[18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par sguyoux »

Qu'ils prometteurs, expérimentés, moyens ou autres, ils sont tous au même niveau quand ils sont blessés... Pour terminer sur Sarr, je ne vais pas reprocher au stade de vouloir prendre un mec susceptible de faire le spectacle plutôt que 3 Montano. Pour une fois qu'on prend un risque. Je trouve plus douteux de mettre 3.5m sur Brandon-tell.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Jason Wade »

Brandon a vraiment joué sur un côté? :eek:

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

RuzHaDu a écrit :Pourquoi Rennes ne peut pas? Il est où le risque?

De finir 11ième plutôt que 9ième?

Et on n'a pas mis tous nos œufs dans le même panier: y a aussi Bourigeau, Mubélé, Maouassa, Brandon, Traoré...

et par ailleurs même si Sarr n'avait coûté que 5 millions, on n'aurait pris personne d'autres. Le coach ne voulait pas d'autres joueurs. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui reproche son prix.

Pour moi les choix de Brandon et Tell sont beaucoup plus problématiques et critiquables que celui de Sarr.


Sauf que le coach a change et que ces 17M vont peser lourd dans la balance cette annee et sans doute nous freiner dans notre recrutement au mercato d'hiver.

wam a écrit :Je suis assez d'accord avec Ruz, il ne faut pas réécrire l'histoire.
S'iil n'y a pas eu d'autre attaquant, c'est que le peu que Gourcuff était prêt à accepter n'ont pas voulu venir (et l'imbroglio avec celui qui joue en angleterre et dont j'ai oublié le nom).
Les moyens étaient là et prêts à être utilisés.
Donc pas du tout parce qu'il y a eu Sarr.


Pourquoi n'aurait-on pas le droit de reecrire l'histoire justement? C'est bien a cause de cette meme histoire qu'on se retrouve dans cette situation difficile.
Je pense tres sincerement que si on n'a pas pu viser mieux que Lamouchi c'est aussi parce que peu d'entraineurs etaient tentes de rejoindre un club en cours de saison apres un mercato aussi discutable.

Vous semblez entendu sur le fait que Gourcuff aurait refuse plusieurs joueurs et qu'il est responsable de notre pietre recrutement mais cela reste des rumeurs non averees. De plus, rien ne nous dit que les joueurs presentes a Gourcuff n'ont pas deja fait l'objet d'une preselection (discutable) par la direction.
On voit quand meme une tendance claire se dessiner dans nos recrutements et cette tendance ressemble plus a un investissement financier que sportif.

En gros, soit on debourse de l'argent sur des joueurs en devenir en esperant remporter le pactole dans 1-2 ans soit on se fait preter ou on recupere en fin de contrat des joueurs que personne ne veut.
Cela sent quand meme la grosse logique financiere derriere. A aucun moment, on ne s'interesse a des joueurs performants et arrivant a maturite pour la simple et bonne raison qu'on ne rentrera pas dans nos frais a la revente. Exception faite de De Preville mais finalement ca ne s'est pas fait. Bizarrement!

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Quand je te parle de réécrire l'histoire, c'est occulter volontairement des faits qui invalident ta théorie sur Sarr.
Après, je peux comprendre la déception mais j'ai du mal avec la mauvaise foi quand même (bon sauf quand c'est Guillaume Meurice parce que c'est drôle du coup).

Et mieux que Lamouchi, ça aurait été quoi?
Galtier? Vraiment mieux?
Parce que les autres qui ont été cités (Blanc, les étrangers...), fallait pas non plus croire qu'on a la surface pour les attirer quelles que soient les circonstances.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

Occulter quels faits?
Quelle mauvaise foi? Peux-tu detailler?
Je trouve assez cocasse de parler de mauvaise foi sur un forum de supporters, mais allons-y, on est plus a ca pres :lol:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Occulter le fait qu'il y a eu une réelle recherche d'un avant centre avec des moyens mis pour ça et que ce n'est pas la volonté d'avoir quelqu'un à ce poste qui a posé problème, pas plus que le prix de Sarr.
C'est d'une part l'obsession sur un joueur particulier qui a fait mariner le club et d'autre part le problème qu'on a vu avec Biafra Sakho (?).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Jason Wade »

De la mauvaise foi sur ce forum?

Mais heureusement! :mrgreen:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Pour revenir sur un post précédent, le terme mauvaise foi n'est peut être pas, voire probablement pas, très bien choisi.
Ce qui me viendrait plutôt c'est "tu dis ça parce que tu es en colère".
En gros, je pense qu'il y a des faits (que je mentionne sur la recherche d'un avant centre par exemple) qui sont réels, que tu as (involontairement, j'accepte d'en convenir sans problème) occultés et qui, mis en lumière, montrent un autre tableau de la situation.
Qui n'est pas juste "quelle connerie d'avoir pris Sarr, ça a empêché l'achat d'autres joueurs".
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

Je ne dis pas ca parce que je suis en colere puisque je le dis depuis de longs mois. Ou alors je suis en colere depuis de longs mois.
Je trouve assez drole de me dire de mauvaise foi partant du principe que nous sommes tous supporters et donc d'extremement mauvaise foi par definition. Et celui qui me dira le contraire sera le roi de la mauvaise foi :mrgreen:

Je persiste cependant a trouver que mettre la cagnotte sur un jeune joueur dribbleur dans un championnat de bouchers etait une idee stupide. Et la suite de la saison ne fait que le prouver.
Je ne suis par ailleurs pas convaincu qu'on n'aurait pas pu recruter une pointe en lieu et place de Sarr. Parce que notre budget est forcement limite et ce qu'on a mis sur Sarr, on a pas pu le mettre sur un autre.
J'aurais prefere qu'on diversifie le recrutement en quantite plutot que de mettre le paquet sur Sarr. Si possible avec des joueurs experimentes.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Jason Wade »

Mais est-on vraiment en position de pouvoir attirer des joueurs bons et expérimentés?

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par sguyoux »

Quand on a 40 joueurs sous contrat,ne vaut -il pas mieux privilégier la qualité? plutôt que d'empiler des joueurs moyens?

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :Je persiste cependant a trouver que mettre la cagnotte sur un jeune joueur dribbleur dans un championnat de bouchers etait une idee stupide. Et la suite de la saison ne fait que le prouver.

Parce que la saison est terminée?
Et n'avons nous pas déjà connu un jeune joueur dribbleur éclaté dans un championnat de boucher?
Arrgghh a écrit :Je ne suis par ailleurs pas convaincu qu'on n'aurait pas pu recruter une pointe en lieu et place de Sarr. Parce que notre budget est forcement limite et ce qu'on a mis sur Sarr, on a pas pu le mettre sur un autre.
J'aurais prefere qu'on diversifie le recrutement en quantite plutot que de mettre le paquet sur Sarr. Si possible avec des joueurs expérimentés.

Tu peux dire qu'il fallait prendre un autre profil que Sarr, pas de problème, mais tu dois aussi reconnaître que faire cela aurait été à l'encontre des désidératas du coach. Or moi bêtement je pars du principe que c'est celui qui décide qui joue, qui doit décider qui signe au club.

Qu'on dise que le club a été con de faire confiance à Gourcuff y a 18 mois OK, mais qu'on ne dise pas que le club a été con d'essayer de satisfaire son entraîneur lors du dernier mercato.

Moi je m'enfous de ce que toi tu aurais préféré ou n'importe quels autres supporters, ce que je veux c'est que le club fasse ce que le coach souhaite (cohérence sportive).

Ce que je trouve aberrant c'est de souhaiter le départ du coach, l'obtenir et ensuite critiquer le club sur un recrutement fait pour satisfaire le coach qui a été débarqué!

Le problème ce n'est pas le recrutement de Sarr, le problème s'est d'avoir fait un confiance à un mec qui a voulu le recruter et de le virer ensuite.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Arrgghh »

Sauf que je pense tres sincerement que le recrutement de cet ete n'a pas eu pour objectif premier de satisfaire le coach en place...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par Indiana »

Ils se sont mis dedans tout seuls. D'abord l'un qui dézingue la cellule de recrutement. Ensuite l'autre qui ne jure que par un bonhomme. Et les deux réunis qui, le plus merveilleusement du monde, vendent nos 9, m'enfin, les gars censés l'être, AVANT d'en avoir acheté un. Idem au mercato d'hiver. On vent nos meilleurs joueurs (on peut dire ce que l'on veut, les statistiques parlaient pour eux), pour prendre qui? Ah ben personne en fait. Ah si, ce clown d'Amalfitano.

Oui Sio était pas bon. Mais c'était toujours mieux que de ne rien avoir. Idem pour Saïd. On a tout viré pour attraper quoi? Rien. Nada.

S'il y avait bien une priorité, c'était bien le 9, et je rejoins Arrgghh, on a tout fait à l'envers. S'il fallait aligner 17M, c'était bien sur un 9.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [18 Novembre] Strasbourg - SRFC [J13]

Message par wam »

Alors, la première chose, c'est que ceux qui ont décidé ça sont dehors.
Ensuite, je reste convaincu qu'il y a eu des offres très décentes de faites sur des attaquants de pointe mais que ça n'a pas pris.
Et Sio, comment dire, ben on l'a eu assez longtemps pour ne pas vouloir le garder...
D'ailleurs, il est à deux buts.

Attention, loin de moi l'idée de dire que tout est au top et que tout va bien.
Mon propos est simple et double:
_ A mon sens, recruter un jeune joueur comme Sarr n'était pas une mauvaise idée (mais le reste a été mal géré, j'en conviens sans problème).
_ Les décideurs de cet état de fait étant dehors, je vais laisser le temps au nouveaux de faire, ou pas, leurs propres conneries avant de me mettre à râler.

Voilà pour ce que j'en pense.

Edit: Said est à un but également soit autant que Brandon et Tell.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »