[24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par Arrgghh »

J’ai du mal a comprendre comment on peut se satisfaire du jeu offensif rennais. On a finalement que tres peu d’occasions sur ce match. Un but marque par un milieu, un peno concede sur une situation pas tellement dangereuse, c’est tres faible.
Je constate que nos attaquants de pointe ne sont pas a l’aise dans ce poste. Sarr est une tres grosse deception pour le moment surtout vu le prix qu’on l’a paye. Il a beaucoup de dechets dans le jeu et manque cruellement d’efficacite. Bien sur il ne faut pas l’enterre de suite mais on peut se poser la question de la pertinence d’un tel recrutement pour le SRFC. On a besoin de joueurs efficaces et prets de suite pour engranger des points. A l’instar de Bourigeaud qui est excellent depuis le debut de saison et amene une vraie valeur ajoutee. Peut-etre que c’est juste son placement qui fait defaut et dans ce cas, CG est totalement coupable. Peut etre qu’un 4-3-3 avec Mubele et Sarr sur les cotes et Brandon en pointe aurait plus de sens par ailleurs.
Mubele a bien demarre le match sur le cote mais la sortie de Sarr et son replacement lui a été fatal. On ne l’a plus vu apres.
Koubek m’inquiete aussi et notamment ses degagements qui sont trop longs et peu precis. Quand tu as Mubele devant, cela ne sert a rien de degager long, il faut essayer de trouver les milieux. La relance au pied de Costil me manque cruellement.
Les lateraux ont été inquietants sur ce match. Baal m’a decu. Il a les jambes pour monter mais pas pour redescendre. Heureusement que Saint-Etienne n’était pas tres fort en face.
Les centraux cafouillent et semblent etre completement perdus. Une phase defensive m’a marque avec un echange entre Bense et Traore, ce premier demandant au deuxieme de lacher le marquage pour le couvrir dans l’axe. C’est le genre de situation qui ne devrait pas demander de communication et devrait se faire naturellement.
Andre/Prcic c’est plutôt pas mal au milieu et c’est sans doute le secteur rassurant.
L’arbitrage a été en effet tres mauvais sur ce match mais il va falloir faire avec. On ne peut pas continuer a pleurer sur l’arbitrage. Surtout que dans le jeu, on n’a pas montre grand-chose qui meriterait une victoire hier soir.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par wam »

Si on a pas montré grand chose qui mérite la victoire, que dire de nos adversaires?
On parle toujours d'un rapport de force dans un match, rapport de force dont l'équité doit être garantie par l'arbitre.
Hors St Etienne a montré encore moins que nous malgré un arbitrage qui les a laissé faire plus que flirter avec la limite des règles.
Alors c'est vrai qu'on a peu de marge mais si la marge qu'on a est bouffée par un arbitrage dépassé (et à chaque match c'est la même), ça devient franchement compliqué avec nos moyens.

En revanche, je te rejoindrai sur un point en particulier, pour le moment, Sarr ne montre pas de qualités qui justifient 17 patates. Je lui laisse le bénéfice du doute parce qu'il est jeune, ça ne fait qu'un an qu'il est en France, il doit à nouveau s'adapter à un nouvel environnement, ça peut être compliqué pour lui.
Sinon, on a trouvé un mec qui psychote pas au moment du pénalty!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par wam »

Quoi qu'il en soit, nos adveraires ont relativement peu d'actions dangereuses mais elles font but très régulièrement, notre défense est clairement le point faible de l'équipe. Et Bensebaini comme Koubek (sur ce match au moins pour ce dernier) me semblent largement responsables de cet état de fait.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par droopy »

6 points en 7 journées, ça fait tâche. Sur les trois prochains matchs, contre Caen, Guingamp et Lille, il,faudrait au moins doubler notre total. Sinon, je ne suis pas certain que l'équipe ait le mental pour se battre scotchée en bas de tableau.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par RuzHaDu »

Un moment donné il faut arrêter de philosopher sur les matchs, ok on n'est pas très bon, mais on fait le job, le but de Bourigeau n'a rien du hasard, combien d'équipes sont aussi haut chez l'adversaire? Ensuite j'ai du mal à comprendre les critiques sur Sarr (son prix, c'est pas lui qui le fixe, mais je remarque qu'en même que si c'est le plus cher de l'effectif, c'est aussi le meilleur), le mec est très bien en pointe, il fout le bordel comme bon lui semble grâce à une grande liberté qu'il n'aurait pas sur un côté, s'il était un peu plus protégé par les arbitres son rendement serait sûrement meilleur. Par contre pour compenser il faut que nos milieux soient présents devant le but (ça tombe bien un milieu marque et un autre touche le poteau...). Le match d'hier s'est juste n'importe quoi tellement c'était hâché, tellement l'arbitre n'a rien maîtrisé, nos joueurs doivent avoir leur plus faible taux de passes réussi, ce n'est pas juste la faute de CG ou de Sarr.

On a clairement un manque de points, mais pour moi il ne témoigne pas uniquement d'une différence de niveau par rapport à nos adversaires, mais aussi d'un manque de réussite et d'évènements contraires (arbitrages, poteaux/barres...).

Franchement quand je vois comment on est arbitré et comment les autres le sont, je trouve cela dingue. J'ai déjà vu plusieurs mecs faire une Bourigeau ou une Mexer mais ne pas être sanctionné d'un pénalty, à l'inverse j'ai vu des pénalties sifflés pour des fautes moins évidents que celles subies par Mubélé ou Amalfitano... et je ne parle pas des cartons qui tombent beaucoup plus facilement sur certains que sur d'autres.

Quand tout cela va s'inverser (ben oui ça doit s'équilibrer) on va remonter au classement, sauf qu'en attendant ça entraîne un déficit de confiance qui nous est préjudiciable et des blessures.


Moi plus que l'animation offensive, c'est notre sérénité défensive qui m'inquiète, parce que hier ok charnière centrale + gardien ça pèse lourd mais c'est très loin d'être serein. Alors autant je laisse au goal le bénéfice du doute et le temps de l'adaptation, autant Gnagnon et Bensebaini c'est pas normal.

Pour notre gardien ce qui m'embête le plus, c'est que ces prestations me semblent de moins en moins bonnes.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par wam »

Je souscrit très fortement à ton post Ruz. Je voudrais juste pondérer sur un point, Gnagnon me semble à un niveau correct (à minima).
Le point faible de la charnière pour moi, c'est Bensebaini. J'espère que Nyamsi aura sa chance, voire un retour de Mexer (peu probable à priori).
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par RuzHaDu »

Je suis d'accord pour ne pas mettre Gnagnon et Bensebaini au même niveau, tant ce dernier semble avoir du mal (et en être conscient) et le premier a su faire de très bons matchs cette saison. Mais hier je n'ai pas trop aimé le match de Gnagnon car je l'ai plus remarqué dans des situations de combats de coq (dont notamment une intervention limite dans la surface) que pour ses interventions tranchantes...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par wam »

Ce n'est pas son meilleur match de la saison, je suis d'accord avec toi mais il avait la lourde tâche de compenser pour Bensebaini et de surveiller en même temps ce que faisait Koubek! :lol:
Je veux dire que c'est difficile de lui demander d'être le taulier ultime de cette défense en permanence avec le peu d'expérience qu'il a. Il le fait parfois mais avec un partenaire plus fiable et serein, je pense qu'il serait plus concentré sur ses interventions.
Quand au combat de coq, c'est vrai qu'il va souvent se montrer dans les points chauds mais ça me semble utile qu'on ait enfin un mec qui a du répondant, si je devais exagérer un peu, je dirais qu'il se révèle au fur et à mesure comme un potentiel capitaine, d'autant que ses déclarations d'après match sont plutôt intéressantes. D'après le souvenir que j'ai de ce que j'ai lu, il note que ktc aurait pu être expulsé mais pondère le propos en disant à juste titre que tout le monde peut se tromper.

Bref, encore une fois, je suis globalement d'accord, j'aimerai simplement le voir entouré de joueurs moins en panique régulière.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par Arrgghh »

@RuzHaDu, pour Sarr je suis d'accord qu'il a une super technique et un fort potentiel. Mon point est que pour le moment je trouve qu'il manque cruellement d'efficacite dans son jeu. Peu de buts, peu de passes decisives. Il a un super touche de balle, il provoque, il percute ca c'est sur mais a part ca? Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, je trouve juste qu'il appporte finalement peu au jeu.
Je me demande juste si c'etait ce qu'il fallait au SRFC. Si on aurait pas pu utiliser cet argent pour recruter des joueurs plus efficaces tout de suite. Parce-qu'au final on a du potentiel mais pas de points.
Alors oui, on peut se dire ca va venir... Mais la grosse difference avec les annees precedentes c est que cette fois-ci on a investi dans un effectif. Donc on est en droit d'attendre un peu plus que la pietre performance actuelle. Et je pense que CG doit etre sous pression pour reussir tres vite.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par RuzHaDu »

Ben pour moi il est utile parce qu'il met la défense adverse en permanence sur le grille, ok pour le moment il n'a pas des stats folles (1 but et 2 passes) pour le montant investi, mais malgré tout je trouve qu'il est impliqué dans un paquet des actions dangereuses de l'équipe depuis le début de saison. Je trouve qu'il arrive à se rendre disponible et à faire mal régulièrement à l'adversaire, même si ça ne se traduit pas souvent par un but de l'équipe. J'aime son attitude et ce qu'il fait (beaucoup de courses, percuter pour déstabiliser, savoir servir ces équipiers) et, pour son âge, je trouve que son déchet reste raisonnable en proportion de la prise de risque. Ensuite son prix ne m'intéresse pas car: c'est un marché irrationnel qui fixe les prix (tu le situes comment ce recrutement par rapport à Dembélé au Barça ou Maoussa chez nous en terme de talent/prix ?) et que rien ne dit que l'on n'a pas plus recruté parce que Sarr a coûté trop cher, ce lien logique me semble loin d'être évident. Si on n'a pas plus recruté c'est parce que CG était satisfait de son groupe.

En revanche là où il semble un peu déficient, c'est sur sa spontanéité et sans doute son habilité face au but, même si pour le moment ça me semble difficile à évaluer, tant il est plus souvent à la création qu'à la finition.

Et je suis persuadé que c'est ce qu'il fallait pour le système CG, ce dernier ne demande pas à son neuf de marquer plus que les autres joueurs quand on est en attaque placée, il est là avant tout pour créer le danger, ce que Sarr fait beaucoup mieux que Sio notamment. Quand ce dernier se retrouvait sur une aile on savait que c'était foutu, là avec Sarr on sait qu'il peut y avoir danger. En revanche Sarr doit être plus efficace sur les contres.


Après je suis d'accord pour dire que l'on est en droit d'attendre plus que la saison dernière, mais moi je trouve que c'est déjà mieux, même si ça reste insuffisant et que les problèmes de confiance en défense ne permettent pas une comparaison fiable entre les deux saisons.

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par sguyoux »

Je valide les 2 derniers posts de Ruzahdu. Je nuancerais plus sur Gnagnon, il me semble sur une forme ascendante alors que Bens est assez inquiétant depuis le début de l'année. Ceci dit y 'a eu peu d'occas pour St-E au final.
Je suis plutôt confiant pour la suite. A part contre l'OM, on a pas grand chose de notre côté depuis le début des saison, ca va forcément s'inverser.
On paye vraiment le prix de la jeunesse pour l'instant avec des erreurs grossières de concentration. Par contre, c'est quand même plus agréable de voir des buts à chaque match! De plus, on sent l'équipe plus sereine au milieu depuis le retour De Prcic, ce que je n'aurais pas parié au début de saison.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [24 Septembre] ASSE - SRFC [J7]

Message par wam »

Théophile Catherine convoqué par la commission de discipline finalement.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »