[Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par droopy »

On retrouve un peu notre club, jamais vraiment là au bon moment. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par Indiana »

Niveau regret ce soir c’est très très fort. 1/10 la défaite, 9/10 celle de Paris. C’est violent.
Autant à 21h j’ai mis 1/2h à redescendre, autant là c’est chaud.
Question match, y’en a pas eu. Rien. Aucun milieu, sur une défense à 5. Quand même bien l’impression que Grenier c’est du quand il veut. HBA aussi. Après lui, très peu de ballons reçus. Mais ça le fait pas du tout au milieu. On s’est fait exploser, ou alors on y était pas du tout.
En espérant mieux dimanche.
Quant à Koubek, j’ai un curieux sentiment ce soir. Sur la séance, il doit bien toucher la balle 8 fois sur 11 à peu de chose. Donc d’excellents choix. Mais si peu de réussite au final... Je sais pas. Il fait une grosse séance, mais soit il a pas de cul, soit il est très moyen. Je sais pas.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par droopy »

Grenier aurait été parfait dans l'équipe d'hier du PSG, suffisante. Globalement, on a retrouvé les mêmes tares dans le jeu, et le comportement, que sous le Lamouchi de cette saison. Aucun secteur rassurant, et si les efforts ne sont pas fournis, on ne peut pas se reposer sur une technique défaillante.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par madboy »

Dans les propos de Ben Arfa, on comprend qu'ils n'ont pas balancé le match mais qu'ils n'y tenaient pas vraiment. Rétrospectivement c'est dommage. Mais perso, la CdL, je ne vois pas ça comme un trophée: elle aura toujours un problème de légitimité.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par Beruberu »

Si les classements changent peu dans le championnat et qu'il y ait une finale entre le dernier et l'avant dernier cela me ferait bien marrer.
Coupe en bois même s'il est mène à l'europe en cas de victoire.

Une qualif m'aurait plu, mais une élimination ne m'a pas plongé dans une tristesse sans fond.
Bon, c'est sût, après la défaite du PSG tu te dis que c'est un peu con.

Pour moi les matchs contre Nantes et Guingamp sont plus importants.
En espérant que nos joueurs aillent au combat.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par Jason Wade »

Quelle tristesse aussi de jouer dans un stade vide...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par RuzHaDu »

La coupe je m'en fous, par contre maintenant que le PSG est éliminé, la place européenne ça gonfle vraiment.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par RuzHaDu »

madboy a écrit :Dans les propos de Ben Arfa, on comprend qu'ils n'ont pas balancé le match mais qu'ils n'y tenaient pas vraiment. Rétrospectivement c'est dommage. Mais perso, la CdL, je ne vois pas ça comme un trophée: elle aura toujours un problème de légitimité.


si les mecs n'y tiennent pas vraiment qu'ils le disent au coach, tout le monde le sait que jouer un match en dilettante n'amène rien de bon à part des blessures.

moi j'aurais aimé voir Poha ou Janvier sur un match entier et puis face à Diop et Isidore ça aurait été un joli clin d'œil.

Je peux comprendre vu le calendrier que les cadres n'aient pas une énorme motivation, mais dans ce cas le coach doit s'en rendre compte, le sentir et en profiter pour aligner d'autres joueurs.

Si le coach voulait jouer le coup à fond, il s'est raté dans sa gestion d'effectif et/ou sa capacité à motiver.

Curieux de voir le même match si PSG-EAG avait été joué avant.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par madboy »

S'il met l'équipe B, imagine l'émeute chez les supps...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par frenchwill »

j'ai l'impression qu'ils ont pris ça comme un match d'entrainement. et encore, y'a plus d'intensité à l'entrainement. Match clairement balancé par certains, d'autres émoussés par les 120 minutes de dimanche (Sarr, Bourigeaud par ex.)
La coupe de la ligue, on s'en tape tous (plus ou moins). Par contre, les 2 derby puis le match contre l'équipe mochito de Montpellier, va falloir assurer si on veut se stabiliser dans la première partie. Au max la 5eme place sera européenne et il faudrait y retourner pour avoir un cercle vertueux de progression du club.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par droopy »

Si on se tape de cette Coupe, qu'on ne claironne pas qu'on veut la jouer à fond. La com', le "Tout donner" affiché, cela doit correspondre à un minimum de réalité.
Quant aux propos de Ben Arfa, ce n'est pas un teigneux comme Frei qui les auraient prononcés ! Son tir au but, déjà... Stéphan par ailleurs déclare "on est professionnel". Ha, bien. Sur ce match, non, et les commentaires de Ben Arfa, non plus. J'ai horreur des excuses de riches. Ceux qui jouent doivent jouer à fond, sinon, le banc. D'autres joueurs devaient avoir faim de jouer.
Ils ont sacrément intérêt à montrer autre chose, dès dimanche. Et pour certains à changer de mentalité... (là, je rêve un peu).
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par Jason Wade »

D'ailleurs, quelle rentrée de Niang encore.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par madboy »

Ah oui, c'est clair: je ne comprends pas qu'il ne soit pas à Turin, lui.

Pour le reste, d'acc avec frenchwill. Et Montpellier, même s'ils ont fait du sur-régime, ça va être dur à jouer.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par Clark »

Vous vilipendez messieurs, vous vilipendez. Pondérez désormais !

Bah, on n'a pas été beaucoup plus nullard que ces monégasques à domicile. Et l'on perd sur 1 péno tiré par un gardien.
En vérité je vous le dis :mrgreen: , nous savons que nous ne serons pas champ' de L1, gagnant de la Coupe d'Europe, puis de la Coupe de France et pour finir de la Ligue.
Aucun club d'un niveau financier équivalent à Rennes ne peut jouer tous ces challenges... et si c'est pour faire la dernière moitié du champ' les doigts d'pieds en sang avec un souffle/ énergie d'une bernique hurlante...
On en perdra encore des palanquées de matches, dont certains où l'on se comportera comme une Nat. 2.
Laissez les joueurs respirer, n'accablez pas rapidos'.
D'ailleurs je ne pige pas qu'il n'y ait pas de dopage recensé, avec une telle intensité/débauche d'énergie sur plus de 9 mois. Mais que font la Fédé/Ligue ?
Autrement, je suis d'acc' sur le fait qu'on aurait pu faire jouer avec une sorte de 2ème équipe avec Gélin, Zeffane, Poha, Del Castillo, d'autres jeunes, etc...
Et dernière chose : je préfère être notre place qu'à celle des Clak'Bouz'.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Coupe de la Ligue] Monaco - Rennes [9 janvier-18h45]

Message par Beruberu »

Clark a écrit :Autrement, je suis d'acc' sur le fait qu'on aurait pu faire jouer avec une sorte de 2ème équipe avec Gélin, Zeffane, Poha, Del Castillo, d'autres jeunes, etc...

Le traumatisme du 7-0 de l'ère Gourcuff peut être...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »