J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par droopy »

Ils sont cuits nos attaquants.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par droopy »

Niang et Johansson entrent.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par droopy »

Del Castillo remplace Zeffane
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par Jason Wade »

Pff quel dommage, c'est tellement le néant Sainté...

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par droopy »

Un bon nul malgré le péno raté. De bonnes séquences, beaucoup de solidarité. Manque encore du réalisme. Bourigeaud revient bien, Grenier doit mieux faire. Mais c'est bon pour le moral.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par Kullervo »

Yep, du mieux quand même. Résultat frustrant par rapport aux faits de match, mais vu de quelle période on sort avant Monaco c'est bien de ne pas rechuter.
Maintenant il va falloir bien gérer la récupération après le match de jeudi contre Kiev pour prendre les trois points lors de la prochaine journée.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par Arrgghh »

4 points à l'extérieur contre Monaco et Saint-Étienne, c'est super. Il y avait sans doute mieux à faire mais ça va finir par payer.
Espérons rien de grave pour Sarr et Ben Arfa, on est quand même assez inoffensif sans ces deux sur le terrain.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par Indiana »

Je sais pas quoi en penser, rien vu du match (pas en voir beaucoup, je joue en même temps). Mais pas si mécontent du score... j’aurai signé.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par Arrgghh »

C’était franchement pas un mauvais match. On a juste un gros souci avec les 10 premieres minutes. Contre Monaco on avait souffert aussi au debut avant de prendre le jeu a notre compte. Il faut qu'on arrive a rentrer dans le match plus rapidement et avec plus d'agressivite.
A part ca, on a domine Saint-Etienne sans trop d'effort. Le seul souci de cette equipe c'est qu'il y a deux joueurs qui créent vraiment le danger et ca c est énormément senti quand ils sont sortis.

Bourigeaud sur un cote n'apporte vraiment pas grand chose, je le trouve vraiment inutile tant il n'arrive pas a déborder. Mais le souci c'est qu'on a aucune solution de remplacement correct. Del Castillo est transparent sur ses dernières rentrees.

Le cote Zeffane Traore est aussi assez bancal. Traore est nettement plus offensif que Zeffane et on sent que la presence de ce deuxième lateral le gene dans ses elans offensifs. Apres c'est peut etre un mal pour un bien et ca l'oblige a rester bas. Peut etre que Lamouchi a raison sur ce coup la.

La trêve a fait énormément de bien a HBA qui nous a franchement regale sur pas mal de phases de jeu. Alors oui on peut lui reprocher de rater son duel face a Ruffier sur un déboulé plein axe qui aurait été sans doute l'un des buts de l’année puis son raté sur peno mais c'est déjà enorme ce qu'il a fait sur ce match et le spectacle qu'il donne sur un terrain.

Niang je ne sais pas si c'est un problème de confiance mais c'est dur de voir ce que Milan AC a pu voir en lui tant il rate de choses...

J'ai trouve la defense assez sereine sur ce match avec de tres bonnes interventions de Da Silva. On a su alterne les relances propres et aussi les grands dégagements quand le risque devient trop grand. C'est pas toujours joli a voir mais ca débarrasse. Quand on voit les risques que prenaient Saint-Etienne en face, c'est parfois preferable.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par wam »

Juste sur le point Bourigeaud, l'an dernier, il était sur le côté droit et ça fonctionnait vraiment bien.
Pourquoi avoir changé?
J'ai vraiment du mal à comprendre.
D'autant qu'on se rappelle de matchs soldes (enfin un surtout à Lyon) de Zeffane côté gauche.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par Jason Wade »

La prestation d'hier reste intéressante dans le sens où on contrôle le match de bout en bout (à l'exception de Khazri) mais malheureusement devant on manque d'application. Zeffane nous pénalise car il n'a absolument pas le niveau technique pour occuper ce poste, je peux comprendre sa présence dans la gestion de l'effectif, mais difficile d'avoir des ambitions offensives avec lui en milieu droit. Vivement le retour d'Hunou. :biggrin;

Niang est vraiment pénible, quelle faignasse c'est incroyable, aucune mobilité.

Il va falloir faire souffler Grenier et surtout André maintenant...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par wam »

Je pense que Zeffane apporte dans la solidité de l'ensemble du bloc équipe, ce qui permet de contrôler le match.
Globalement, quand il joue, on fait des résultats intéressants.
Niang, je ne sais pas qu'en penser, le peu que je l'ai vu, j'ai été étonné par sa puissance mais aussi par sa maladresse, je n'ai pas eu le temps de le voir "fainéant".
Et Hunou, il ne faut pas l'attendre tout de suite comme le sauveur, je pense qu'il recommencera à nous apporter quelque chose en janvier, avant il va falloir qu'il retrouve rythme et confiance.
Mais rien que dans l'état d'esprit, il sera important.

Sinon, les stéphanois semblent satisfaits (enfin les joueurs et l'entraineur) d'avoir réussi à sortir de ce match avec un point, ils se sont sentis bougés et dominés techniquement.
Khazri sera-t-il longtemps content d'avoir choisi St Etienne (petite question vacharde et revencharde évidemment)?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par RuzHaDu »

Match assez solide.

Si on ne gagne pas, c'est parce que HBA n'a pas été à la hauteur sur ce match.

Incapable de faire une passe dangereuse et sur le péno c'est dingue qu'il le tire... il est hors d'haleine, il vient de se prendre un coup qui le fait boîter et décide de le tirer malgré tout... il le rate complètement... et sort peut de temps après complètement à bout... à son âge il aurait du avoir plus de lucidité et moins d'égo.
du coup ces deux accélérations qui ont "abouti", non servies à rien... qu'il sorte de la posture du sauveur, ça sera bénéfique pour tout le monde!
Si sur ce match, on inverse Khazri et HBA, on le gagne tranquille. La comparaison n'est pas à l'avantage du rennais. Même sur leur grosse occasion respective, y en a un c'est le gardien qui fait un énorme arrêt quand l'autre tire sur dessus... Je grossis le trait, mais le sentiment est là.

Pour Zeffane, on est dans la gestion de groupe et il n'a pas été catastrophique sur ce match.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Bensebaini.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: J 10 - Dimanche 21 octobre - 17!h /.St Étienne - Rennes

Message par Beruberu »

On ne peut avoir que des regrets sur ce match.
Effectivement, quand l'équipe qui reçoit se satisfait d'un nul c'est que c'était inespéré pour eux.

La malice de Kazhri nous coûte le pénalty en début de match. Par chance un arrêt de grande classe de Diallo nous évite son doublé.

T'as raison Ruz, HBA aurait dû garder son égo dans sa poche.

Bon je préfère prendre un point en jouant comme ça qu'un point en étant chahuté par l'équipe adversaire. Certes au classement, cela ne change rien mais je me dis que ce type de match est encourageant pour la suite.
Va falloir améliorer l'efficacité, mais les actions on se les procure.

Top : Sarr, Diallo, André
Flop : Grenier (pour le pénalty et les coups de pied arrêtés), les entrants offensifs qui n'ont pas apporté grand chose.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »