[4 mars 20 h] Metz - Rennes [J 28]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [4 mars 20 h] Metz - Rennes [J 28]

Message par Indiana »

Il ne commence jamais....
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [4 mars 20 h] Metz - Rennes [J 28]

Message par droopy »

Bon, faut battre Dijon, maintenant. Défendre notre huitième place. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [4 mars 20 h] Metz - Rennes [J 28]

Message par Beruberu »

J'ai regardé le match en différé.

Le truc improbable sur le but de Metz : un faute de Gnagnon et un but de Diabaté dans une course folle. cela devait valoir une cote de 100 € ce truc improbable.
On a frisé la correctionnel plusieurs fois.
On a égalisé et on aurait même pu faire un holdup.

Mais pourquoi s'obstine t on à jour comme en première mi temps quand on a nos attaquants. Pourquoi ne pas mettre une équipe plus offensive. On prendra des buts mais on en marquera plus aussi.

Les flops : Gourcuff, Fernandes
En souffrance en défense : Baal et Danzé
Les tops : Sio, André

À noter que pendant ce match, c'était un Messaim tellement ça tombait comme des mouches.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [4 mars 20 h] Metz - Rennes [J 28]

Message par Jason Wade »

Et sur le but, si Bensebaini accélère un peu, il reprend Diabaté tranquillement...

Baal est un peu en difficulté ces derniers temps.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [4 mars 20 h] Metz - Rennes [J 28]

Message par wam »

Je n'ai pas vu l'ensemble du match mais sur les résumés présentés à pleine lucarne, Gnagnon a paru faire un peu plus que la faute qui amène le but, notamment un engagement un peu limite sur l'action qui aurait pu valoir un pénalty à Metz. Certes, le carton jaune sans raison qu'il a reçu très tôt dans le match a dû le perturber mais il semble être passé à côté de son match. Ca n'augure absolument pas de la suite mais je le mettrais dans les flops rien qu'à cause de ces quelques actions.
Dommage au passage qu'il ne réussisse pas à égaliser, ça aurait permis, au moins dans son esprit, d'effacer la boulette.

Sinon, j'ai vu quelques actions de Mubele qui semble avoir une certaine capacité à se créer des occasions et à toucher le ballon dans la surface, avec un peu de confiance, ça pourrait être intéressant. Dommage qu'il ne mette pas au fond la tête qui amène le but magnifique de Said, ça aurait surement contribué à le mettre en confiance.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [4 mars 20 h] Metz - Rennes [J 28]

Message par sguyoux »

Jason Wade a écrit :Et sur le but, si Bensebaini accélère un peu, il reprend Diabaté tranquillement...

Baal est un peu en difficulté ces derniers temps.


Effectivement, j'ai trouvé étrange que personne ne relève cela. Il met un temps fou à réagir... Je le mets aussi fautif sur le but.
Pour Gagnon, ce qui est rassurant, c'est sa détermination pour essayer de gommer sa boulette. (l'intervention sur le "pénalty" en était une belle également).
Pour ma part, je ne mettrais pas Baal dans les flops. On sait que sur le travail défensif, ça sera jamais le top. Par contre, il nous met encore un super centre en fin de match.
Sur l'ensemble du match, le plus gros fautif pour moi c'est Gourcuff. Sa composition de départ est incohérente. Certes tu mets André et Gourcuff sur les ailes afin de mettre le pied sur le ballon et étouffer Metz. Mais en positionnant Fernandes au coeur du jeu, tu casses toute la stratégie.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »