[4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fancasmor
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 22h27

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par fancasmor »

amalfitano est un bon élément, pas de de doute, par contre je comprends toujours pas, vu les prestations, à quoi sert Kulalu, aucun intérêt ce joueur sans option d'achat alors qu'on avait rebelin qui semblait etre correct en cfa + diakaby
53e minute, tournant du match. Le speaker lance : "Les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence" #SRFCFCN

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par galetsocis »

Match enthousiasmant ! Espérons qu'il va nous remettre dans une bonne dynamique.
Une maîtrise du ballon impressionnante, surtout pour un match à l'extérieur.
Par contre il faut marquer des buts quand on domine autant.

Je comprenais pas trop le recrutement d'Amalfitano, rien à redire c'est un vrai plus, avec notamment des passes à travers les lignes qui animent le jeu comme rarement on l'avait vu depuis le départ de Mvila.
Il bouge beaucoup sur le front de l'attaque, ça libère des espaces pour ses coéquipiers

Sio intéressant dans le jeu collectif, dommage qu'il en oublie que c'est lui qui est censé marquer les buts. J'aimerais bien le voir dans le couloir gauche.
Kalulu par contre, grosse énigme. Il est vraiment meilleur que nos jeunes ? C'est loin d'être évident sur les matchs qu'on a vu. Et comme il ne lui reste que 15 matchs à jouer avec nous, faut-il persévérer ?
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par Arrgghh »

Pas vu le match. Apparemment on a vu du vrai football?
Encourageant pour la suite.
Surtout si Amalfitano confirme. Hunou n'a pas vraiment convaincu sur son cote droit cette saison.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :Pas vu le match. Apparemment on a vu du vrai football?

Globalement ces derniers temps quand je regardais un match du srfc, si j'arrivais à aller au bout du match, c'est que à côté je jouais ou je bouquinais. Là hier soir j'ai été incapable de faire autre chose de regarder le match, je n'ai pas décroché de mon écran et j'étais à fond dedans tellement les rennais m'ont emballé. Alors entendons nous bien ce n'était pas le Barça ou Monaco, mais on dégageait une telle maîtrise (notamment en première mi-temps) que c'était beau et réjouissant. D'ailleurs il faut voir les interviews des coachs d'après-match pour se rendre compte que le contenu de ce match n'avait rien à voir avec les précédents. J'ai vu le match sans commentaire, avec le son d'ambiance et on entendait les commentaires dépités du banc bordelais.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par droopy »

Maintenant, il ne faut pas trop s'emballer (et Gourcuff est tombé dans ce travers après le match), ça demande confirmation.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par RuzHaDu »

il serait intéressant de mettre en parallèle l'emballement négatif après un mercato et l'emballement positif après une prestation intéressante sur le terrain :wink:

CG précise bien qu'avec ce genre de prestation on peut être ambitieux mais il sait très bien que le problème justement c'est notre incapacité à être constant dans ce genre de prestation. Ce match montre juste que l'on est capable de faire des choses bien. Après les derniers purges, c'est déjà réjouissant.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par droopy »

Il dit qu'il s'est régalé du jeu, et que le résultat du coup est secondaire. Là, non, sans le résultat, ça demeure frustrant. Et franchement, j'attends de voir, face à une opposition moins molle.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par kaly »

Enfin bon on fait que match nul et on a pas gagné depuis 7 matchs..... Y a pas de quoi s'emballer....
Ntep for ever...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par droopy »

À noter que 1-1 est notre score final préféré : 7 fois cette saison.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par RuzHaDu »

Et moi je vous demande juste pourquoi vous n'avez pas la même retenue entre l'emballement de CG et l'emballement des supporters suite au mercato.

kaly a écrit :Enfin bon on fait que match nul et on a pas gagné depuis 7 matchs..... Y a pas de quoi s'emballer....


c'est vrai et au mercato on perd un titulaire (remplacer numériquement) et on se sépare de nombreux boulets... y a pas de que s’alarmer...

Avant mercato on avait un problème au poste d'arrière droit, d'ailier droit et d'avant centre.
Après mercato on a un problème au poste d'arrière droit, d'ailier gauche et d'avant centre.

Difficile de voire en quoi le mercato a à ce point aggraver la situation du club (c'est à dire en mode on joue plus le maintien maintenant qu'avant).

Donc bon pour moi dans les deux cas l'emballement est excessif mais ce qui est sûr, c'est que le match de samedi m'a apporté plus de plaisir que le mercato ne m'a déçu.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par Beruberu »

J'ai trouvé ce match plaisant et je pensais qu'on allait se faire enfler comme tant de fois avec les Bordelais.
Énormes regrets de ne pas gagner ce match tant on a dominé/maîtrisé ce match.
Les stats du match à un moment le montrait.
Notamment au niveau des passes, plus de 80% de réussite et en créant des décalages, des passes vers l'avant, pas en ce faisant une passe à 10 derrière.

Alors c'est vrai, devant ça pêche.
Il y a une clause dans le prêt de Kalulu pour qu'il soit titulaire ? Parce que sinon, je ne vois pas bien ce qu'il apporte...

Match plein de promesses, à confirmer à Angers Mercredi.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par Corgan »

Match effectivement plaisant... On a dominé assez facilement les bordelais. Mais sans efficacité, il est passé ce qui devait se passer. J'ai eu peur qu'on plonge après l'ouverture du score, comme ca nous ait régulièrement arrivé... Donc satisfait de la réaction de l'équipe.
En ce qui concerne Kalulu, j'entends qu'il ne fait pas mieux que ce qu'on a dans le groupe, mais il ne fait pas pire non plus. Hunou a déçu, Saïd n'est pas bon sur un côté... Nous n'avons pas 36 solutions, en attendant Firmin...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par madboy »

ça nous est surtout arrivé de marquer en fin de match plutôt que de s'écrouler après un but cette saison mais bon...
Perso, qd je vois droopy insatisfait du discours de Cg qui met en avant le niveau de jeu plutôt que le résultat, je ne comprends: je suis à perdre certains matchs contre des contenus comme ça à tous les matchs. Pas de souci!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par Corgan »

Je pensais surtout à l'extérieur comme à Dijon, Monaco... où à partir du moment ou on prend le premier but il n'y a plus personne...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [4 février 20h] Bordeaux - SRFC [J23]

Message par madboy »

Combien de fois est-on revenu au score? Rien que sur les 4 derniers matchs: Guingamp, Bordeaux et Nantes. C'était vrai il y a qq années mais pas depuis 2-3 ans.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »