[Samedi 17 mai] Nancy - Rennes [l'après match]

Abys
Messages : 303
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 13h03
Localisation : Saint-Maur

Message par Abys »

Aragorn² a écrit :le match AR en UEFA, tout le monde doit le faire, non?


Oui.

Et merci Lacombe.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

yep, la coupe de l'uefa commence par un tour AR pour tout le monde.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Oui mais il y a un 2ème tour AR :wink:
Si on s'était qualifié directement il n'y en aurait eu qu'un seul il me semble (comme l'an dernier).

D'après le PO on jouera contre les ukrainiens du SC Tavriya Simferopol (match aller le 19/20 juillet et le match retour le 26/27 juillet).
~ R4E ~

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

Violents incidents à Nancy
Sale soirée pour les Nancéiens. Non seulement les Lorrains ont concédé leur première défaite de la saison à domicile, contre Rennes (2-3). Un revers qui les empêche de terminer à la troisième place du classement, et donc de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Mais la soirée a été aussi été marquée par une violente rixe survenue en toute fin match dans le couloir menant aux vestiaires. Pablo Correa, l'entraîneur de l'ASNL, est même au centre de l'échauffourée, puisqu'il en est venu aux mains avec l'entraîneur-adjoint de Rennes Alain Ravera. Un début de bagarre générale entre les joueurs des deux équipes s'en est suivi. Tout ce petit monde a finalement été séparé par les stadiers.

Dans les tribunes de Marcel-Picot, des supporters déçus par le résultat ont aussi manifesté leur mécontentement. Des sièges ont notamment été arrachés et lancés sur la pelouse, avant que les forces de l'ordre n'interviennent et dispersent les fauteurs de trouble.



:modo3: Il est nécessaire de quoter et de mettre un lien vers la source de l'info. respect des journalistes, respect de la charte du forum, toussa. Merci
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

d'après le president lorrain, Rennes n'avait rien a joué ce soir... :rolleyes:
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

il s'y connait en foot ou quoi?
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

le journaliste:enfin ils jouaient quand meme une place en UEFA
lui oui enfin bon..

c'est limite si il trouve anormal que l'on ait joué ce soir! :eek:
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ben il etait pas fou de joie Pagis apres son 2eme but ! :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Quels gros nazes ces nancéiens.
Et canal qui minimise les incidents à nancy...

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

bah il change pas trop:
Peu d'image des sup de PSG ou de lens, et qqs secondes des vestiaires nancéen...
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Et sur Canal, ils ne connaissent pas l'intertoto !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Gorion
Messages : 425
Enregistré le : dimanche 13 août 2006, 23h00

Message par Gorion »

6e place qui est ce qu'on pouvait raisonnablement espérer de mieux avant le début du match

Content pour nous d'abord, pour la tête de Correa, pour Marseille, pour Lille. Dommage que se soit Paris et Toulouse qui se maintienne. L'interview de Martel était assez poignante

Sinon, ça devient de pire en pire jour de foot :
Première fois que je vois ça en tout cas. Canal qui ne montre que un seul but de Nice-Caen...

Pourquoi se plaindre qu'il n'y a pas assez de but dans le championnat de France alors ? quand il y en a beaucoup, ils ne les diffusent plus
Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser même si la fin doit être sombre

ben
Messages : 345
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 10h39
Localisation : Melbourne, Australia

Message par ben »

Bien content de cette victoire.
Une sorte de petite vengeance du 6-0 d'il y a quelques annees... Je sais pas pourquoi, il me restait encore en travers de la gorge ce match la.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Prosticks Rennes 2008-2009

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Très content ce soir, une dernière journée très prolifique pour Rennes, comme quoi tout arrive.

En tout cas, Rousselot qui prétend être le défenseur de l'équité sportive, et qui annonce au même moment être surpris par le gros match de Rennes, qui n'avait rien à gagner. En plus d'être d'une mauvaise foi incroyable, ce président ne connait rien au foot. Quand on ajoute à ce personnage Correia, l'un des plus grosses pleureuses de ce championnat, le dénouement de cette ligue 1 ne peut que me réjouir. :cool:

Pour en revenir au match, il y a vraiment un changement dans l'état d'esprit des joueurs, on se bat pour l'équipe, on se donne à 300%, et on est capable de revenir dans un match, même mené. Ce genre de match, on avait plutôt tendance à le rater (remember Paris il y a quelques saisons, ou Lille l'an dernier), cette fois-ci, on a été présent dans l'engagement et la volonté. Et ces qualités associées au talent de Pagis ont fait la différence. Ce joueur a tout simplement la classe :cool:
Si on garde ces mêmes qualités l'an prochain, on pourra faire très mal.

Pour en revenir au match, Luzi prend un but évitable (quoique la responsabilité est partagé avec Hansson), et Traoré ne progresse pas.

En tout cas, cette 6ième place est un demi-succès, eu égard à notre effectif et nos ambitions de début de saison, c'est quand même un constat d'échec. On reste encore une fois un club bon mais sans plus, capable du bon comme du très mauvais. On garde une nouvelle fois cette grosse irrégularité, qui laisse Rennes, aux yeux des gens, comme un club de milieu de tableau. Il va falloir progresser, financièrement (hein Pinault), mais également dans l'exigence que l'on peut avoir au niveau des joueurs. Pour cela, il faut un effectif conséquent, et surtout ne pas hésiter à pratiquer le turn-over. C'est peut-être quelque chose qui nous a tuer dans notre période, Dréossi n'a peut-être pas su remettre en cause les cadres ou les joueurs défaillants, il doit y avoir une remise en cause permanente pour les joueurs. A l'image de ce qu'à fait Gerets à l'OM ...

En gardant ce mental, en mettant en place une concurrence saine, on fera peut-être une belle saison, il y a de la qualité dans cette équipe.

Pour le mercato, le chantier pourrait concerner la défense. Visiblement, les dirigeants semblent vouloir recruter un gardien, Traoré a déçu. Pour ma part, je ne reste pas un grand fan d'Hansson, dont les lacunes techniques et de vitesses sont vraiment handicapantes. Mensah, le grand John était là cette saison pour contrebalancer ces erreurs, mais je doute que l'on puisse avoir un tel joueur l'an prochain.

Allez, je me lance, je propose Pelé (ou Richert) en gardien, Mathieu ou Belhadj à gauche, et Monsoreau et Diakité dans l'axe.

Au milieu de terrain, avec M'Bia et Lemoine, on tient un duo solide dans l'engagement et défensivement. Si on peut supposer que Cheyrou et Didot partiront, je pense que les dirigeants garderont Sorlin. Il nous manque un joueur de ballon (Makoun?) et on peut s'estimer solide.

En attaque, avec Marveaux et Thomert, Leroy et Katongo à droite, ça semble pas mal. Jimmy Briand semble sur le départ, il faudra le remplacer, par un joueur explosif, rapide, capable d'être associé à Pagis : Erding? Utaka?

En tout cas, cette inter-saison va peut-être en dur plus sur les ambitions de Pinault : Dréossi avait parlé d'une deuxième phase réussie, et qu'il fallait maintenant passer un autre palier. Il avait également parler de moyens supplémentaires, obligatoire pour continuer à grandir. On aura de l'argent pour recruter (avec les transferts de Mensah et Briand), j'espère que les actionnaires augmenteront la cagnotte pour bonifier l'effectif.

Allez bonne soirée, demain, place aux 10 kms de Pacé. :cool:
En route vers le titre ...

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Place à la période des transferts now. :cool:
~ R4E ~

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »