[LIGUE 1 J15 ] LYON - RENNES 05/12/18

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [LIGUE 1 J15 ] LYON - RENNES 05/12/18

Message par Clark »

wam a écrit :Ruz> Audace ou simplicité/logique?
fw> J'attends de voir la suite moi aussi. Les deux branleurs qui se remettent à jouer, combien de temps ça va durer?

Je crois aussi que c'est une forme de simplicité, alors qu'on sait disposer d'un groupe technique de qualité (très déçu par son rendement malgré une entente très cordiale hors du terrain), Lamouchi commençait à emmancher les compos improbables.

Qui cites-tu comme branleur ? Sans doute Niang... peut-être Ben Arfa mais là, c'est archi-faux.
Si tu te rends de temps en temps à la Piv', tu t'apercevras qu'il est lui-même un peu perdu dans les schémas proposés et c'est le 1er à en souffrir.
Pour le bonhomme en lui-même c'est un des mecs les plus cultivés de l'équipe (il lit beaucoup... et pas de la sci-fi), il émet des avis sur différents sujets très réfléchis, c'est un bon joueur d'échec (il ne fait pas de console ou de belote), et ne pète pas plus haut que son fion (humble, mais il sait qu'il peut apporter).

Pour Niang, j'ai été agréablement surpris par son engagement : on ne l'avait jamais vu ainsi depuis le début.
Peut-être que le fait qu'un Lamouchi n'en voulait pas lui bouffait le moral...

Traoré, cela fait quelques matches qu'il fait preuve d'une forme incroyable... mais bien sûr, il ne peut pas combler les manquements de ses partenaires.
Efficace en 1vs1, il court comme un Sarr-bis, et son mental est toujours celui d'un warrior.
Pour moi, il mériterait parfois qu'on le reconnaisse à sa juste valeur, mais mettre "haut" dans la hiérarchie un latéral, cela ne se fait pas dans le monde des supporters & des médias. Il faut alors être un Roberto Carlos.

Je pense toujours que Koubek est meilleur mais là, je dois avouer que Diallo a parfaitement tenu son rôle : bravo !

Pour ce match de Lyon, chaque ligne s'est montré à niveau : cela fait longtemps que nous n'avions pas connu une équipe sans ligne faiblarde.
Maintenant & comme toujours, notre souci c'est la Constance : une belle jeune fille kelle est po' d'chez nous :redface:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [LIGUE 1 J15 ] LYON - RENNES 05/12/18

Message par Clark »

O-F du 07/12 :

Stade Rennais. C’est l’histoire d’un coup tactique…
Logique vainqueur pour le baptême de Julien Stéphan sur le banc, le SRFC a d’abord réalisé un coup tactique.

Le Stade Rennais a vécu cinq derniers jours mouvementés.
Dimanche, il a pris une claque face à Strasbourg (1-4).
Lundi, Sabri Lamouchi a été mis à pied et remplacé par Julien Stéphan au moment même où une affaire extra-sportive, intervenue lors du déplacement à Jablonec, était révélée par L’Équipe (confirmée mercredi soir par Canal Plus).
Mardi, Olivier Létang et le nouveau coach se sont présentés devant les médias et mercredi, donc, le SRFC s’imposait à Lyon sur le même score que l’an passé (0-2).

Durant cette période, on aurait pu assister à une implosion, mais elle a été contenue par la coopération vers un objectif sportif commun.
C’est ce levier qu’a actionné Julien Stéphan dès lundi, après qu’Olivier Létang a expliqué son choix au groupe.
En une seule séance au complet, mardi, l’ex-technicien de la réserve a su se rendre audible auprès du vestiaire, pour la performance connue.

«C’est sûr qu’on n’est pas joyeux de ça (l’éviction de Lamouchi), glisse Romain Del Castillo.
On a une part de responsabilité parce qu’on n’a pas eu les résultats qu’il fallait.
Le nouveau coach ne nous a parlé que du match, c’était vraiment ça le plus important, il nous a bien montré les faiblesses de Lyon. Et ça nous a servis.»


« Le coach nous a montré les faiblesses de Lyon »
« Sur ces premiers jours, il nous avait demandé de prendre du plaisir», remarque M’Baye Niang.
«En trois jours, on est passé du tout au tout, prolonge Clément Grenier.
Pour gagner des matches, il faut que tout le monde tire dans le même sens. C’est ce qu’on a fait. Sans ça, on n’y arrive pas. »


Les discours ont été validés par l’impression visuelle laissée par le SRFC : celle d’une équipe au sens propre du terme, où chacun se bat pour le coéquipier et respecte le schéma tactique.
Le symbole de cette réussite est évidemment Hatem Ben Arfa, décisif offensivement et félicité par Stéphan pour son implication défensive.
«Il a été très bon sur le plan tactique, dans le repli défensif. Il a fait un match complet», apprécie celui qui a donc aiguillé à merveille ses joueurs sur les faiblesses de Lyon : des largesses dans le dos des défenseurs, une équipe parfois coupée en deux et qui ne peut s’exprimer si ses attaquants (Fekir, Traoré, Depay) ne parviennent pas à prendre de la vitesse ou le ballon face au jeu.

«C’est un match très abouti. On a eu dix minutes de tâtonnement au début et ensuite une maîtrise quasi complète avec une organisation défensive qui a été très cohérente et une structure d’équipe très performante", apprécie Stéphan.
Avec le facteur réussite de leur côté, les Rouge et Noir ont réalisé le coup parfait, marquant sur leurs deux tirs cadrés.

Avant de recevoir Dijon, le nouveau technicien n’aura, à nouveau, qu’une séance au complet, cet après-midi, pour mettre en place son équipe.
Avec la même réussite ?
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »