[Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

[Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par frenchwill »

Réception du Bétis à l'aller à 18h55
Si quelqu'un cherche encore des places, possible que j'en ai 2 en rab derrière les buts (mordelles ou ville de rennes, à voir) au prix d'achat (soit 29€ par place)

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par madboy »

je suis intéressé. Ya pas 2 places à côté?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Beruberu »

impossible de me concentrer au boulot...
J'ai hâte à demain !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par frenchwill »

ouais putain c'est long ces journées de boulot là...
j'espère qu'on va récupérer des blessés (apparemment André et Bensebaini, même si je suppose que Rami sera sur le banc)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par wam »

Pas de Bourigeaud?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par wam »

Réponse à ma question sur twitter à l'instant:
André Ok
Bourigeaud, essai demain pour savoir
Siebatcheu, out pour plusieurs semaines. C'est vraiment dommage, il trouvait son rôle dans l'équipe.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par frenchwill »

ouais, j'espère qu'ils ne prendront pas de risques pour Bourigeaud si y'a un doute, faudrait pas le perdre sur une plus longue durée.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par wam »

La journée est déjà très longue...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Arrgghh »

Superbe mi-temps mais où est la défense sur le but du Betis :vache:

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Jason Wade »

Pfiou, on aura rarement été si dominés...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par droopy »

J'en sors... Abattu. Toute cette débauche d'énergie, et ces buts "bêtes". Public formidable. Mais avoir si peu le ballon, ça devenait infernal. Et pourtant, on aurait dû, on aurait pu gagner.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par RuzHaDu »

Le Bétis est clairement au dessus, mais pourtant le scénario a permis d'y croire, rageant d'encaisser des buts comme ça...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Arrgghh »

Issue sans doute decevante mais ce fut un super match de foot avec beaucoup de spectacle.

Rennes a démarré la partie comme un club de national qui joue la coupe de France: avec les crocs. C'est clairement ce qu'il fallait faire vu l’écart de talent entre les deux équipes. Ça fait mal de le dire mais la suite du match l'a clairement prouvée. Betis c'est du très lourd techniquement et tactiquement.

Je pense quand même que malgré l’écart de niveau, il y a des choses évitables sur ce match. Notamment en première MT, on a laissé des gouffres béants dans le cœur de notre défense et a chaque perte de balle au milieu, c'etait tres tres chaud. Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir de tels espaces en défense même dans ces situations de contre ou la défense n'a pas forcement le temps de se repositionner. De plus, quand on mène 2-0 a domicile, c'est inadmissible de se faire prendre en contre. Il faut savoir ralentir le jeu et gérer. Chose que Rennes ne sait pas faire.

Sur la deuxieme MT, il y a beaucoup de regret a avoir, on aurait du essayer de jouer plus haut et de conserver un peu plus la balle. C'est sur que contre une telle equipe, c'est difficile de mettre le pied sur le ballon mais il etait clair qu'a jouer la defense de handball, on allait craquer une fois ou deux.
C'est la ou d'ailleurs on voit la superiorite d'une equipe comme Betis qui ne s'est pas affolee et a toujours essaye de construire et de destabiliser le bloc rennais. Un autre enorme atout du Betis est sa capacite a construire le jeu depuis sa defense. Il suffit de voir le match exceptionnel de leur défenseur bresilien Sidnei qui a balance un nombre incalculable d'ouvertures derrière les lignes rennaises. On n'a malheureusement pas cette qualite de relance au niveau de nos centraux.

Peut-etre suis-je defaitiste mais je ne vois aucune chance de gagner la semaine prochaine. J'espere qu'on viendra avec un esprit conquerant et l'ambition de gagner de l'experience en coupe d'Europe. Il ne faut pas balancer ce type de rencontre qui reste une super expérience pour les joueurs. C'est comme ça qu'un club progresse.

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Fili »

La possession du Bétis était vraiment impressionnante mais étonnamment, ce n'est pas suite à ces longues possessions qu'ils ont marqués leurs buts... Cela a bien sûr joué sur l'usure de nos joueurs mais bon, c'est quand même frustrant car les 3 buts semblent facilement évitables !!

Et c'est vrai que cela semble impossible de gagner la semaine prochaine mais bon... est-ce que cela semblait plausible que l'on marque 3 buts hier ?
Notre seul chance je pense, les endormir en tenant un 0-0 jusqu'à la 80e et faire le hold-up à la fin... En espérant que Sarr sera là :confused:
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par madboy »

C'est l'alternance de ballons courts et longs qui fait craquer une équipe: la possession fait étouffer l'équipe adverse. Quand Betis relache la pression, On pense respirer et c'est là que tu es fragile.

LE tournant c'est la sortie de Sarr: on ne pouvait plus allonger. Déjà quand tu as Sarr, le Betis ne peut pas e permettre de jouer en permanence dans notre camp: donc ils jouent un peu plus bas. Mais ensuite, on ne pouvait plus les faire reculer.

Le carton d'Andre a fait mal également car il a été moins dans l'impact et c'est quand même son jeu.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »