[J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Jason Wade »

Très moyen, on a la chance de marquer sur un beau mouvement, ils égalisent juste derrière...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Arrgghh »

Toujours pas compris à quoi servait Sakho...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par wam »

Bensebaini et Del Castillo aux places de Baal et Sakho ?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par wam »

C'est la catastrophe. Deux buts de plus dans la musette.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Jason Wade »

Défense et milieu à la rue..

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par wam »

Et pas de 9.
Vivement le retour de johannson.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Clark »

Yep, il faut qu'il se remette rapidos' parce qu'entre la défense (Vite Da Silva, parce que Gélin, mon dieu !) et le milieu, il n'y avait aucune protection (le désert des Tartares), aucun chien de garde.
Pour une fois, c'est réellement la défense centrale et le(s) milieu(x) défensif(s) qui a carrément pêché.
C'est bien de penser comme un ado à de l'attaque à profusion, mais pour gagner un match et la bonne marche d'une équipe, tout se joue déjà avec une défense solide/efficace.

'm'enfin des matches, on en perdra d'autres et je n'ai pas trouvé l'écart entre les 2 équipes si important (ils ont une attaque, quoi...)
J'espère qu'au moins Siebatcheu sera valide, peut-être BenseB ou/et Da Silva alignés, et qu'on sera plus compact devant la défense centrale...

Grenier a fait son match, tout comme Traoré, Bourigeaud & André un cran en dessous de d'hab', un peu comme Mexer, Sarr était seul à gérer l'attaque (le nombre de courses qu'il a dû se taper...).
Les gros "moins" : Gélin, Sakho, et juste en dessous de la moyenne JLS (heureusement, il se rattrape avec sa passe décisive).

NOTES O-F

KOUBEK (4 sur 10). Le portier tchèque n’a pas chômé : un tir de Celik repoussé des deux poings (10’), un arrêt face à Pépé (15’), puis un peu de chance pour capter le ballon après un coup de billard dans la surface (19’), une parade de grande classe toujours devant Pépé (47’). Il encaisse tout de même trois buts, même s’il n’est pas le premier fautif.

TRAORÉ (5). Si les buts lillois ne viennent pas de son côté, sa couverture aurait pu être meilleure. Une faute sur Bamba à l’entrée de la surface de réparation (37’).

GÉLIN (3). Ses 40 premières minutes sont un modèle du genre : plusieurs sauvetages (13’, 25’, 32’) et une assurance intéressante. Par la suite, il est pris par le contrôle de la poitrine de Mothiba sur l’égalisation (45’) et, à l’image de toute la défense, il prend l’eau sur le 2-1, puis le 3-1.

MEXER (3). Promu titulaire à la suite du départ de Gnagnon et sans doute en raison de l’arrivée tardive de Da Silva, le Mozambicain n’a pas marqué des points. Plusieurs erreurs grossières, notamment cette perte de balle sur le 3-1.

BAAL (3). Titulaire lors de la préparation, le Guyanais semble en avoir fini avec ses pépins physiques. Une première mi-temps cohérente, même s’il a été en difficulté face à Pépé. Un deuxième acte beaucoup moins probant.

ANDRÉ (3). Un déchet technique inhabituel de la part du capitaine (22 ballons perdus). Bourigeaud ne l’a pas trouvé sur coups de pied arrêtés.

LÉA-SILIKI (4). Toujours aussi généreux, il s’est démené sur tous les fronts. C’est lui qui sert Grenier pour l’ouverture du score (43’) et il a été très actif dans les trente derniers mètres. En revanche, son jeu vers l’avant a certainement créé du déséquilibre au milieu. Remplacé par POHA (73’), pour sa première apparition en Ligue 1 après son prêt l’an passé à Orléans.

BOURIGEAUD (4)
. Très attendu après sa magnifique saison l’an passé, le Nordiste a raté son entrée en matière. Sur coup de pied arrêté ou dans le jeu, il n’a pas amené de danger sur la cage lilloise.

GRENIER (5). Premier but pour son premier match avec Rennes et quel but ! Un modèle d’intérieur du pied en première intention pour ouvrir la marque. Pour le reste, la vision du jeu est là, la qualité technique aussi. Mais collectivement, il reste du boulot.

SARR (3). Titulaire avec le Sénégal lors de la Coupe du monde, le jeune ailier a des jambes en ce début de saison. Il a tenté de prendre de la vitesse à de nombreuses reprises, étant trop souvent inefficace (7’, 8’, 28’, 46’).

SAKHO (2). Peu de ballons touchés, des mauvais choix, une technique douteuse : ce match est à oublier pour le Sénégalais, qui n’a plus marqué depuis onze rencontres (doublé à Caen le 17 février). Remplacé DEL CASTILLO (59’), qui s’est positionné sur le côté droit, Sarr passant en pointe.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Indiana »

Match dégueulasse. Clairement. Aucune défense (Mexer, Baal complet aux fraises). Aucun replis défensif cohérent. Aucune attaque. Deux frappes cadrées. Vraiment pas trouvé Lille top, mais nous c’est clairement en dessous. Vivement une defense et un attaquant. On pèse rien du tout devant. Clest ps Siebatcheu qui fera un miracle. On fait absolument pas peur.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Indiana »

Et Gelin, va falloir assumer un peu. Il semble paumé. Baal pas intéressé, Mexer déjà parti.... Sakho, pas vu.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par droopy »

Vous me faites peur... :vache: bon, la défense, je ne la sentais pas. Mais le milieu, j'espérais un peu... Hum, quel Grmpf de club...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par wam »

Ah, le retour de la panique après la première défaite. Détendez-vous.
Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.
Ça va se stabiliser. Le mercato n'est pas terminé, la préparation a été lourde et l'équipe a été pas mal remaniée par rapport à la fin de saison dernière.
On pourra paniquer si c'est aussi dégueulasse dans un mois.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Indiana »

Le milieu, offensivement ça va. Mais on a pas d’attaquants. Par contre défensivement on est aux fraises. Clairement (ce soir).
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Arrgghh »

Le deuxième but de Lille est une grosse blague. On se fait transpercer alors qu'on est en nette supériorité numérique.
Lille a montré quelques jolis mouvements. Rennes pas vraiment.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par droopy »

Pas pressé de voir le match contre Marseille... :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [J1 sam. 10/08 20h - Bein5 ] Lille-Rennes

Message par Clark »

Franchement la 1ère mi-temps a été correcte.
Dommage qu'on encaisse ce foutu but 3 minutes après le notre et 3 minutes avant la mi-temps. Il y avait moyen de stopper leur avancée par des petites fautes ("constructives"), permettant de retourner au vestiaire avec un petit avantage encourageant...
La 2nde mi-temps est une caricature : passif dans l'attitude, sans ce ciment collectif et solidarité dont on avait fait preuve en fin de saison dernière et lors des matches amicaux, une détermination et un engagement physique de limaces...
Malgré tout j'ai trouvé le travail (et le réalisme) de Grenier encourageant, Traoré a fait preuve de combativité et n'a rien lâché (il était bien en colère)
Bourigeaud, André ont été un bon niveau en-dessous de leur jeu habituel.
Je vous trouve ingrat avec Sarr qui s'est battu seul en attaque, a multiplié les courses & les tentatives... mais il remplaçait 3 mecs à lui-seul.
Que dire de la défense centrale ? On a pu s'apercevoir que Gélin sans "grand frère" à ses côtés, y'a comme un 'blème et de l'espace pour l'adversaire : j'en arrive donc à souhaiter la titularisation rapide du caennais et pourquoi pas, une charnière Da Silva/Bensebaïni.
Les pov' Del Castillo & Poha sont rentrés à un très sale moment, isolés et livrés à eux-même.

Donc, il faudra retrouver toute l'envie, l'allant, la solidarité/enthousiasme de la fin de saison passée, et une bonne chose : ce non-match en attaque centrale poussera sans doute le staff a réalisé un achat offensif indispensable pour proposer des pistes aux milieux/ailiers offensifs.
Dernière chose : un véritable chien de garde devant la défense et vite : Johansson !
On en perdra d'autres, il ne faut pas s'arrêter sur le constat d'un petit match (il manquait 3 titulaires).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »