[Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Arrgghh »

Notre banc est quand meme super leger avec tous ces blesses. Quand on voit les remplacements du Betis et les notres...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par droopy »

J'espère que tout ça ne viendra pas plomber notre fin de championnat... car vivre de telles émotions européennes, dans une telle ambiance, ça n'a pas de prix. Les qualités du Bétis ont pointé nos faiblesses récurrentes : pas de bons récupérateurs, un milieu maîtrisant mal le jeu, dans la relance, la possession, et lorsque la défense subit le poids du match, elle n'est pas au niveau. Dans ce contexte, un Ben Arfa, c'est comme l'éolien, très intermittent ! :mrgreen: Et puis, le banc offre très peu de solutions. Un peu comme contre le PSG, en deuxième mi-temps-temps, on n'a pas su, pas pu s'adapter, et contrarier l'adversaire. Le match retour, je n'y pense pas trop en terme de victoire. Ce sont plutôt les matchs de championnat à venir qui m'importent.
Il s'agit de les gagner, si l'on souhaite s'arrimer solidement aux bonnes places. Et faire de manière à ce que notre sort ne se joue pas à la dernière journée ! Déjà, réussir en février. Sinon, la fin de saison sera très longue...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par frenchwill »

Oui, tournants du match, l'entrée de Lainez et la sortie de Sarr. André n'a pas pu mettre l'impact qu'il voulait au milieu suite au jaune, et Grenier est pour moi encore décevant.
Pas compris la rentrée de Bensebaini (en plus il chie dans la colle sur le 3eme but) , mais même si le Betis est fort techniquement, ils manquent d'efficacité devant, là on leur donne les buts sur des erreurs évitables.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par madboy »

Bensebaini au milieu au retour? ça ferait du bien je pense. Mais on aura de toutes façons un milieu new look.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Indiana »

Vu seulement la première... :et:

Ça a été 20 minutes. Et puis pfiou. Coup de pompe. Pas eu le temps d'être déçu puisque pas vu la seconde.

Mais bon, comme on va aller gagner là bas.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par sguyoux »

On a vu du spectacle en coupe d'europe, de belles émotions, le contrat est déjà en partie rempli. C'est à peu près le match qu'on pouvait attendre au regard des atouts des 2 équipes. Au final, j'ai l'impression qu'on a autant d'occasions franches qu'eux. On prends trois buts vraiment évitables. Le 1er est pour HBA en grande partie, le second un peu pathétique.
On a été un peu asphyxié et difficile de ressortir le ballon proprement. J'entends beaucoup que la raison principale c'est la carton d'André, pour moi le fait qu' HBA ne défende pas dans un match comme ça, en est une également.
Tout le monde nous voit déjà éliminés, je trouve au contraire qu'on peut faire peur au Bétis vu nos arguments (ils n'ont pris que 2 buts en poule). Vont-ils savoir nous laisser le ballon pour ne pas se prendre de contre assassins?
En tout cas, y'a largement de l'espoir et on va vibrer jusqu'à la fin et c'est déjà magique pour un supporter.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par droopy »

"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par Beruberu »

Purée c'était beau cette ambiance au stade.

Qu'est ce que c'est chiant ce foot espagnol. Alors ça use mais c'est vraiment chiant.

Moi je les trouve heureux les Sévillans sur ce match. Il marque sur des détails, il a fallu attendre leur but pour avoir la première frappe.
But qui vient d'une perte de balle au milieu (HBA), d'un contrôle de la main du joueur espagnol pour s'amener le ballon, d'une glissade du pied d'appui et d'un tir improbable détourné par le pied d'appui qui empêche Koubek d'intervenir. But Gag.

Le deuxième c'est inadmissible de le prendre. Koubek reste sur sa ligne, je me demande quand même si un gardien serein sur les sortie aériennes n'y serait pas aller.

Et le 3ème, Bensebani se troue.

Pour le match retour va falloir trouver le solution pour garder le ballon un peu plus.
Ne devrions nous pas nous inspirer de notre première mi-temps à Paris ?
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Re: [Europa League] Rennes - Betis [16ème aller - 14 fevrier 18h55]

Message par annegaelle »

J'avais du retard a lire et j'ai donc commencé par ce match aller :lol: .
C'est super intéressant de le lire surtout après notre match retour de folie.
Bcp de choses ont été faite par notre maintenant Juju National durant ce retour, peut être qu'il nous lit :maitre...:
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »