Le maintien, the race, la lose...

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par simka1000 »

Et moi 13 ème mais avec 42 pts (et nanates 18 ème avec 37)

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par HighTone »

Hum, hum... :clope:

Deux jours après leur revers à domicile contre Toulouse – le troisième de rang en L1 – les Rennais étaient de retour à l’entraînement, lundi, à la Piverdière. Une séance marquée sur sa fin par une brève altercation entre Jean II Makoun et son entraîneur Philippe Montanier.

A l’origine de la prise de bec, une broutille: un ballon expédié sur un terrain annexe que le Camerounais n’aurait pas daigné ramener. Une perte de sang-froid des deux hommes qui en dit long en tout cas sur l’atmosphère pesante qui règne au sein du club breton ces dernières semaines.

Selon L’Equipe, le président Frédéric de Saint-Sernin aurait programmé une série d’entretiens pour déterminer les causes de l’enlisement rennais. A neuf journées de la fin du championnat, Rennes n’est que 16e de l’élite, avec trois longueurs de plus au compteur que le premier relégable Valenciennes. Le club d’Ille-et-Vilaine n’avait plus connu pareille situation depuis 2003. (football.fr)
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par Fili »

Bon, on va voir le bon coté des choses et mettre ça sous le coup de la pression... S'ils avaient passé l'entrainement à déconner, ça aurait été plus emmerdant...
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par madboy »

Que ce soit en treprise, sur un terrain de foot ou aillerus, quand t'as un groupe de 25 personnes qui vit ensemble, il y a forcément des conflits... Faut pas en faire un fromage.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par jacdix »

Pas loin de chez moi, il y a de nombreux conflits et notamment à Clamart dans le 92 !
D'ailleurs, les conflits de Clamart sont mondialement connus ... :confused:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par madboy »

Simka va te recruter, toi!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par Monsieur Hulot »

jacdix a écrit :D'ailleurs, les conflits de Clamart sont mondialement connus ... :confused:


Dans ce genre de conflits bien connus, faire venir le commissaire Magret !
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par wam »

Ah bah oui, c'est certain, il va leur voler dans les plumes...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par Gus de K »

On parle de notre calendrier difficile mais celui d'Evian est quasiment identique (7 adversaires en commun sur les 8 derniers matchs)
Celui de Sochaux est à peine plus favorable (1 match à domicile en plus quand même), mais on part quand même avec 6 points d'avance plus une meilleure diff, et on les joue chez nous à la 37ème : ce sera celui-là le match à ne pas perdre !

Est-ce que la peur de la la descente ne va pas paradoxalement permettre de ranimer la passion autour de ce club ?
En tout cas ça fonctionne bien sur moi !

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par wam »

La passion, je ne sais pas mais en tout cas un besoin de partager mes interrogations, mes craintes et aussi mes espoirs...
En espérant des jours (j'allais écrire joueurs, le labsus) meilleurs dans les prochaines saisons et dès juillet/aout.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par simka1000 »

Monsieur Hulot a écrit :
jacdix a écrit :D'ailleurs, les conflits de Clamart sont mondialement connus ... :confused:


Dans ce genre de conflits bien connus, faire venir le commissaire Magret !

J'ai connu un paysan nommé Igor en Dordogne qui avait de gros problèmes avec ses oies...d'ailleurs dans le coin , on connaissait très bien les conflits d'oie du Père igor !

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par Killing Footix »

Gus de K a écrit :Est-ce que la peur de la la descente ne va pas paradoxalement permettre de ranimer la passion autour de ce club ?
En tout cas ça fonctionne bien sur moi !


Chez moi aussi ! Quoi que j'ai hésité à poster vu l'intervention pitoyable qui précède :lol:
Pour moi le maintien ça se joue dans la tête et dans les tripes, à partir de maintenant il n'y a plus de joueurs techniques ou bourrins (voir l'exemple de monaco qui avait plongé avec un effectif au dessus du lot), ce seront les équipes les plus solidaires qui s'en sortiront. Et c'est vrai que le football et le mental de guerrier cela n'a jamais été vraiment notre truc (ou alors il y a bien longtemps).
Comme beaucoup j'imagine, je me suis lancé dans les pronos/simulations. Je pense en tout cas que cela va être super serré jusqu'au bout et je ne serais pas surpris que 3 ou 4 équipes soient concernées par le maintien lors de la dernière journée. Pour nous le match crucial sera la réception de Bastia pour lequel la victoire sera quasi impérative : pour stopper la dynamique négative, pour maintenir Bastia dans la lutte et pour ne pas passer relégable lors des matches difficiles à suivre.
Pour moi Valenciennes va s'en sortir (dynamique + calendrier), Nantes aussi car leur calendrier est vraiment facile mais pas Sochaux. Donc la dernière place se jouerait entre nous et Evian à 40 ou 41 points.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par vickyperetz »

Gus de K a écrit :Est-ce que la peur de la la descente ne va pas paradoxalement permettre de ranimer la passion autour de ce club ?
En tout cas ça fonctionne bien sur moi !

Pareil pour Agecanonix. :wink:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par Redevil »

Killing Footix a écrit :
Gus de K a écrit :Est-ce que la peur de la la descente ne va pas paradoxalement permettre de ranimer la passion autour de ce club ?
En tout cas ça fonctionne bien sur moi !


Chez moi aussi ! Quoi que j'ai hésité à poster vu l'intervention pitoyable qui précède :lol:
Pour moi le maintien ça se joue dans la tête et dans les tripes, à partir de maintenant il n'y a plus de joueurs techniques ou bourrins (voir l'exemple de monaco qui avait plongé avec un effectif au dessus du lot), ce seront les équipes les plus solidaires qui s'en sortiront. Et c'est vrai que le football et le mental de guerrier cela n'a jamais été vraiment notre truc (ou alors il y a bien longtemps).
Comme beaucoup j'imagine, je me suis lancé dans les pronos/simulations. Je pense en tout cas que cela va être super serré jusqu'au bout et je ne serais pas surpris que 3 ou 4 équipes soient concernées par le maintien lors de la dernière journée. Pour nous le match crucial sera la réception de Bastia pour lequel la victoire sera quasi impérative : pour stopper la dynamique négative, pour maintenir Bastia dans la lutte et pour ne pas passer relégable lors des matches difficiles à suivre.
Pour moi Valenciennes va s'en sortir (dynamique + calendrier), Nantes aussi car leur calendrier est vraiment facile mais pas Sochaux. Donc la dernière place se jouerait entre nous et Evian à 40 ou 41 points.


En 10 matchs, Nantes, c'est 0 victoire et 3 buts marqués. Leur calendrier est peut-être facile, mais leur équipe nulle. D'accord pour dire que le match de Bastia sera décisif, en revanche.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: Le maintien, the race... +3 points, diff favorable

Message par Kullervo »

Comme l'a indiqué Ruzhadu, VA perd chez eux (contre Ajaccio!). Ça pouvait pas mieux tomber en gagnant au vélodrome j'ai envie de dire que c'est une victoire à six points. :razz:
Faut absolument capitaliser contre les cagoules la semaine prochaine...

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »