n'a pas trop perdu depuis ses derniers matchs peu satisfaisants (entre 40/50M, et comme il est encore nominé, on ne devrait pas perdre).
Je suis aussi pour des départ de Gélin, Koubek, JLS + les Janvier & cie), le non-renouvellement du contrat de Diallo, et souhaite garder ceux que tu nommes (Grenier, Bourigeaud, Traoré... BenseB, il faudrait qu'il soit dans le lot). La vente de Koubek (même si un goal ne rapporte pas) devrait nous permettre faire venir un bon gardien.
Mais on aura sûrement 1 ou 2 mauvaises surprises...
Avec un transfert éventuel de Sarr et la récupération du salaire de Ben Arfa, on devrait pouvoir réaliser un mercato sympa.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2019-2020

Message par RuzHaDu »

Globalement d'accord avec vous, avec un petit bémol pour Gélin, JLS.

Gélin, je ne sais pas trop quoi penser de sa saison et surtout je ne sais pas ce que Stephan en pense. Le fait qu'il n'ait pas été titularisé une seule fois sur les derniers matchs m'interpelle, surtout que je l'ai vu bon avec l'EdF espoir. Est-ce qu'un prêt ne serait pas la meilleure chose pour lui?

Pour JLS, je pense qu'il a encore une marge de progression et pour moi il doit être dans la première rotation des joueurs l'an prochain. Sa polyvalence est un atout et j'ai l'espoir qu'il soit capable d'apprendre de sa saison de la confirmation ratée.

Mais ne pas oublier qu'en coupe d'Europe il faut pouvoir inscrire des mecs formés au club, et dans le groupe de 15 joueurs principaux, ce sont les seuls avec Nyamsi et Hunou (qui eux mêmes ne sont pas des titulaires en puissance).

Bref si Gelin, JSL et Hunou sont ok et ne réclament pas trop de temps de jeu, je serai plutôt enclin à les garder, car je suis sûr qu'ils peuvent faire le taff contre plus de la moitié des équipes de ligue 1 et en plus, ils ont une polyvalence et un bon état d'esprit et sans doute un salaire pas trop élevé!

Et on fait quoi de ne nos jeunes contrats pros qui ont signé 3 ans? et des retours de prêt ou de blessure?

Au milieu on part avec André, Grenier, Bourigeaud, Johansson, Camavinga, Will-Poha? On ne va pas chercher un 6 plus qualitatif?

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2019-2020

Message par frenchwill »

Je suis d'accord avec toi que c'est difficile de savoir que faire de Gélin et JLS, pour des raisons différentes : Gélin, Stéphan ne semble pas le considérer comme un DC, même Nyamsi est passé devant , ou alors c'est qu'il ne le trouve pas complémentaire avec nos autres DC ? en tous cas, il va falloir une grosse remise en question de sa part pour avoir du temps de jeu ici.
Le cas de JLS est différent, pas mal de blessures qui l'ont emmerdés, et une polyvalence qui peut être appréciable en effet. Après ça dépend aussi de la volonté des joueurs.
Pour Hunou, j'espère qu'on va le garder, un des rares gars qui ont fait le taff dans la rotation, il aime le club, il se dépouille, on a besoin de mecs comme lui dans un groupe.
Je trouve d'ailleurs fort dommage qu'il ne soit pas rentré contre l' EAG, lui aurait peut être eu l'esprit derby qui manquait à d'autres.

au milieu je garde André, Grenier, Bourigeaud et Camavinga. Poha ne m'a pas fait forte impression, soit un nouveau prêt soit une vente ? Johansson, je ne sais pas , est-ce qu'on voit ce que ça donne
après une vraie prépa d'avant-saison ? son expérience n'est pas négligeable.
Dans les retours de prêts, pas grand chose, va falloir dégraisser. Il faut voir ce que veut Maouassa (je pense pas qu'on puisse lui garantir d'être titulaire), voir si Tell peut entrer dans la rotation (j'en doute)

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »