[Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Message par wam »

Pourquoi avoir changé un système qui marchait?
J'en veux un peu à Courbis sur le coup.
Il fait débuter les joueurs (milieu et attaque) à des places différentes de ce qui semblait fonctionner (Grosicki à gauche, Dembélé à droite, Gourcuff au milieu).
Ca a déséquilibré une équipe en manque de confiance, résultat, Nice a pu s'engouffrer dans les boulevards du milieu.
Ajouter à ça la lenteur d'Armand, ça devenait vraiment compliqué.

Pour ne rien faciliter, l'efficacité qui était notre point fort devant ces derniers temps était resté en Bretagne, on a quelques grosses occasions qui auraient fini en but ces dernières semaines (Diagne sur corner juste avant le deuxième but je crois (pas sûr du timing), la frappe dans les nuages (Dembélé?), l'arrêt énorme devant Boga et le coup franc du même Boga sorti de la lucarne).

Deux/trois choses qui laissent de l'espoir pour les derniers matchs:
_ On ne ratera pas toutes nos occasions dans les matchs à venir
_ On aura plus Ben Arfa contre nous (quelle efficacité!)
_ Courbis est loin d'être un idiot, je pense qu'il va nous remettre le système précédent.

On a pu mesurer l'utilité de actuelle de Sio à son entrée en deuxième mi-temps. Il fait un gros travail de l'ombre devant, c'est lui la superbe remise pour Boga qui se retrouve en face à face avec le goal. Si Dembélé est recentré comme sur la série précédente, il aura les ballons que Sio va dévier pour lui et il plantera à nouveau.
On a aussi pu noter que Gourcuff n'a plus peur d'aller au duel, il s'est battu comme un chiffonnier par moments, je crois encore qu'il va nous faire gagner un match ou deux dans les 5 qu'il reste.

Hauts les coeurs, gardons le moral, le dénouement approche et tout ou presque reste possible.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Message par Jason Wade »

Et on peut redoubler Nice le weekend prochain...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Message par wam »

J'ai oublié de parler de Nice, leur avant centre est une petite raclure.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Message par Jason Wade »

C'est plus la lenteur de nos défenseurs qui m'a choqué...Entre Armand sur le péno, et Diagne qui recule jusque dans ses buts sur le 3ème...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: [Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Message par Beruberu »

Après avoir digérer ce match je reviens.

On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est con, Nice prend 6 points contre nous.
Ben Arfa était un extra-terrestre ce dimanche.
De là à encenser le collectif Niçois et le fin stratège que pourrait être Puel, faut pas pousser.
J'espère pour Nice qu'ils pourront garder Ben Arfa l'an prochain.

Pour nous : match de merde à tous les postes ! Pas un seul joueur que l'on pourrait mettre dans un top !
On tourne la page niçoise et on passe à autre chose !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: [Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Message par Redevil »

Ben Arfa a signé jusqu'en 2016 donc ça me semble très improbable qu'il joue à Nice l'année prochaine.

Ceci étant dit il n'est pas pour grand chose dans la domination niçoise en première mi-temps... Le mal est déjà fait lorsqu'il se retrouve face au jeu.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Dimanche 10 avril 17h] OGC Nice - Rennes

Message par wam »

Le changement de système a décontenancé nos joueurs, ils étaient encore fragiles moralement et sortir Sio, changer les places au milieu a mis les joueurs en difficultés!
Courbis a raison de s'attribuer une part de la défaite. C'est, en revanche, tout à son honneur de dire qu'il a raté son match. D'aucuns diront que ce n'est pas avec d'autres qu'on aurait vu une telle remise en question publique...

Sinon, il semblerait que Bernard restera à Nice s'ils jouent la ligue des champions mais partira sinon.
Tout comme Puel.
Donc, s'ils ratent le podium cette saison, ça va être compliqué pour eux. Ils ont un poil de pression quand même non?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »