[22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Fitz »

Bah va voir ce que pensent les Rémois de Vasseur. Et c'est sa première saison, donc comme Montanier l'année dernière, ils se retiennent visiblement :mrgreen:
http://www.reimsvdt.com/forums/index.ph ... 390&st=380

Mais j'ai trouvé sur ce forum le meilleur résumé de tout ça :biggrin;
on s'est planté sur le bonhomme.... on saura lui tomber dessus si ça tourne mal .... en fait on est des supporters de foot ... des blaireaux ... mais c'est comme ça partout
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Fitz »

Et sinon, ceci mis à part, si Montanier me demande mon avis, je serais pour sortir Doucouré de l'équipe quelques matchs :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par droopy »

En un sens, je suis rassuré. Si je suis encore de ce monde (sans doute pas dans 20 ans, je rassure Fitz... :mrgreen: ), j'aimerais pouvoir fêter en grande pompe les 50 ans de notre dernier trophée. Sincèrement, je crois l'équipe capable de ne rien gagner d'ici 2021, ce qui prêtera à cet anniversaire un lustre sans pareil. Je fais confiance à la cellule com du club. Y aura même d'anciens joueurs rennais survivants, avec des souvenirs presque intacts. Bref, vivement 2021 ! De bonnes purges avant de festoyer !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Redevil »

Bawan a écrit :Non l année derniere Montanier a eu l'excuse de devoir faire avec un effectif dont il avait hérité
Cette année il a tout changé pour avoir son propre effectif, au final aucune différence au niveau du jeu par rapport a l année dernière.
[...]
Toivonen il ne l'utilise pas comme il faut.


Quel argument ! Il ne l'utilise pas "comme il faut".

Pour ce qui est du dessus, il ne faut vraiment pas avoir vu les matchs contre Monaco, Lille, Bordeaux, Évian, Marseille, Nice, Lens et Dunkerque pour dire cela.

Comme pour toute équipe, ça va, ça vient, ça dépend de tout un tas de facteurs et de personnes, dont l'entraîneur bien entendu, mais pas que.

Ça serait bien de temps en temps de ne pas chercher à tout prix un coupable, un entraîneur, un 10, un 9, et d'accepter que les causes des échecs comme des réussites sont multiples. N'Tep tout seul n'aurait pas pris 30 points en 21 matchs. Aucun entraîneur n'aurait pris 63 points.
Pain is temporary. Pride is forever.

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Bawan »

Redevil a écrit :
Bawan a écrit :Non l année derniere Montanier a eu l'excuse de devoir faire avec un effectif dont il avait hérité
Cette année il a tout changé pour avoir son propre effectif, au final aucune différence au niveau du jeu par rapport a l année dernière.
[...]
Toivonen il ne l'utilise pas comme il faut.


Quel argument ! Il ne l'utilise pas "comme il faut".

Pour ce qui est du dessus, il ne faut vraiment pas avoir vu les matchs contre Monaco, Lille, Bordeaux, Évian, Marseille, Nice, Lens et Dunkerque pour dire cela.

Comme pour toute équipe, ça va, ça vient, ça dépend de tout un tas de facteurs et de personnes, dont l'entraîneur bien entendu, mais pas que.

Ça serait bien de temps en temps de ne pas chercher à tout prix un coupable, un entraîneur, un 10, un 9, et d'accepter que les causes des échecs comme des réussites sont multiples. N'Tep tout seul n'aurait pas pris 30 points en 21 matchs. Aucun entraîneur n'aurait pris 63 points.


Montanier sort de ce corps !

pour info je regarde tous les matchs de rennes que je peux voir, hier je me suis pele les miches jusqu a minuit pour cette purge !
tu me sors une liste de 8 "bons" match sur 21 matches de championnat et combien ? 4 matchs de coupes ? donc 8 bons matchs sur 25 et ca te satisfait? ok... ben pas moi

Quand je vois l'effectif sur le papier et le resultat sur le terrain alors oui je ne suis pas content. Si l'équipe alignée était la meilleure possible alors oui je pourrais l'accepter, mais ce n'est pas le cas ! comment se satisfaire d'un toivonen fantomatique en pointe alors k il pourrait faire admirer sa technique et ses déviations en étant un peu plus bas (chose qu'il est d'ailleurs obligé de faire pour avoir des ballons exploitables)
Comment se satisfaire d'un buteur a priori correct mais qui n'a jamais eu sa chance au profit d'un inconnu qui fait des controles a 4m, qui ne se bat pas et qui n'avance pas? (oui je sais, Hosiner aussi est un inconnu)

Je suis désolé mais la compo c est bien Montanier qui la fait, c'est lui qui met les joueurs sur le terrain, c est lui qui met en place la tactique et les consignes. Et je ne parle meme pas des interview d apres match sont affligeantes..

Donc oui c'est bien lui le fautif, que ca te plaise ou non

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par damyrid »

C'est même lui qui aurait dit à Toivonen de faire du mou sur sa tête, pareil pour Doucouré.
Une année de feu...

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Bawan »

non mais c est lui ki a mis toivonen et doucoure sur le terrain !

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par vickyperetz »

droopy a écrit :En un sens, je suis rassuré. Si je suis encore de ce monde (sans doute pas dans 20 ans, je rassure Fitz... :mrgreen: ), j'aimerais pouvoir fêter en grande pompe les 50 ans de notre dernier trophée.

J'espère être invité, tu m'offriras un cadeau pour l'occasion. :biggrin; (mais pas un disque de Corynne, on a sa dignité).
Comme toi, je peux me targuer du fait de faire partie du club de plus en plus fermé de ceux qui ont vécu le dernier trophée. :mrgreen:

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Monsieur Hulot »

Bon, on a gagné, quand même. On a passé ce tour.

:drapeau: :olarennes: :drapeau:
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par madboy »

On n'a pas gagné. Mais l'essentiel est de passer.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Redevil »

Bawan a écrit :Montanier sort de ce corps !

pour info je regarde tous les matchs de rennes que je peux voir, hier je me suis pele les miches jusqu a minuit pour cette purge !
tu me sors une liste de 8 "bons" match sur 21 matches de championnat et combien ? 4 matchs de coupes ? donc 8 bons matchs sur 25 et ca te satisfait? ok... ben pas moi

Quand je vois l'effectif sur le papier et le resultat sur le terrain alors oui je ne suis pas content. Si l'équipe alignée était la meilleure possible alors oui je pourrais l'accepter, mais ce n'est pas le cas ! comment se satisfaire d'un toivonen fantomatique en pointe alors k il pourrait faire admirer sa technique et ses déviations en étant un peu plus bas (chose qu'il est d'ailleurs obligé de faire pour avoir des ballons exploitables)
Comment se satisfaire d'un buteur a priori correct mais qui n'a jamais eu sa chance au profit d'un inconnu qui fait des controles a 4m, qui ne se bat pas et qui n'avance pas? (oui je sais, Hosiner aussi est un inconnu)

Je suis désolé mais la compo c est bien Montanier qui la fait, c'est lui qui met les joueurs sur le terrain, c est lui qui met en place la tactique et les consignes. Et je ne parle meme pas des interview d apres match sont affligeantes..

Donc oui c'est bien lui le fautif, que ca te plaise ou non


Un buteur a priori correct contre un inconnu ?! On voit bien que ta démonstration repose sur des a priori, celui du talent d'Hosiner, et celui suivant lequel bouleverser le schéma tactique de l'équipe améliorera le jeu. Excuse-moi, mais je pense que Montanier a davantage de clés que nous pour faire les bons choix. Si Hosiner était un tueur devant le but, sans doute le verrait-il à l'entraînement, or, il a préféré recruter un "inconnu" (Habib Habibou est tout sauf un inconnu pour ceux qui se donnent la peine de regarder la Tribune le lundi soir sur la RTBF) pour jouer le rôle d'attaquant remplaçant. Ensuite, Montanier a aussi sous la main les données d'endurance de Toivonen et Hosiner, qui ne doivent pas voler très haut. Défendre à 9, ça peut s'avérer problématique, nuire à l'équilibre de l'équipe, comme tout bouleversement du schéma tactique peut déstabiliser les 11 joueurs sur le terrain. Enfin, Montanier a testé cette possibilité au moins une demi-heure en compétition, à Gerland et au MMArena. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a pas remarqué que ce nouveau schéma a illuminé la ligue 1 de sa pertinence. Un but marqué sur pénalty, et à 11 contre 10.

Je ne sais pas qui de toi ou Montanier a tort, qui a raison. Mais je sais que Montanier a davantage de données et d'expérience pour décider de ce qui est le mieux pour l'équipe et donc les supporters.
Pain is temporary. Pride is forever.

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Bawan »

je ne t ai pas vu sur le sujet rennes - caen ?

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par droopy »

S'il faut tenir compte de l'expérience d'un entraîneur, il est évident que personne ici ne devrait commenter le déroulement d'un match. A ce titre, Bergeroo avait plus de métier que les forumistes, et pourtant, ahem, il était difficile de rester muet quant à ses choix. S'il faut se taire chaque fois que l'on est moins qualifié que celui que l'on juge, ne parlons plus cinéma, musique, littérature, ... plomberie, etc ! Montanier ne parvient pas à donner corps à son système de jeu, et cela dure... On est loin de ce qu'il souhaite, relances propres, jeu direct dans les espaces, relayeurs efficaces, déploiement sur les ailes... Il suffit de voir le contenu des matchs... On peut déplorer des absences, certes, mais tout autant les changements continuels de poste opérés par Montanier. Obsédé par ses ailes, on en a vu des joueurs "déplacés" sur le côté, Hosiner, Brüls, Habibou (bon, lui, où le mettre, et pourquoi l'avoir recruté ?), etc, perdus. Comme le fut Féret l'an dernier, jouant, lorsqu'il le faisait jouer..., trop bas. Et Toivonen jouant trop haut. Enfin bref, un chantier sans progression, qui ressemble à un foutoir, avec un jeu souvent immobile, qui balance, en difficulté au moindre pressing adverse, et ne reposant que sur des exploits individuels.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par Fitz »

Y a toute une petite différence entre dire "ce film n'est pas bon, cette musique, n'est pas bonne, ce match n'est pas bon" et "voilà ce qu'il aurait fallu faire à la place".
Si tu n'aimes pas un film de Spielberg, libre à toi. Et je suis sûr qu'il peut l'accepter.
Si tu commences à lui dire "vous n'auriez pas dû prendre cet acteur, faire ce plan différemment, modifier le montage", il se demandera qui tu es et il t'enverra chier assez sincèrement :mrgreen:
Et je pense que je préfère voir un mauvais film de Spielberg qu'un bon film de droopy.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [22 janvier 21h CDF] Rennes - Reims [L'actu]

Message par droopy »

si l'on juge des défauts d'un film, cela peut toucher à la mise en scène. On peut avoir raison sur un constat, sans avoir le talent de celui qui s'est planté ! Je ne doute pas un instant qu'Habibou joue mieux que moi, cependant il est mauvais. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »