Stade Rennais - Saison 2018-2019

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Retour à un programme chargé à partir du 29 mars... Réception de Lyon, le 2 avril coupe à Lyon, le 6 déplacement à Angers, le 9 à Nîmes, le 14 réception de Nice.
Autant dire que ces 15 jours sont très importants !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par RuzHaDu »

Il faut digérer la déception de la coupe et il faut que les joueurs soient persuadés qu'ils ont un bon coup à jouer en championnat et qu'ils en ont les moyens!

Se faire éliminer à Lyon et finir 6 ou 7ième aurait un goût décevant d'inachevé... il faut accrocher l'Europe, cette campagne a du leur donner envie de se dépouiller pour la redécrocher!

Leur saison est bonne, qu'ils se lâchent et nous régalent!

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Essayer de gagner un des deux matchs contre Lyon ! Lequel ? :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Arrgghh »

J'ai vu le match de Lyon face a Montpellier. Lyon a une grosse equipe mais aussi des passages a vide absolument affligeants. Il y a moyen.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Beruberu »

le calendriers des derniers matchs à domicile est tombé.

Le match de Monaco est fixé au dimanche 28 avril à 20h, et c'est précisé date et horaire non définitifs.

C'est à cause de la finale de la CDF le 27 ?
Si on est en final le match est programmé à une autre date.
Si on y est pas, ce sera bien à 20h le dimanche soir c'est bien ça ? Pas de chance d'avoir le match dans l'après midi par exemple ?

Merci pour vos retours sur le sujet.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

En pétard contre cette équipe. Ils ne foutent plus rien en championnat, pas de maîtrise, pas de défense. Stephan ne trouve pas la solution. Un échec en coupe (probable) et on replonge. Très mauvaise gestion depuis mars. Marre.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par RuzHaDu »

Y a que Niang qui essaie, c'est tout, l'équipe va finir par réussir à lui enlever toute envie de rester, à croire que c'est le seul joueur à comprendre qu'une dynamique c'est utile pour aborder un match important...

Ben Arfa je ne comprends même pas pourquoi on l'aligne, il s'en fout royalement... Sarr n'y arrive plus du tout, la saison a été trop longue pour lui, André, Koubek, Hunou c'est trop limité... on épargnera Nyamsi et Doumbia pour leur jeune âge...

Les mecs passent leur temps à râler sur l'arbitre plutôt que de jouer...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Létang est sur la même longueur d'onde que moi... Peut-être même plus radical dans sa colère. Stéphan est plus mesuré, mais pour un même constat inquiet. Je note que depuis quelque temps,Létang pousse des gueulantes... sans effet... Tandis que Stéphan ne trouve pas de remèdes à notre phase de championnat indigne, particulièrement ce soir. S'ils se plantent samedi en 8, on sera loin des ambitions et des flonflons de renouveau. On a vu quoi ? Des joueurs absents, apathiques, ou énervés, mais pas une équipe ! Il se passe quoi dans les têtes ? On comprend mieux les errements apparents de Lamouchi, du coup. Y en a marre ! :gyro:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Létang:

On sent de la colère après ce match. Partagez-vous ce sentiment ?
Moi je ne parlerai pas de colère, la colère elle ne peut être qu’après nous-même. Je parle surtout d’un match et notamment une première mi-temps qui a été scandaleuse et je pèse mes mots. Indigne d’une équipe professionnelle et je ne parle pas d’une équipe professionnelle de Ligue 2. C’est limite péjoratif pour une équipe de L2. Je l’ai dit il y a plusieurs semaines, le bilan on le fera à la fin de saison, fin mai, et aujourd’hui je suis très, très inquiet pour le club, pour ses supporters. On est sur une phase très dangereuse, six matches sans victoire en L1, on a pris 25 buts sur les quinze derniers matches.
Quand je pense à l’élan populaire qu’on a pu susciter, qu’on a vu une équipe qui a su se transcender, qui avait des valeurs, je suis très inquiet. Et si je suis le Paris SG ce soir, je suis très tranquille. Le PSG ne risque absolument rien dans cette finale et après il restera cinq matches de championnat. On est sur une pente très dangereuse et c’est pour cela que je tire la sonnette d’alarme.

Est-ce que les joueurs ont abandonné le championnat avant la finale ?
Si c’est le cas, c’est inadmissible. Inadmissible. Ils sont payés pour faire leur métier, gagner des matches et pour donner pas simplement au club mais à tous nos supporters qui viennent au stade, qui ont envie de vibrer. Au nom de quoi on ne devrait plus jouer pour gagner des matches ? Je parlais d’impact, on est onzième après ce match, si on continue comme ça, six matches sans victoire, il en reste cinq, on va finir combien ? Il y aura des impacts pour les joueurs forcément, pour le club aussi économiquement, parce que selon le classement final, le montant des droits télé reversés n’est pas le même. Je suis particulièrement mécontent, voire furieux.

C’est la première fois qu’on vous voit hausser le ton comme cela.
Non, je l’avais fait, d’ailleurs c’est assez surprenant, après un match contre Dijon déjà il y a un an. J’avais dit : « Dans ce club, rien n’est important, gagner ou perdre ». Aujourd’hui, on est sur une tendance que je n’aime pas, qui ne me correspond pas et il faut vite l’inverser pour de nouveau retrouver un état d’esprit conquérant. Il faudrait vraiment que notre équipe soit transcendée dans une semaine pour espérer, seulement, quelque chose.Le risque, c’est de gâcher tout ce qui a été fait depuis le début de saison.
Oui et c’est pour cela que tout le monde me regardait avec des gros yeux quand je disais que le bilan serait fait uniquement fin mai, en se disant : « Pourquoi fin mai, c’est déjà fantastique ». Non, ce n’est pas fantastique, au mois de mai, tout le monde aura oublié ce qui s’est passé en février et c’est pour ça que c’est inacceptable et inadmissible de voir des matches comme celui-ci.

Allez-vous parler aux joueurs avant la finale ?
On le fera pour mobiliser les joueurs, pour espérer quelque chose dans cette finale. Mais si on fait le même type de match que ce soir, on ne pourra rien espérer.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Indiana »

C’est un cinglé...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par droopy »

Cinglé, je ne sais pas, mais c'est exactement ce que je ressens depuis le non-match contre Arsenal. Niang en a rajouté une couche bien cash d'ailleurs, en pointant l'état d'esprit défaillant, et le fait que tout ce qu'avait établi le coach n'avait pas été respecté.
Lors du match retour contre Arsenal, la télé belge avait disséqué via l'image la mauvaise organisation rennaise, comment d'après le placement de chacun on pouvait voir l'évidence de nos manques, la manière dont le milieu se fait transpercer, la défense soumise immédiatement à la pression, les relais défaillants, les retards systématiques dans nos interventions. Malheureusement, en pleine discussion, je n'ai pas pu tout suivre :mrgreen: , mais c'était apparemment bougrement intéressant. :clope:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Jason Wade »

Comm' ou pas, moi j'aime bien ce genre de discours.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par Indiana »

A la base oui. Mais aussi violent non.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
cruyff2ajax
Messages : 1447
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008, 10h23

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par cruyff2ajax »

Bah,

Il est dans son rôle, quand on voit les dernières prestations il se doit de réagir.
On a assez décrié le fait que Rennes soit un club sans pression ou il fait bon vivre peut importe les résultats,
L'exigence qu'il prone est aux antipodes du foot loisir proposé ces derniers temps et qui n'est en rien rassurant face à l'échéance qui arrive.

Perdre contre le PSG n'aurait rien d’infamant mais finir en roue libre cela ternirait forcément la saison. ( qui à été si belle)
joy division

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2018-2019

Message par RuzHaDu »

C'est vrai, mais son rôle est aussi d'analyser et de prendre du recul, occulter ce que les joueurs ont fait cette saison dans son analyse est une erreur.

Il ne peut pas faire comme si la volonté des joueurs était la seule explication.

Le contexte a son importance, campagne européenne et de coupe de France éprouvantes, choix du coach significatif dans les priorités.

Et la faiblesse du banc a aussi un gros impact, si seul Niang est en forme maintenant, c'est aussi parce qu'il a moins donné en première partie de saison, si le club avait des alternatives plus crédibles à Sarr, Bourigeaud, Da Silva, on serait sans doute mieux en championnat, et la qualité de l'effectif est aussi de sa responsabilité, et je ne parle pas du gardien...

Et malheureusement pour lui, le résultat de samedi prochain dépendra plus des joueurs du PSG que des nôtres.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »