[9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

[9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par Jason Wade »

Khazri incertain, un test sera effectué demain. Retour probable de Baal et Bensebaini.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par wam »

Sans Khazri, on est franchement légers devant.
Qui mettre en pointe?
Brandon qui se bat bien? Hunou qui se crée des occasions mais est un peu trop maladroit?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par wam »

Ah tiens, j'avais complètement oublié Mubélé... :redface: :cyborg:



Ouais, ce n'est pas si déconnant mais on va manquer de poids devant.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par Jason Wade »

La vraie question est: sur quel morceau de Johnny allons nous entrer?

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par wam »

:vache: :OO:

Il y a une stat assez incroyable à propos de Metz. Ils n'ont pris des points que contre deux équipes depuis le début du championnat, les deux qui sont relégables avec eux depuis la dernière journée (Angers et Toulouse).
Le joueur qui a marqué les 2/3 de leurs buts (Nolan Roux, 4 buts) est suspendu samedi.
C'est à dire que le reste de leur équipe a marqué deux buts en tout et pour tout.
Dossevi est crédité de 4 passes décisives.
Passeur sur les 2/3 des buts de l'équipe aussi.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par droopy »

Jason Wade a écrit :La vraie question est: sur quel morceau de Johnny allons nous entrer?

Les supporters messins devraient choisir "Noir c'est noir". :mrgreen:

Je discutais avec un luxembourgo-messin, et pour lui, samedi, il faut s'attendre à une réaction, dans la mesure où, fichus pour fichus, les joueurs vont peut-être se libérer, et pour certains, il s'agira aussi de se montrer, car ils ne sont plus en odeur de sainteté. Maintenant, selon lui, si le schéma habituel se reproduit, Rennes doit se montrer patient, car c'est souvent dans la dernière demi-heure que Metz craque. Selon lui encore, et toujours si les locaux réitèrent leurs précédentes sorties, il faut profiter de leur marquage parfois hasardeux et mou, et surtout imprimer du rythme à la partie, notamment sur les côtés (faiblesse des latéraux). De la vitesse...
Un seul joueur trouve grâce à ses yeux, le jeune défenseur Niakhaté.
Maintenant, en l'absence de Roux, Metz jouera peut-être différemment, puisque le jeu d'attaque ne cherchait à atteindre que la tête de l'avant-centre.
Bon, 14 défaites, 1 nul, 1 victoire, tout autre résultat que les 3 points serait une grosse déception.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par RuzHaDu »

Peu importe la manière, il faut les 3 points pour vaincre le signe indien.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par wam »

Quel signe indien?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par RuzHaDu »

En tant que fervent supporter rennais tu devrais savoir, que ce match à Metz à tout du traquenard dans lequel le stade aime se vautrer, on arrive avec une très bonne dynamique chez le plus mauvais du championnat qui a une dynamique négative historique, sur le papier on a l'impression que les messins pourraient se faire piétiner par un paillasson... bref c'est vraiment le genre de match largement logiquement gagnable sur le papier que le stade nous a habitué à perdre... (déjouer les pronostiques, relancer les équipes en difficulté, décevoir ses supporters après avoir suscité de l'espoir...).

Létang parle de culture de la gagne, d'un club fier et ambitieux, on veut croire en un effet Lamouchi (rigueur et exigence de la performance, esprit de compétition), une défaite à Metz effacerait tout cela (pour un temps).

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par wam »

Je suis désolé d'être relou mais je vois plusieurs objections à l'utilisation de ce terme.
D'une part, ça s'applique à quelque chose de systématique, ce qu'on ne peut pas affirmer dans le cas présent. Le stade rennais bat en effet régulièrement les équipes mal classées contrairement au ressenti d'une frange des supporters. Ce ressenti s'explique simplement par l'oubli rapide des victoires considérées comme "normales" alors que les défaites inattendues (limites inadmissibles voire infamantes) marquent les esprits.
Mon autre objection, c'est que beaucoup de supporters ont un ressenti similaire au sujet de leur club. Demande aux stéphanois, aux marseillais ou aux toulousains ce qu'ils pensent de la capacité de leur équipe à relancer les équipes en difficulté. Tu auras une réponse très proche de ce que tu pourrais leur dire de notre équipe.

Vaincre le signe indien, c'était aller gagner à Nantes il y a 15 ans (?), ça serait rejouer Guingamp en finale et leur foutre une pilée. Là oui.
De rien et désolé encore de ma reloutitude, c'est la vieillance.
Ou pas, j'étais déjà relou plus jeune! :vache: :cyborg:


Sinon, une défaite à Metz, il faut voir les circonstances. Si Khazri n'est pas là par exemple, on manque de poids devant. Ensuite, une série d'erreurs d'arbitrages, 2/3 blessures malchanceuses, un gardien en feu et quelques poteaux pourraient précipiter un résultat inattendu qui ferait tâche et couperait l'équipe dans son élan mais ne remettrait pas fondamentalement en cause le travail de Lamouchi.
Chercher à comprendre et à expliquer n'est pas forcément trouver des excuses...
Bref, normalement, ça devrait passer mais si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par sguyoux »

Bon déjà, sans buteur ni passeur, y'a pas moyen, on ne doit pas prendre un but! Sachant qu'on arrive à marquer quasiment à chaque match, je vois un bon 0-1 but d'Hunou du genou à la 87è sur corner.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par Jason Wade »

Bon ben ça sera sans Khazri et Gourcuff. Retour du duo Hunou-Brandon?


Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par droopy »

Ça calme, surtout avec le retour d'Amalfitano ! :vache:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par fancasmor »

tu joues à domicile toi, tu vas au match?
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [9 Décembre] FC Metz - SRFC [J17]

Message par droopy »

Pas très loin en effet, mais je ne peux pas y aller, Avec la météo actuelle, le terrain risque d'être difficile...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »