Stade Rennais - Saison 2017-2018

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par RuzHaDu »

Et je me passerai presque de recrutement:



Pour moi si on est épargné par les blessures, on finit top 5/6 avec cette équipe.

Juste un milieu axial pour assurer la rotation (M'Vila serait évidemment parfait).

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

si on est épargné par les blessures...


le problème est là...

Mubele est trop limité je trouve pour être titulaire...

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par sguyoux »

Si on est épargné alors je tente plutôt ça! Je trouve que le milieu Traoré Bourigeaud c'est solide, ça permet à André d'être offensif et à Sarr d'être couvert par JLS. Mais avec des SI je mettrais aussi Gourcuff!
:mrgreen:



Et surtout si on récupère la charnière Gnagnon-BENS de l'année dernière....

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Mexer/Gélin, ça commence à être solide.
Ceci dit, Gélin peut aussi jouer 6, j'ai cru comprendre qu'il était pas mal dans ce rôle hier soir.
En revanche le milieu à trois André/Prcic/JLS, je suis moyen favorable et clairement, Bourigeaud a l'air au top en milieu droit dans un milieu à quatre.
Mubélé, remplaçant au mieux.
Faudrait un vrai retour en forme de Baal quand même.

Et encore une fois, on voit qu'on est en galère dès qu'on a un ou deux absents dans certains secteurs de jeu. La défense centrale, on est bien mais le reste, on est vraiment à la merci d'une suspension ou d'une blessure. Quand Prcic sera revenu, on sera mieux au milieu mais devant et sur les ailes, on est légers.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par RuzHaDu »

Jason Wade a écrit :
si on est épargné par les blessures...


le problème est là...

Mubele est trop limité je trouve pour être titulaire...

tu remarqueras que je n'ai mis ni Gourcuff, ni Mexer, ni Prcic, donc je prends déjà des précautions!

Sinon je vous trouve super méga sévère avec Mubélé :eek:
Si il joue devant il finira à plus de 10 buts sans souci.

Le mec a le sens du but, il est rapide avec ou sans ballon, il a une capacité d'élimination au dessus de la moyenne, on sait juste qu'il n'est pas bon quand il est isolé et il est déjà passé au rang de "remplaçant au mieux", mais vous espérez quoi comme recrue!!?? :eek:

Mubélé peut-être très performant dans un collectif qui tourne, le mec a plongé physiquement en même temps que l'équipe a moins bien tourné et vous le jetez de suite, alors que c'est le seul joueur qui sent les coups devant le but... Je suis persuadé que Mubélé avec Sarr et Kazhri peut faire très mal! Après forcément si on lui fait uniquement confiance pour jouer seul en pointe face au PSG... on risque juste de le flinguer...

Mais pour moi si Mubélé n'a pas le niveau pour être titulaire, très peu l'ont à Rennes.

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par sguyoux »

Clairement le milieu à 3 hier n' a pas touché une cahuet en 1ère mi-temps. Gélin était paumé mais comme beaucoup.
Je te suis, Bourigeaud est mieux en 4/4/2 mais y'a pas son compère de l'autre côté et placer Sarr me parait risqué et du gachis tant il fait mal devant.
Sinon une association KHAZRI-SARR devant ça me parait complémentaire dans ce style:


Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par RuzHaDu »

Ta dernière compo est ma préférée avec l'effectif actuel, mais je n'ose pas vraiment compter sur Gourcuff.

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par sguyoux »

J'avoue que c'est un peu utopique comme compo. Mais au moins, c'est pas une compo avec des rumeurs et suggestion de transfert! Je pourrai la garder en stock jusqu'à la fin de la saison.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par wam »

Je la verrai bien avec Sarr décalé sur une aile, la gauche donc, qui viendrait percuter et rentrer dans l'axe comme le faisait Ntep à l'époque.
Bourigeaud en alter-ego à droite.
Gourcuff un peu plus avancé en attaquant de soutien.

Et surtout pas Bensebaini en DC, Mexer (qui revient bien) ou Gélin (qui mérite de jouer).
Prcic peut alterner avec JLS dans un autre registre mais en aucun cas je ne vois un des deux occuper le côté gauche, pas leurs qualités.
D'autant moins que Baal et Sarr, ça fait deux joueurs aux qualités différentes et complémentaires sur l'aile. Baal pour dédoubler et centrer ou Sarr pour rentrer, frapper et combiner avec Gourcuff et Khazri.

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par RuzHaDu »

Je suis surpris de voir la cotte dont bénéficie Geslin. OK il est satisfaisant pour un jeune qui dépanne mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Il est souvent grossier et limite dans ses interventions avec une relance pas top et un placement moyen. Bref pas mieux au niveau potentiel qu'un Pajot ou Danzé selon moi, c'est à dire utile dans un groupe mais ne doit jouer que faute de mieux.

Et sinon moi Sarr je trouve que c'est gâcher et risquer de le mettre sur un côté dans un 442, pour moi il doit pouvoir se trimballer sur tout le front de l'attaque, d'où le passage en 433 ou alors dans la doublette devant.

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par fancasmor »

Sarr faut le mettre en 9 avec Kahzri derrière lui

sur le coté il fait du Pitroipa il court il galope mais il marque pas
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par madboy »

Gélin a été bon derrière mais pas en 6.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par madboy »

Bon ben au bout de deux mois, à part sur les CPA, je ne vois pas de progrès dans le jeu sous Lamouchi... La comm' c'est bien mais va falloir voir des choses maintenant.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par Jason Wade »

Avant qu'on tombe sur les gros en décembre, c'était pas trop mal quand même, et le groupe reste le même, il va pas faire de miracles non plus. Hier, tu joues avec Gourcuff et Mubele, c'est comme si on était à 9.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Stade Rennais - Saison 2017-2018

Message par madboy »

On gagnait des matchs en décembre mais c'était pas non plus magique... Et c'était plutôt sur l'héritage Gourcuff. J'attends de voir pour juger mais pour le moment, ça n'avance pas très vite.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »