[17 février 20h]Caen-Rennes

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par madboy »

La danz'!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par Jason Wade »

Je crois que même Zeffane c'est mieux.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par RuzHaDu »

Pas vu le match juste le résumé.

Alors ok Bensebaini ne joue pas bien le coup sur le premier but, mais le mettre à 100% sur sa pomme je trouve cela très fort: déjà comment se fait-il qu'il soit seul contre deux dans cette zone et que ensuite la charnière soit incapable d'intervenir sur le centreur ou sur le receveur?!!? On dira que Gnagnon essaie de bloquer le centre, mais Geslin il fait quoi? C'est quoi ce placement?

Sur le premier péno, il fait une faute grossière oui, mais encore une fois pourquoi est-il seul à cet endroit pour défendre? Il doit défendre sur le mec qui fait la remise et sur celui qu'il la reçoit du coup il est en retard et fait une faute grossière...

Le deuxième péno est risible oui et quand au deuxième but c'est gonflé de le lui mettre sur le dos et encore une fois de laisser Geslin tranquille alors qu'il est au marquage du buteur...


Et par contre personne pour relever son excellent centre sur l'égalisation rennaise...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par Indiana »

Rien vu, pas même le résumé.
Pour l’arrière gauche, autant tenter Maouassa, vu ce qu’il apporte devant... Ça pourra pas être pire. Et c’est son poste. (Il a juste 19 ans...).
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par Beruberu »

RuzHaDu a écrit :Et par contre personne pour relever son excellent centre sur l'égalisation rennaise...

Je me posais la question : est il préférable d'éviter les 2 pénaltys qui au final n'apportent pas but ou rater son centre qui nous apporte notre égalisation ? :pet:

Indiana a écrit :Pour l’arrière gauche, autant tenter Maouassa, vu ce qu’il apporte devant... Ça pourra pas être pire. Et c’est son poste. (Il a juste 19 ans...).

Bon on a vu ce que c'était de faire reculer un joueur avec Seffane. Ce n'est pas toujours très heureux. Et Mouassa s'il trottine, en défense ça va être chaud...

Le problème du côté gauche c'est le positionnement de Sarr qui fait moins de travail défensif.
Il me semble que dans le match, Bourigeaud a permuté pour aider sur ce côté justement.

Plutôt que de pointer untel ou untel, c'est globalement l'équipe qu'il faut juger.
Et les Caennais étaient mieux armés côté droite, leur jeu penchait de ce côté (je pense) d'où l'impression de déferlante sur Bensebaini et la soirée tranquille de La Danze.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par sguyoux »

Je suis d'accord avec toi RUZ. Ce n'est pas entièrement sa faute. Mais on peut aussi pointer ses fautes de débutants. Dès qu'il a un brin de retard il se jette n'importe comment. Sur le fait qu'il soit tout seul à défendre, pour moi c'est un problème tactique. Tant qu'on fera un 4/4/2 avec SARR devant lui ça sera compliqué. D'ailleurs, les bons matchs de TRAORE sont dûs également à l'activité de Bourigeaud.
Il y a surement une raison à ce maintien du 4/4/2 que je ne comprends pas. En effet, il me semble qu'on a l'effectif pour jouer en 4/3/3 qui pourrait sécuriser un peu plus la défense.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par wam »

Tu peux décrire précisément comment tu placerais les joueurs de façon théorique dans ton 4-3-3?
(avec le mode équipe par exemple)
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par RuzHaDu »



ou


sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par sguyoux »

RuzHaDu a écrit :

ou




pas mieux!

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par wam »

Je ne suis pas convaincu.
Déjà, avec Traoré et Baal, surtout Baal, la différence est nette.

Bourigeaud est également plus à l'aise sur le côté, dans le jeu offensif et défensif.
Sarr n'arrive pas encore à être en attaque et en défense, on a vu à Lyon qu'il avait peu pesé offensivement mais respecté ses consignes défensives.
Il lui manque la constance mais c'est dû d'une part à sa jeunesse et d'autre part à ses absences sur agression...

La première proposition est un 4-4-2 en losange... Et elle éloigne Khazri de la pointe, ça me gêne.
En même temps, dans le système de Lamouchi, Khazri fait ce qu'il veut désormais, c'est l'électron libre. Il mène le jeu, revient défendre et est là pour conclure.
Il donne l'équilibre à l'équipe.
Il en fait un 4-5-1 et un 4-4-2 dans le même temps.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par droopy »

wam a écrit :Il en fait un 4-5-1 et un 4-4-2 dans le même temps.

Du Macron, quoi ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par RuzHaDu »

Wam: oui Traoré et Baal c'est pas pareil et pourtant on s'obstine à mieux protéger le latéral droit...

à Lens Bourigeaud jouait relayeur donc l'axe il connait et si au début il a été inconstant dans l'axe chez nous, comme Sarr il est jeune et il peut lui aussi progresser. Ensuite là dans les deux systèmes, il n'est pas pleinement axial, il doit gérer le côté droit avec Khazri et une couverture axiale pour aider Prcic quand le jeu penche à gauche. A eux deux de trouver l'équilibre, quand l'un joue plus axial, l'autre a le côté libre, Khazri peut compenser les montées de Bourigeaud, on leur demande juste d'accorder leur violon.

Même dans le système actuel on a vu Khazri loin de la pointe. Tu es contradictoire, tu veux lui laisser de la liberté et tu veux qu'il soit proche de la pointe, mais maintenant on a Sakho en pointe et il faut juste s'assurer qu'il ne soit pas seul: que Khazri ou Sarr soit dans sa zone. et c'est là que nos compos sont intéressantes, c'est qu'elles permettent à Sarr d'être plus proche de Sakho et d'exploiter au mieux leur complicité.

Pourquoi Khazri devrait être plus proche de Sakho et avoir moins de taches défensives que Sarr? alors que paradoxalement Khazri défend mieux et que Sarr a plus de complicité avec Sakho?

Je ne vois pas l'intérêt de construire l'équipe juste pour optimiser au max un joueur qui est juste en prêt, surtout que selon moi dans les autres propositions il pourra aussi exprimer pleinement son potentiel. Moi au contraire c'est Sarr que je veux mettre dans les meilleurs conditions, lui donner plus de liberté et lui permettre de permuter avec Khazri. Je veux mettre le trio Khazri-Sarr-Sakho dans les meilleures conditions.

Mais on peut faire un mix des deux compos:

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par sguyoux »

Concernant Bourigeaud, on pourrait plus facilement profiter de sa belle frappe de balle dans cette position.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [17 février 20h]Caen-Rennes

Message par Beruberu »

sguyoux a écrit :
RuzHaDu a écrit :
ou




pas mieux!


J'ai le même problème avec Firefox, je crois que c'est la version 64 bits qui fait chier... :pet:

[Edit] Je me demande si quelqu'un va comprendre mon post :mrgreen:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »