Rennes Lyon [2ème journée]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Rennes Lyon [2ème journée]

Message par droopy »

Bon, samedi en 8, c'est le 5ème match de Marie (qui vient de me consoler) au Roazhon Park, bilan 4 victoires, 1 nul. Y a de l'espoir ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Rennes Lyon [2ème journée]

Message par wam »

Arrgghh> T'es sérieux? T'as vraiment perdu toute ame de supporters du stade rennais si tu as trouvé que ce n'était pas terrible.
Lyon est vraiment pas mal et pourtant on les a bien embêtés, avec un joueur un peu plus solide en 9, ça peut changer beaucoup de choses.
On a quelques joueurs qui seront vraiment intéressants, Sarr, Maouasa, Bourigeaud, les latéraux, voire la défense en général.
On aura pas Lyon tous les jours en face de nous.
J'ai bon espoir d'une saison sympa. Dur d'aller chercher une place dans les 5 mais on le savait avant le début de la saison. N'empêche, il y a du jeu, du dynamisme, des actions...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Rennes Lyon [2ème journée]

Message par RuzHaDu »

droopy a écrit :Bon, samedi en 8, c'est le 5ème match de Marie (qui vient de me consoler) au Roazhon Park, bilan 4 victoires, 1 nul. Y a de l'espoir ! :mrgreen:

ce soir c'était le troisième match de mon grand pour une 3ieme défaite... et je prévois de l'emmener samedi en 8 aussi :mrgreen:

Sinon vu du stade, match intéressant, Lyon est bien payé je trouve, et ils ont une faible expression collective en attaque, mais comme ils ont plusieurs joueurs capables de dribbler deux des nôtres sur une seule action, forcément ils deviennent dangereux.

Chez nous il manque clairement un attaquant ou un milieu droit. D'ailleurs on sait pourquoi Brandon ne rentre pas?

Par ailleurs Bourigeau nous montre clairement que André sortait du lot auparavant parce que la concurrence était faible au milieu.

Dommage sinon d'être aussi inoffensif sur cpa indirect.

1 point sur ces 2 premiers matchs' je trouve qu'on est mal payé.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Rennes Lyon [2ème journée]

Message par wam »

Je suis bien d'accord, on a pas vu André. Il ne soutient pas la comparaison avec Bourigeaud. J'espère que ce n'est que passager, le temps d'assumer le statut de capitaine.

Et on manque de réussite devant. Le manque d'un tueur est patent. L'équipe dit qu'on vient de transmettre une offre à 10 patates à Lille pour de Preville.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Rennes Lyon [2ème journée]

Message par Jason Wade »

Lyon ne m'a pas impressionné, ils ont 4 solistes devant, ça passera de temps en temps, mais pas sûr que la mayo prenne.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: Rennes Lyon [2ème journée]

Message par Arrgghh »

@wam, oui je suis tout à fait sérieux. Les matchs du stade me rappellent un peu le fil un jour sans fin. Un scénario identique qui se répète inlassablement depuis des saisons. Un scénario pervers qui nous fait compter les minutes à la fin et s'enflammer sur une égalisation qui ferait presque effacé un match moyen. Combien de fois a-t-on vécu ce scénario ces dernières années ? Avec un discours identique en fin de match: "des regrets".

Il n'y a vraiment aucun mérite à tenir tête à une équipe de Lyon aussi quelconque... Franchement ils n'ont pas montré grand chose sur ce match. Que de pertes de balles au milieu. Sur les phases de construction on voit quand même un fossé entre les deux équipes.

Le but de Mariano m'a rendu furieux. C est impardonnable d'être aussi apathique en défense. C'est un but d'entraînement. Et que dire de laisser deux lyonnais dans la surface face à Traore. Ou étaient les centraux? Ce but est inacceptable.

Offensivement, on peut voir du progrès notamment sur les attaques sur les côtés. Et c'est normal puisqu'il y a plus de vitesse et de physique cette année. Dommage qu'il n'y ait finalement peu de présence dans la surface pour reprendre les centres. Par contre très peu d'attaques dans l'axe. On joue à la FIFA.

Alors ca reste un match d'août, on n'est pas encore au complet et les automatismes ne sont pas encore là. Beaucoup de nouveaux joueurs sont jeunes et peu aguerris. Il y a beaucoup d excuses qui peuvent expliquer une telle performance mais sur ce match je persiste : c'était pas terrible.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »