[Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par Fili »

Faudra qu'on m'explique pourquoi il n'y a pas eu eu de hors-jeu de sifflé... Il n'a rien de passif vu qu'il marque le but !!?!
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par droopy »

Pas vu, un peu lu. Le point, c'est bien, mais 10 matchs à encaisser des buts, la plupart "donnés", que peut-on espérer, même en jouant correctement comme il semble que ce fut le cas aujourd'hui ? Ça fait longtemps que Rennes n'a pas eu de gardiens aussi faibles, pas de véritable concurrence. Si je me souviens, Gourcuff n'était pas trop favorable à son recrutement. Arrivé un peu par défaut, on a cru un temps avoir un gardien correct. Mais il est catastrophique. Delort a déclaré qu'il avait senti que Koubek allait relâcher le ballon. En fait, il encourage et donne confiance aux attaquants adverses ! :mrgreen:
Rêvons un peu... Un gardien correct, des pénos réussis, on serait dans les 5 premiers, non ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par madboy »

Je dois avoir aussi le flair du buteur moi: je savais aussi qu'il allait la relacher.
Jamais été convaincu par Koubek même quand tout le monde le louait. Mais bon...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par Jason Wade »

Il a fait une très bonne première saison, là on ne sait pas trop ce qu'il se passe...

Agréablement surpris du 3-5-2, ça offre de belles possibilités, pas fan de Grenier si bas par contre.

J'ai l'impression de ne pas avoir vu Bensebaini du match, ce qui est sûrement une bonne chose. :mrgreen:

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par Arrgghh »

Depuis le début de la saison, je n’ai pas vu une équipe a part le PSG qui nous a été vraiment supérieur. Peut-être Lille qui compensait un effectif moyen par beaucoup de générosité. A part ca, on a vraiment un effectif qui devrait nous permettre de jouer les premières places. Surtout vu la méforme actuelle des cadors Monaco, Marseille et même Lyon dans une certaine mesure.
Quand on voit le classement de Montpellier et leur prestation sur le terrain, cela prouve que le niveau de la L1 est vraiment affligeant.
Moi je n’ai pas vu un grand match. J’ai constaté encore une fois beaucoup de difficulté à créer des actions de jeu simple devant les cages. On se voue entièrement à Sarr et sa capacite à provoquer et le gamin est de mieux en mieux dans sa conservation de balle.
Ben Arfa joue totalement en mode touriste. Il donne l’impression de vouloir simplement rafraichir sa compilation video pour que son agent lui trouve un meilleur club. Il n’est absolument pas concerné par ses coéquipiers ou par la tournure de la rencontre.
Del Castillo a quasi tout raté, aucun impact positif sur le jeu.
Niang et Pefok cirent le banc. Du coup en attaque, c’est maigre.
Des le début de la rencontre, on a aussi senti que Koubek était mal. Il a raté quelques dégagements, le public l’a hué. Et quand on a un gardien pas rassurant comme ça, c’est compréhensible que les joueurs aient du mal à se lâcher et aller au bout de leurs actions.
On sentait venir la connerie et ça n’a pas raté. Ça semble être un gros problème mental. Notre gardien est au fond du trou. Et ça n’arrange vraiment pas nos affaires.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par RuzHaDu »

Pas pu voir le match.

Visiblement le déroulé peut provoquer de la frustration.

Dommage de craquer en 5-10 minutes, mais c'est bien d'avoir su égaliser.

Maintenant un nul à Montpellier après ce début de saison, ça reste un bon point.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par Jason Wade »

Oui mais on avance pas beaucoup!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par droopy »

Hasard ou coïncidence, j'ai commencé à trouver Koubek plus fébrile depuis mars dernier, juste après la naissance de sa fille. : : :mrgreen:
Faut bien chercher des explications...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par madboy »

Tu en sais quelque chose... :mrgreen:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par droopy »

Arf, oui.
Autre explication scientifique : Koubek était en bleu. En gilet jaune, il aurait pu bloquer les tirs. Non ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par RuzHaDu »

Dites moi, après réflexion, je me demande si Delort n'aurait pas du être considéré come hors-jeu sur le second but.

Ok il est hors jeu sur la passe pour Laborde, mais on considère sa position passive et Laborde le remet en jeu avec ce centre en retrait.

Mais est-ce que sa position est vraiment passive? Je m'explique.

Si Delort n'est pas là, est-ce que Koubek ne sort pas sur Laborde pour bloquer le tir? En fait pas sa simple présence, il offre une opportunité supplémentaire à Laborde, opportunité tirée clairement de sa position de hors-jeu avantageuse. Si Delort n'est pas seul devant le but, le centre en retrait n'est plus viable et Koubek n'a plus qu'une situation à défendre, son face à face avec Laborde.

Ma volonté n'est pas de polémiquer sur but/pas but, juste d'analyser la problématique du hors-jeu passif sur ce cas.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Ligue 1 - J 13] Montpellier - Rennes [25 novembre - 15 h]

Message par frenchwill »

Pour moi oui, il fait action de jeu sur la première passe puisqu'il continue à courir, il s'écarte de Laborde, donc forcément gène Koubek dans sa décision de comment intervenir. J'ai halluciné que le but n'ait pas été refusé par la VAR après coup ou au moins qu'ils demandent à l'arbitre de revoir l'action.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »