[19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Venez vivre la saison en Rouge & Noir !

Modérateur : Modérateurs

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par Jason Wade »

Merveilleuses stats d'un match à domicile contre le dernier:

Image

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par wam »

Je ne trouve pas que l'égalisation soit méritée.
Ils ont été totalement inoffensifs à part leurs deux buts.

On a dix fois l'occasion de mettre le 3ème qui finirait l'affaire mais on y arrive pas.
Et punaise, mais quelle idée de faire entre Siliki? Pourquoi pas un attaquant axial? On a Tell sur le banc...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par Monsieur Hulot »

wam a écrit :Punaise, c'est la lose.


Tout est dit :frown:
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par Jason Wade »

wam a écrit :Je ne trouve pas que l'égalisation soit méritée.
Ils ont été totalement inoffensifs à part leurs deux buts.

On a dix fois l'occasion de mettre le 3ème qui finirait l'affaire mais on y arrive pas.
Et punaise, mais quelle idée de faire entre Siliki? Pourquoi pas un attaquant axial? On a Tell sur le banc...


C'est Amalfitano qui sort donc pas déconnant de faire entrer Siliki, qui est censé avoir un minimum de talent. Il aurait dû mettre Danzé. :mrgreen:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par wam »

Faire entrer Tell ou le fiston aurait dans un cas donné de la présence devant et dans l'autre un peu de tenue du ballon. Tout ce que Léa n'a pas pu apporter.
Il a des qualités, entendons nous bien, mais je pense que ce n'était pas le bon moment pour le faire entrer, absolument pas un cadeau pour lui en tout cas.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par droopy »

Ce match est honteux, tout simplement. On a joué beaucoup en contre, et souvent mal, on dégageait derrière à la petite semaine, ça paniquait, ça ne perce jamais dans l'axe, question mental, n'en parlons pas. On se prend 3 buts contre Dijon et Troyes. Problèmes à tous étages. Match super inquiétant, même Marie n'en revenait pas... Quel départ raté !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par RuzHaDu »

Hallucinant de ne pas gagner... on n'a pas été très bon et notamment mauvais en seconde, mais avec de la réussite on gagne 4-0 ce match car Dijon a été faible ce soir.

Quand aux stats, tant qu'elles prendront en compte les frappes de merde de loin et pas les rush qui arrivent dans les 6 mètres ou qu'elles comptabiliseront les passes à 10 entre 3 DC d'une même équipe à 35 mètres de leur but... elles ne voudront rien dire, surtout que là tu ne montres même pas les corners qui eux moins sont un indice et ils en ont eu combien Dijon?

Pour moi la question qui compte :

- Pourquoi ce recul à 2-0 accompagné d'une telle fébrilité?

Et sinon même constat sur André et Bourigeau que fassent à Lyon... on n'en parle de ton chouchou Jason, car à part le jeu de tête, que c'est dur!

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par wam »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ruz.
J'ai un début de réponse à ta question, il manque un vrai grognard dans l'équipe. Personne pour secouer le cocotier.
Jeunechamp, reviens!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par galetsocis »

L'équipe est très jeune, et on le paye dès que le pressing adverse se met en place, c'est la panique à bord. Dijon était obligé de réagir à 2-0 après deux tôles, et personne n'a su faire face, le collectif s'est disloqué.
Coaching merdique, Amalfitano aurait dû sortir plus tôt, il ne courait pas pour fermer son couloir. Lea Siliki rentre à droite alors qu'il n'avait joué qu'à gauche jusque là, alors que Maouassa a été bon à droite contre Lyon. L'autre solution était Mubele à droite et Tell en pointe, ça a bien marché à Troyes, voir Gourcuff pour garder le ballon au milieu mais visiblement il était dans le groupe sans être prêt à jouer.
L'entrée de Baal comme milieu gauche ensuite, joue-la comme Montanier, censé apporter expérience et contrôle du match mais qui a semblé encore plus perdu que les autres sur le terrain.
Et puis encore un arbitrage bien indulgent pour l'adversaire. Quand je vois le rouge que prends le nantais hier, les deux jaunes de Darder, et que je compare à la manière dont Sarr s'est fait descendre systématiquement à Troyes, et Mubele hier par les dijonnais, sans que les arbitres ne bronchent, y'a de quoi être révolté. Mais pas pour nos dirigeants, visiblement.
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par droopy »

Ce qui me révolte le plus, c'est l'absence de progrès par rapport à la saison dernière. On joue chichiteux, sans âme, juste quelques sprints.Mon Brieuc, 4 ans et demi, a eu raison de crier : "C'est pas du foot, ça !" ha ils m'ont foutu en rogne, ces rennais '
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par Jason Wade »

RuzHaDu a écrit :Hallucinant de ne pas gagner... on n'a pas été très bon et notamment mauvais en seconde, mais avec de la réussite on gagne 4-0 ce match car Dijon a été faible ce soir.

Quand aux stats, tant qu'elles prendront en compte les frappes de merde de loin et pas les rush qui arrivent dans les 6 mètres ou qu'elles comptabiliseront les passes à 10 entre 3 DC d'une même équipe à 35 mètres de leur but... elles ne voudront rien dire, surtout que là tu ne montres même pas les corners qui eux moins sont un indice et ils en ont eu combien Dijon?

Pour moi la question qui compte :

- Pourquoi ce recul à 2-0 accompagné d'une telle fébrilité?

Et sinon même constat sur André et Bourigeau que fassent à Lyon... on n'en parle de ton chouchou Jason, car à part le jeu de tête, que c'est dur!


Eh on attaque pas les chouchous! :evil: :mrgreen:

Je crois qu'il représente bien nos problèmes, c'est notre capitaine, mais un peu trop lisse et pas très efficace. Mais ça reste le meilleur! :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par droopy »

J'espère qu'après nos deux déplacements, on ne va rester bloqué avec 2 misérables petits points... J'étais tellement hors de moi au moment du péno que. Marie a voulu me calmer !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par sguyoux »

1er et certainement le seul match de l'année au stade. Quelle déception. Dijon était très faible et pourtant le scénario était djà écrit à la 30è minute.
Je vais éviter de descendre Diallo comme sur beaucoup de forum. Sur le 1er but, déjà, le tireur n'aurait pas dû se trouver en position si facilement. Sur le second rebelote. J'aimerais tout de même revoir le ralenti, j'ai encore un doute sur le pénalty.
On a totalement laissé le ballon à Dijon avec une stratégie, d'utiliser la vitesse des 2 attaquants. Certes on s'est procuré quelques occas mais si on a que ça a proposé contre Dijon, on est vraiment mal barré. Pour moi, Gourcuff a totalement raté son coaching, on avait besoin de densifier le milieu de terrain, car André et bourigeaud étaient totalement aux fraises. Bref, on a totalement mérité de se faire rejoindre alors qu'on devait gagner ce match 4-0.

Je vais retenir simplement qu'on a la capacité de marquer des buts, c'est un espoir pour la saison. Par contre, je suis affligé par la qualité technique de l'ensemble de nos joueurs. On perd la balle vraiment facilement contrairement à l'année dernière.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par droopy »

Et en relance derrière, en récupération au milieu, c'est très faible. Comment maîtriser et imposer son jeu, dans ces conditions ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Re: [19 aout 2017]Rennes / Dijon [3ème journée]

Message par galetsocis »

En même temps ils ont fait un exercice de passes à une touche à l'échauffement contre Lyon, le niveau était affligeant pour des pros. Rebonds, parpaings, quand c'était pas deux mètres à côté. Ça m'a rappelé mes entraînements de district, mais nous on prétendait pas jouer un football technique et de possession :lol:
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Répondre

Retourner vers « Stade Rennais FC »