Stade Rennais - Saison 2015-2016

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par wam »

A 4 jours de PSG/City mais juste après une défaite contre Monaco, faudra peut être pas en rajouter... :wink:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Redevil »

sguyoux a écrit :Sur l'ensemble des concurrents directs, c'est Nice qui a le calendrier le plus compliqué. On réalisant une perf là bas, je pense qu'on finira devant eux. Par contre, St-Etienne voire Caen me font très peur car ils ont un calendrier très facile. Je crois que notre maigre avance ne sera pas de trop à la 38ème journée...
Au final, on est 5ème, on a un calendrier équilibré, donc on a les cartes en main pour conserver cette place.
Après 2 saisons ternes, c'est quand même sympa de savoir qu'on va vibrer jusqu'à la fin du championnat, quelque soit le résultat.
Rien que pour ça la saison est réussie! :biggrin;


De mon côté, je ne regarde pas trop le calendrier, ça va se jouer au mental et au physique, qu'importe les adversaires.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Indiana »

15M€ de déficit... 42 contrats pros. On joue à quoi? On a Pinault ok... Mais bon. Doucouré va éponger, mais du coup, Dembele obligé aussi? Bizarre...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Jason Wade »

On paye notre incapacité à vendre!

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Redevil »

Indiana a écrit :15M€ de déficit... 42 contrats pros. On joue à quoi? On a Pinault ok... Mais bon. Doucouré va éponger, mais du coup, Dembele obligé aussi? Bizarre...


Obligé ou pas, on n'en sait rien puisque ce sont les chiffres de 2014-2015. Depuis, j'ai l'impression que le club s'est lancé dans une opération de baisse de la masse salariale. On sait déjà que le staff précédent avait réduit ses émoluments, on sait qu'une prolongation a été prolongée à M'Bengue en échange d'une baisse de salaire, on peut penser qu'Armand a lui accepté le deal en prolongeant jusqu'en 2017... À voir ce qu'en dit la DNCG en juin.

En tout état de cause je n'imagine pas Pinault lâcher le club, encore moins une la veille d'une saison européenne, si tout se passe bien.

Edit : et encore une fois ce chiffre de 42 n'a pas grand sens, puisqu'en réalité seuls 29 joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, et 36 ensuite, au pire.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par frenchwill »

Si l'on exclus les jeunes dont le contrat pro commence en juin, on a 37 contrats pros actuellement en comptant les joueurs en prêt (dont pour certains une partie du salaire est payée par rennes). c'est quand même assez énorme et ça explique la part gigantesque de la part salariale dans le club. ça sera intéressant de voir le bilan 2016-2016 pour voir si effectivement elle a été réduite. c'est aussi une des choses qui me rendent peu optimiste pour une prolongation de Ntep cet été vu qu'il a été embauché avant cette baisse de niveau de salaire (à confirmer). M'enfin, y'a pas de secrets il faudra réussir à refourguer nos indésirables et c'est pas forcément gagné (on n'a réussi à vendre pour l'instant sous ce staff que des valeurs prometteuses, Bakayoko et Doucouré, le reste c'était des résiliations ou fins de contrat).

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Gus de K »

Gus de K a écrit :Le dénouement du match d'hier (plus que le contenu) me rend plutôt optimiste pour la fin de saison.
C'est toujours ridicule de faire des plans à 8 journées de la fin, mais bon comme ça ne mange pas de pain et que j'ai envie d'y croire.
Objectif 60 points : ce serait l'assurance de rester dans le Top 5, j'imagine mal Nantes et Caen finir plus haut, et même si Sainté a un calendrier favorable, ils sont quand même dans une sale dynamique.
Donc objectif 15 points en 8 matchs, compliqué vu le calendrier mais pas impossible :
- 4 victoires : Reims, Guingamp, Monaco & Bastia à domicile
- 3 nuls : OM, Nice et Montpellier à l'extérieur
- 1 défaite : Paris au Parc

Hormis la victoire face à Monaco et le nul à Nice qui seront chauds à aller chercher, le reste semble dans nos cordes.

Allez Rennes bordel !
:drapeau:


L'objectif de 60 points est encore dans nos cordes si on se reprend dès dimanche prochain (2 points de retard par rapport à mon tableau de marche, il faudra gagner à Montpellier).
Par contre pas sûr que ça suffise pour la 5ème, voire la 6ème place.
Perso j'y crois encore (au moins jusqu'à dimanche)

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par wam »

Vous croyez que Courbis s'est mis un défi de réussir à poursuivre jusqu'au bout de la saison le jeu de Montanier "jamais deux fois la même compo dans la saison"?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Gus de K »

Gourcuff était forfait donc pas évident de reconduire la même équipe.
Après il aurait effectivement pu tenter Janvier ou Salles-Lamonge plutôt que Sylla...
Sur la défense, je n'ai aucune idée de ce que pourrait être la bonne formule.

Sauf exploit au Parc, la saison sera pliée le weekend prochain si Lille gagne 1 de ses 2 matchs de la semaine.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par droopy »

On n'a jamais trouvé de collectif, on a beaucoup empilé de joueurs depuis Montanier, mais pas trouvé d'équipe.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par madboy »

Dembele élu meilleur espoir aux trophées UNFP
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par sguyoux »

Un cru assez classique. De l'ennui, de l'espoir fou, de la loose pour finir. La petite routine du supporter rennais.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Indiana »

Pitoyable saison.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Monsieur Hulot »

Pourtant, rappelez-vous, d'après les journalistes sportifs, au début de la saison, on devait en être l'équipe surprise. :mrgreen:
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Stade Rennais - Saison 2015-2016

Message par Monsieur Hulot »

Blague à part : on repart dans de drôles de dispositions pour la saison prochaine. Sentiment d'échec dans le club et autour, vrai-faux nouvel entraîneur, une quantité industrielle de joueurs pros très moyens, pas de pognon... Peut-on encore parler de transition ?
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »