[Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par Corgan »

Tant qu'on jouera sans ailier, on n'arrivera à rien... que peut-on espérer avec un côté droit Diagne - Doucouré ?
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par Threepwood »

Coté droit inutile offensivement et hors de position défensivement. Toutes les actions chaudes parisiennes en plus du but viennent de là. Ce n'est pas un pb de joueur, Fallou est un honnête DC et Doucouré un bon relayeur mais dans ces positions, ils handicapent l'équipe... alors qu'on a Danzé, Moreira, Zeffane, voir André pouvant joué ARD et Grosicki, PH, voir André ou Quintero pouvant jouer ailier droit.
Je n'aime pas dire du mal des gens mais là Montanier, ca commence à se voir...

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par Bawan »

Et encore, quand Gourcuff jouera dans les buts on aura l'air malin....

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par droopy »

Y avait quand même les herminettes.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par Indiana »

Me suis rarement autant fait chier. Et quelle idée de génie de foutre Diagne latéral droit... Putain.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par frenchwill »

Le côté droit s'est bien fait violer tout le match. Une idée de génie. Ça ne va pas durer comme ça, il est trop loin de ce que ruello veut.
Fallait jouer son va tout avant que blanc ne fasse rentrer motta et verratti. Après c'était mort. La on n'a même.pas essayé.

Avatar du membre
Keyser Soze
Messages : 1675
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 08h17
Localisation : Nantes

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par Keyser Soze »

Et à la 35ème minute, y a-t-il eu du bruit ?
Sauf que nous avons atteint une phase de notre histoire où nous pouvons être exigeants. Redevil, 06/06/13.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par Indiana »

Oui, je pense. Mais j'entendais rien, j'étais à côté d'un Kop Parisien... Hors parcage.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par Arrgghh »

On va dire que je m'acharne mais la compo de départ est stupide. Même si j'ai une envie incontestable de voir Quintero sur le terrain, il n'avait aucunement sa place dans le dispositif concocté par Montanier.
Quintero est un joueur qui presse peu, court peu mais fait courir le ballon. On lui donne la balle et il est sensé la rendre sublimer. Placé en soutien d'un unique attaquant, il est complètement à court d'option. Son unique solution est de passer la balle à Sio bien encadré par la paire de centraux parisiens. D'ailleurs on l'a bien remarqué, les seules fois où Quintero s'est rendu utile c'est quand il a pu combiné avec Doucouré, l'autre solution sporadique des attaques rennaises.
Si Montanier croit à fond à sa tactique, il ne faut pas qu'il aligne Quintero dans un match. Quelques soient les pressions extérieures qu'il reçoit. Quintero + 1 unique joueur offensif est une compo inutile et stérile, point à la ligne. Et en ce sens, peut être que Montanier avait raison de ne pas vouloir du colombien.
Si Montanier veut joueur la défense et le contre efficacement, qu'il assume et mette Doucouré en 10 avec deux attaquants de vitesse qui percutent balle au pied, PH et Grosicky par exemple. PH et Ntep. Mais pas Sio et Quintero. Jamais. D'ailleurs regarder la compo face à Monaco. C'est exactement cela. Et à l'extérieur, on peut se dire que ça fait sens et que ça peut rapporter des points.
Montanier a un effectif pléthorique, des joueurs offensifs aux profils différents, un rêve pour un entraîneur. Nous avons du ballon avec Quintero, Gourcuff, de la percussion avec PH, Grosicky et Ntep, un buteur avec Sio et même un point de fixation avec Habibou. Bref, toutes les compos possibles et imaginables sont possibles. On peut même rajouter que nous avons deux attaquants qui brillent en tant que jokers : Grosicky et PH qui sont beaucoup plus incisifs quand ils rentrent en jeu. Bref de quoi laisser s'exprimer tout le génie d'un entraîneur avant et pendant le match.
Et c'est ça qui est désespérant, la propension de Montanier de faire des choix peu francs, entre deux, pour ne pas se faire accuser de n'avoir pas fait jouer un tel et un tel. Mais ce n'est pas ça un entraineur. Un entraineur c'est quelqu'un qui impose ses choix, en dépit de ce que pensent les supporters, son président et les journalistes. Contre vent et marées. C'est le capitaine du bateau. Il prend les risques et les assume. Et assume aussi ses erreurs. On ne peut pas réussir à chaque fois.
Sur ce match, nous n'avions pas grand chose à perdre. Et il était clair que Paris avait la tête ailleurs et jouait à deux à l'heure. Beaucoup d'équipes de ce championnat auraient tenté leur chance. Elles auraient peut être pris le bouillon mais auraient vendu du rêve à leurs spectateurs. Le rêve de renverser une équipe capable de gagner la LDC. Le rêve de battre la fortune qatari à la gnac et l'envie. Il n'y avait rien à perdre et quand on voit la rentrée de PH, on se dit que c'est un tel joueur qui aurait pu porter le match dans une autre dimension. Le brésilien est peut être brouillon mais il amène une énergie et une rage sur le terrain qui est contagieuse.
Il est difficile de dire qu'il aurait amené la même chose en tant que titulaire mais ça aurait du être tenté. Quintero derrière 3 attaquants. Ou Doucouré derrière deux flêches. A l'entraîneur de choisir sa stratégie et de l'assumer.

Paris a joué au petit trot et s'est imposé au petit trot. Comme souvent. La seule différence est que l'équipe en face n'a jamais rien tenté. Elle avait sans doute comme consigne ultime de ne pas perdre le ballon. A voir le nombre de passes latérales et en retrait pendant le match, l'absence total de prise de risque dans la transmission. Seul Quintero a tenté, avec du déchet certes mais comment lui en vouloir sachant qu'il n'y avait aucun déplacement devant et que lui seul semble assez concerné pour prendre ses responsabilités.

Avec la disponibilité de Gourcuff et le retour de Ntep, je ne vois pas comment la stratégie de Montanier peut continuer sans craquer. Imaginez vous le futur banc de Montanier quand il persistera à aligner 2 joueurs offensifs. Cela va faire tâche à moins d'en coller 1 ou 2 en CFA pour des raisons fallacieuses.

J'en veux terriblement à Montanier. Pas particulièrement de nous sortir des compos foireuses mais d'être l'entraîneur d'une saison où nous aurions pu faire quelque chose. Parce que nous avons le meilleur effectif que nous n'avons jamais eu depuis des années. Parce que la plupart des grandes équipes du championnat sont moribondes et incapables d'enchaîner deux victoires. Montanier n'est pas l'entraîneur pour cet effectif. C'est évident. J'espère que le président ne mettra pas encore des mois à s'en rendre compte.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par madboy »

Hier soir, à mon avis, on perd pour deux raisons:
- jamais on a cru qu'on pouvait gagner alors on n'a pas joué. Erreur du coach je trouve. Mais aussi des joeurs.
- Fallou Diagne a été catastophique: toujours loin de son joueur et jamais bon dans ses interventions: put***, on a 5 arrières droits dans l'effectif et on met un DC. Au pire fallait mettre ANdre: vu sa gnac, Maxwell serait passé moins souvent. Pourquoi n'a-t-il pas été changé à la mi-temps ou peu après quand maxwelle est venu faire de cette zone, son aire de jeu???

Merci encore à Droopy pour ses places, content de t'avoir croisé!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par kaly »

Ras le bol!
Ntep for ever...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par madboy »

Quand je vois qu'il n'y a pas eu de carton du match, je me dis qu'on a été bien mignon...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par madboy »

ça n'empêche qu'on prend le but quand montanier choisit l'option offensive...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par droopy »

Marrant, Paris marque à la 75ème, du coup, pas besoin de leur demander de faire du bruit, comme nous à la 35ème ! Sinon madboy est fort avenant et sait établir dans son couple un rapport hiérarchique de bon aloi : c'est sa compagne qui doit faire la queue pour lui ramener une galette-saucisse. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Vendredi 30 oct 20h30] Rennes - PSG

Message par madboy »

Pour sa première galette-sauc' et sa première expérience au stade, oui. :mrgreen: Mais c'est là qu'on reconnait qu'elle n'est pas bretonne: son texto c'était "on met de la sauce, dedans?" Naaaaaaaaaaaaaaaan, pas dans une bonne GS!!!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »