[3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Nestorinx
Messages : 1047
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 08h46
Localisation : Fougères

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par Nestorinx »

On joue enfin avec les tripes depuis 2-3 matchs. Le spectacle n'est pas extraordinaire mais perso je recommence à y croire :biggrin;
J'ai l'impression que tous les joueurs s'arrachent vraiment et ça fait plaisir.
Franchement je ne sais pas quoi penser de gourcuff mais je me dis comme même qu'il ne peut pas être une buse à ce point. Il est clair que dés qu'une équipe nous rentre dedans on a du mal ,mais quand je nous vois jouer (sauf les 30 derniers mètres) on maitrise pas si mal que ça.
Il nous manque pas grand chose à mon avis,wait and see :razz:
C'est le sien qui touche qui paye

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par Arendil »

Si on joue toujours des équipes aussi faibles, c'est aussi parce que Rennes les rend faibles.
Tactiquement, l'équipe est bien en place, les joueurs ne trichent pas et ne lâchent rien du début à la fin.
En dehors des accidents contre Caen et Guingamp, il y a quand même quelque chose de cohérent. Ce soir, il nous manque juste 2 ailiers au niveau. Maouassa a fait un match catastrophique. On a l'impression que contrairement a ses coéquipiers il n'arrive pas se libérer d'une certaine pression.

Et Léa Siliki nous sort un match énorme. Je l'avais trouvé peu convaincant sur ses premiers matchs et le garçon a réussi à franchir un pallier. Je ne comprenais pas pourquoi Gourcuff insistait avec lui, et ce soir, on a eu la réponse.

3 blessés qui nous empêchent de faire rentrer des joueurs frais pour aller chercher le 2ème but et qui risquent de nous manquer prochainement.

Mais si on récupère quelques joueurs techniques, parmi nos blessés, sur les lignes offensives, il y a moyen de voir de beaux matchs.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par Jason Wade »

Lea-Siliki bien meilleur dans l'axe que sur un côté, il avait confirmé cette semaine que c'était son poste de prédilection.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par droopy »

Je préfère ne pas (re-re-re) commencer à y croire, après tout, c'est tout de même le Stade Rennais, n'espérons rien pour pouvoir un jour nous réjouir !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par sguyoux »

Finalement notre effectif n'est pas si faible que ça! Content de voir Gélin à ce niveau et bravo d'avoir recentrer JLS, je n'y croyais pas après ses rentrées catastrophiques sur l'aile. André est resplendissant grace à lui.
On va retenir encore l'incapacité des arbitres à protéger les joueurs et on va encore nous faire le coup du carton jaune reçu donc pas de possibilité de suspendre Kamano et DP. Qui va monter au créneau? Le nouveau Président dans 3 semaines?

En tout cas, il y a de fortes chances que nos 3 blessés ce soir ne soient pas aptes à la reprise..

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par wam »

En défense, j'ai une crainte côté gauche mais sinon, entre Mexer qui revient, Nyamsi et Gélin, l'axe c'est bon et à droite, on a le retour de Danzé qui va faire le taf le temps que Traoré revienne.
Traoré va manquer offensivement mais pour la partie défensive, je n'ai pas trop de craintes.
Sinon, n'ayant pas vu le match, il s'est passé quoi pour avoir autant de blessés?

Et content pour Lea Siliki qui semble monter grandement en puissance après des entrées à des postes pas les plus adaptés et qui semble prendre date au sein d'un milieu axial qu'on pensait limité en quantité et en qualité avec le positionnement à droite de Bourigeaud.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par RuzHaDu »

Pour les blessures:
- Bensebaini retombe mal après un duel aérien et plie sa cheville
- Traoré s'est pris une grosse semelle qui méritait un rouge
- Baal a essayé pour une fois d'accélérer et sa cuisse a lâché

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par Beruberu »

RuzHaDu a écrit :[...]
- Baal a essayé pour une fois d'accélérer et sa cuisse a lâché

Ça, ça n'est pas gentil pour Baal qui apporte souvent offensivement.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par RuzHaDu »

L'un n'empêche pas l'autre, Baal apporte offensivement à travers la construction ou des dribbles, mais rarement à travers des courses!

Sur l'action je me suis vraiment dit qu'il tentait un truc inhabituel (grosse accélération soutenue pour une course débridée) et vu le résultat j'ai compris pourquoi c'était inhabituel :mrgreen:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par madboy »

Hier Bordeaux a été nul parce qu'on était en place. Quand on y met du coeur, ça fait plaisir! J'ai apprécié même si ce n'était pas le Barça.
Lea siliki c'est vraiment pas mal avec André. ça manque quand même d'un bucheron.
Mubélé dans l'axe c'est juste pas possible. Dès que qqn déborde, c'est pas la peine de centrer,il n'y est pas: seul Kazri y tranait de temps en temps. Sur ce match, on aurait mis brandon ça aurait été autre chose.

Et dernier truc: d'habitude quand on se fait rentrer dedans c'est compliqué: là depuis qq matchs, on y va aussi! et on n'est pas perturbé par la vista voire l'agressivité adverse. Comme quoi ce n'est pas le schéma de CG qui est en cause sur ce point. J'espère qu'il restera: même si je suis content que Ruello ait pris la porte, j'espère qu'il restera. J'ai aimé ses propos sur ses valeurs hier.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par frenchwill »

C'est même pire que ça pour Mubélé, sur au moins 3-4 actions intéressantes, au lieu de proposer un appel au centre, il vient dans les pattes du mec en train de remonter le terrain, totalement contreproductif son match hier. dommage effectivement que les blessures n'aient pas permis à Brandon de rentrer.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [3 Novembre] SRFC - Bordeaux [J12]

Message par Indiana »

Vu les derniers match, je pense que tactiquement on est ultra bien en place. Chaud pour les autres de développer leur jeu.
Mais devant, on a rien...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »