[Samedi 10 mai] Stade Rennais - Toulouse [Commentaires]

Avatar du membre
annegaelle
Messages : 3492
Enregistré le : mercredi 05 avril 2006, 19h05
Localisation : Pas loin

Message par annegaelle »

Pour ce dernier match j'avais décidé de prendre mon appareil et comme les 2 buts ont été de mon coté je vais les mettre en ligne tout à l heure :wink:
Le 19 mai 08 sur RMC
Fernandez " Tu faisais parti de la mêlée samedi?" (bagarre générale après Nancy - Rennes)
Pagis " Non non, moi je suis pacifiste"

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

droopy a écrit :Arendil> suis-je une bonne tete de turc pour toi ? J'suis pas entraineur de L 1, donc j'aimerais sincerement, au tarif ou il est paye, que Lacombe se la joue moins et fasse jouer equitablement ceux qui le meritent. Si je dis des conneries, au moins ca n'a aucune consequence. Pareil si ce n'en sont pas ! Faut quand meme que Lacombe integre que Rennes, c'est "Vivre en intelligence"!


Je veux bien que tu aies un avis, y'a pas de probleme, mais tu es reparti systematiquement dans tes piques contre Luzi qui a encore une fois fait un bon match. Quand au coté, je remet en cause l'intelligence de Lacombe tout en l'affublant du sobriquet de moustache... :rolleyes:

A ce que je sache, à son arrivée on était 17eme et maintenant on se bat pour la derniere place qualificative pour l'uefa, et ce, malgré le fait qu'il ne souhaite pas faire plaisir aux spectateurs oups, qu'il ne fasse pas jouer les joueurs équitablement.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Message par Bawan »

je pense que la rentrée de didot et moreira a la mi tps n etait pas faite pour sanctionner briand ou sorlin mais plutot pour que ces 2 joueurs puissent participer a leur dernier match sous nos couleurs. Leur dernier au revoir..

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Sur que Sorlin et Briand étaient exceptionnels en première mi-temps, et que vu qu'on perdait, le plus important c'était les au-revoir de deux joueurs.... :lol:

Bawan
Messages : 996
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h11

Message par Bawan »

il fait d une pierre 2 coups.
autant sorlin a ete mauvais en 1ere, autant briand je vois pas pourkoi le sortir car il a eu tres peu de ballons exploitables...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Arendil a écrit :A ce que je sache, à son arrivée on était 17eme et maintenant on se bat pour la derniere place qualificative pour l'uefa, et ce, malgré le fait qu'il ne souhaite pas faire plaisir aux spectateurs oups, qu'il ne fasse pas jouer les joueurs équitablement.

ah ben non justement, à son arrivée on était 13ième, c'est main dans la main avec Lacombe que le stade s"est retrouvé 17ième 2 mois plus tard...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Bawan a écrit :il fait d une pierre 2 coups.
autant sorlin a ete mauvais en 1ere, autant briand je vois pas pourkoi le sortir car il a eu tres peu de ballons exploitables...


Je pense que Briand a une qualité principale qui lui a évité beaucoup de CFA cette année : les appels. Souvent justes, dans le bon tempo.

Le truc c'est que sur cette première mi-temps, il n'a vraiment pas été dans son match. Appels pas dans le tempo, choix pas judicieux, et pas la combattivité qu'on lui connait.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Concernant Luzi, lorsqu'il a repris le poste de Pouplin cette annee, je n'ai pas passe sous silence ses bons matchs. Mais ses derniers etaient inquietants, objectivement. Et Pouplin me paraissait tres bien revenu, avec cet avantage de savoir bloquer les ballons, pas seulement les boxer, comme aime a le faire Luzi. Parfois ca fonctionne, comme samedi, d'autres fois c'est tres hasardeux, inutile. Enfin, le but toulousain etait largement evitable(tir peu appuye, imparfaitement croise). Luzi s'allonge certes, mais scotche a son poteau droit. Pour le reste, y avait mieux a faire, certainement. La remontee n'est pas irresistible.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :Si Lacombe était un con buté, il aurait continuer dans ses choix tactiques jusqu'à la fin du match, personne le forçait à faire ses changements à la mi-temps. Moi je pense qu'il n'est forcé à rien, il pense réellement mettre la meilleur équipe sur le terrain et quand il a vu le rendement calamiteux de certains, a décidé de faire rentrer des hommes frais, ses secondes mains. Après, il est évidemment que ces choix sont discutables, je salue juste le type qui ne s'est pas enfoncé dans sa connerie et qui a décidé tôt de réagir pour changer le cours du match. De ce côté, je dis chapeau bas ! On peut discuter de sa compo initiale évidemment, Lacombe a au moins le mérite de reconnaître qu'il s'est trompé.


nous sommes donc d'accord, il a eu le mérite de reconnaître ses erreurs, mais pour moi, reconnaître ses erreurs n'est pas du coaching gagnant.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

RuzHaDu a écrit :nous sommes donc d'accord, il a eu le mérite de reconnaître ses erreurs, mais pour moi, reconnaître ses erreurs n'est pas du coaching gagnant.


Ah ? Parce-que le savon qu'il a du leur passer à la MT et les deux changements ce n'est pas du coaching gagnant ? Parce-qu'on ne peut parler de coaching gagnant que dans le cas où la config initiale est irréprochable ? Parce-que tu considères donc que la compo de début de match n'est pas la meilleure et que donc il n'a aucun mérite à avoir recadrer l'équipe comme elle aurait du être dés le début du match ? C'est tellement facile d'être entraineur... Tellement facile aussi de diaboliser le travail d'un homme dans un contexte qu'on observe de l'extérieur et qu'on peut donc à peine appréhender.
Moi, je vais arrêter tout simplement de discuter sur Lacombe, c'est trop fatiguant de se faire reprendre sur une phrase somme toute anodine (et que tout journaliste à deux balles aurait sans doute sorti à la fin de sa match) parce-que Monsieur Lacombe est dans l'erreur depuis le début et donc, que toutes les bonnes choses qu'il pourrait imaginer faire à Rennes ne sont rien en comparaison des dégâts catastrophiques qu'il a déjà commis.
Je suis pour l'éviction de Lacombe, je n'aime pas ces méthodes mais je trouve qu'il n'est vraiment pas à l'image de la réputation qu'on lui fait. Ce n'est sans doute pas le meilleur entraîneur qu'on ai eu mais ce n'est pas le pire non plus, loin de là.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Arrgghh a écrit :
RuzHaDu a écrit :nous sommes donc d'accord, il a eu le mérite de reconnaître ses erreurs, mais pour moi, reconnaître ses erreurs n'est pas du coaching gagnant.


Ah ? Parce-que le savon qu'il a du leur passer à la MT et les deux changements ce n'est pas du coaching gagnant ? Parce-qu'on ne peut parler de coaching gagnant que dans le cas où la config initiale est irréprochable ? Parce-que tu considères donc que la compo de début de match n'est pas la meilleure et que donc il n'a aucun mérite à avoir recadrer l'équipe comme elle aurait du être dés le début du match ? C'est tellement facile d'être entraineur... Tellement facile aussi de diaboliser le travail d'un homme dans un contexte qu'on observe de l'extérieur et qu'on peut donc à peine appréhender.


Et comment peux-tu alors nous dire qu'il leur a passé un savon à la mi-temps ? :wink:
C'est vrai qu'il y a eu du mieux en deuxième mi-temps. Ce n'est encore une fois pas une chose nouvelle à Rennes. Lacombe y est dans quelque chose dans la mesure où il fait rentrer des bons, et que ceux qu'il laisse ont été décisifs malgré une première mi-temps mauvaise (Pagis, Leroy). Mais une chose est sûre, avec Dréossi et 90% des coachs du monde, on aurait eu Didot d'entrée et ça n'aurait pu qu'être mieux en première.
Par ailleurs, je remarque qu'à l'extérieur le discours de Lacombe doit être particulièrement mauvais tant on revient des vestiaires apathiques, campés dans nos trente mètres.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Entièrement d'accord avec Arrgghh sur ce coup là.

Ca aurait été n'importe quel autre entraineur qui fait rentrer deux joueurs à la mi temps du match et le sort du match en est changé, tous les supporters se seraient extasiés devant cette clair voyance et cette utilisation optimale de l'effectif. Mais là puisque Lacombe est un régis, forcément, ca ne vaut pas la peine d'être relevé sauf à dire que sa compo initiale n'était pas bonne...
Sachant qu'en général, Briand semble avoir un rendement tout différent et Sorlin aussi.

Alors oui, Lacombe a ses défauts, je suis de ceux qui les relèvent et serais très satisfait de son renvoi en fin de saison mais de là à être d'aussi mauvaise foi lorsqu'il fait aussi de bonnes choses, c'est quand même un peu abuser...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Tu ne veux pas qu'on applaudisse des deux mains parce qu'il a eu le "génie" de faire jouer Didot 45 minutes à son poste en une demi-saison ?! :eek:
Pain is temporary. Pride is forever.

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

non, juste applaudir pour avoir fait jouer Moreira 45min alors qu on etait mené :lol:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Ce n'est pas de la clairvoyance, juste un choix normal, au vu de la 1ere m.t. ! Mais la clairvoyance eut ete de faire rentrer Wiltord !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »