[Samedi 3 mai] Caen - Stade Rennais [Commentaires]

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

[Samedi 3 mai] Caen - Stade Rennais [Commentaires]

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Décevant mais bon... :!:
~ R4E ~

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Comme à Monaco, hold up rennais. Mais pauvreté du jeu. On ne fait vraiment illusion que contre des équipes de bas de tableau.
Homme du match et de loin : Pouplin.

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Merci Pouplin et Mensah!
Traoré pas mal, il a obligé Gouffran à s'expatrier sur le côté gauche caennais. Le pauvre Danzé n'a pas été à la fête.
Le reste, ça a joué 45 minutes, après plus rien...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Pas de merci Moreira ? :mrgreen:

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

J'viens de rentrer et je n'ai pas encore vu les images (les buts caennais étaient de l'autre côté pour moi, donc impossible de parler de la main évoquée dans le topic du direct)... On pourra pas dire qu'on a fermé le jeu à quelque moment que ce soit, alors que pourtant, nous ne sommes qu'une équipe de bas de tableau... (on est les seuls à se maintenir des 3 promus, c'est pas si mal !)

Désolée d'avoir passé pas mal de temps parterre (Florentin, Gouffran, Gouffran, Gouffran, Compan, Florentin...)... L'expulsion me semble plus qu'ultra sévère, mais voilà, il a bien mis son carton rouge à l'équipe qui se déplace !

D'accord pour le bon match de Traoré et je rajoute Marveaux dans le prolongement. Très dommage pour vous de ne pas avoir exploité la faiblesse Lemaître à gauche par Danzé et Leroy. Trop de ballons dans l'axe... A noter que Lemoine devait être frigorifié pour être le seul joueur à jouer en manches longues par 25° !!! Et puis bien sûr, bravo Simon ! Enfin, on l'a aidé en étant plus que très maladroit (Compan ne serait pas Compan sans tous ses loupés, même s'il n'arrive pas à la cheville de Jemaa !). Sérieusement, ça fait plaisir de voir un Pouplin comme ça !

J'ai bien cru que le rouge serait pour nous lorsqu'Elu est rentré avec Gomis repositionné en défense centrale, vu que c'est une sorte de mini M'Bia, mais finalement non.

Que dire du coaching Lacombe... Moreira... Je persiste à bien l'aimer Daniel, mais faut être un peu pervers pour le faire rentrer finalement si "tôt" dans le match alors que vous avez Wiltord, m'enfin...

En tout cas, Gouffran-Briand, ça pourrait être sympa je trouve... Même si aucun joueur caennais n'avait le niveau du SRFC...

***

Toute une partie du contexte du match qui n'a rien à voir avec vous mais qui m'énerve encore : tifo identique au match face au PSG fait de bandes rouges et bleues car Nike va apparemment nous sortir un maillot 2008-2009 dépourvu de ces bandes, alors ça agite les supporters en plus de l'histoire du logo (j'vais en venir à regretter de ne pas jouer le maintien jusqu'à la dernière journée !), des craquages à la gomme à la mi-temps (oui, je suis anti-fumi, et là, j'en ai partout sur mes vêtements, sac et tête), de superbes animations par le club de GRS caennais !!! Wouah, y'a pas à dire, le club nous a gâté !!! J'viens pas au stade pour assister à un spectacle pyrotechnique, certes, mais que le club, d'une façon ou d'une autre montre un peu de reconnaissance envers son public fidèle, c'est la moindre des choses et là, RIEN ! J'en viens aux supporters qui étaient bien contents de chanter à 2 min de la fin et y'a eu des CONNARDS (j'suis pas modo, j'peux me permettre :mrgreen: ) qui ont sifflé au coup de sifflet final, assez pour être entendu, gâchant un peu cette fin de saison à domicile. C'est scandaleux de siffler alors que l'on se maintient, que l'on a tenté de faire du jeu toute la saison, allant vers l'avant, et là, pour une banal égalisation, des sifflets, c'est LAMENTABLE ! Et puis à peine un tour d'honneur des joueurs et le speaker qui finit par nous renvoyer chez nous à peine 10 min après le coup de sifflet final, c'est bien triste comme fin de championnat, comme si nous descendions en L2. J'suis très déçue de mon club... Pour augmenter les abonnements, je leurs fais confiance, mais pour le reste, j'ai mal à mon Stade Malherbe ce soir. Merci les joueurs pour cette belle saison...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Tout cela était somme toute prévisible : ola + égalisation = sifflets. Mais il faut bien avouer que malgré la ola, je n'y croyais pas. Et je ne pensais pas que cette égalisation e consolerait du gâchis que constitue cette nouvelle égalisation en menant. Quand on a la défense qu'on a, on doit avoir le milieu qui ne leur rende pas impossible la tâche de ne pas prendre de but. Au lieu de ça, on a concédé occasions sur occasions, et même si c'est au final l'arbitre qui nous met dedans pour l'égalisation, en y repensant, on la sentait venir. Comme contre Valenciennes, nos adversaires s'approchent facilement de la surface, et avec des joueurs incisifs en face, ça fait des occasions. Et si en plus les latéraux font des boulettes, c'est dur de tenir un but d'avance. Grand merci à Pouplin d'avoir évité un naufrage. Bravo à Briand d'avoir égalisé, dommage qu'il ne marque pas une occasion qu'il s'est seul créé avant le but Caennais.

PS : 6ème attaque, à un but de la quatrième. Comme quoi on aura pas été particulièrement sevrés de jeu cette saison.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

L’arbitre du match : M.Lamarre
Dans un match très engagé, M.Lamarre a pris les bonnes décisions. L'expulsion de Mbia est méritée et le premier but caennais, qui paraissait tendancieux à prime abord, est tout à fait valable.


Le commentaire de Foot365!
Qu'est ce que ca m'énerve!
D'une part sur le premier but de Caen, y'a main sur le controle du passeur décisif et d'autre part, la "faute" qui vaut le 2ème carton de M'Bia est pas énorme du tout...
Pfff.
M'enfin sur l'ensemble du match mis à part ca, ben faut dire que sans Pouplin, on en prend d'autres des buts. Mais en étant plus réalistes, on marque plus tôt encore.
Donc bon, résultat à peu près logique. On a été un poil léger en milieu de terrain malheureusement, ce qui à mon avis nous a porté pas mal préjudice (voire le nombre d'occases de caen) mais devant c'était pas trop mal malgré quelques situtations qui auraient pu être mieux gérées...

Pour la 5ème place, ca va être plus que compliqué, maintenant selon le résultat de demain, la 6ème est toujours jouable...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

[DailyMotion]x5ashz[/DailyMotion]

"À la rennaise"... :cool:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

wam a écrit :D'une part sur le premier but de Caen, y'a main sur le controle du passeur décisif et d'autre part, la "faute" qui vaut le 2ème carton de M'Bia est pas énorme du tout...


D'accord pour le but de 1-1 qui suffit à me faire dire aux ch****** l'arbitre :smile:. En revanche sur la faute de M'Bia, je suis désolé mais il tacle en manquant le ballon, le pied bien décolé du sol; c'est alors le premier carton jaune qu'on peut discuter mais pour moi sur cette deuxième faute c'est rouge direct.

Gorion
Messages : 425
Enregistré le : dimanche 13 août 2006, 23h00

Message par Gorion »

Le but de Caen c'est surtout de la faute de Traoré qui n'a qu'à remonter plus vite (et un peu de celle de Hanson qui aurait quand même pu sortir le ballon sur son retour :mrgreen: )

Mais la main est loin d'être certaine, et même si c'est le cas, une erreur d'arbitrage au milieu de terrain n'a de conséquences que si il y a erreur de la défense derrière

Pour le rouge, pareil, je vois pas où il y a scandale, il tacle en loupant le ballon et en appuyant sur le pied du Caennais, ce n'est pas parce que celui-ci ne fait pas un bond de 15 mètres en se roulant par terre que le carton n'est pas logique
Il est des choses qu'il vaut mieux entreprendre que refuser même si la fin doit être sombre

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

l'égalisation ne vient pas d'un problème d'arbitrage... vous pensez vraiment qu'on aurait tenu comme ça tout le match? Le problème vient sans aucun doute du trop grand nombres d'occasions que nous avons concédé.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

De toutes façons, faute d'arbitrage ou non, il faut savoir réagir et on s'est éteint après le but caennais.
Sinon je trouve que les emmerdes ont commencé pour nous avec l'entrée d'Eluchans, je sais pas ce que bigoudi pense de ça...

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Perso, j'aurais préféré qu'il soit titulaire Elu. Florentin est meilleur dans le money-time. Elu, même en ne jouant pas à son poste, il apporte un peu à la façon de Deroin, de l'audace et de la vivacité. Une des bonnes recrues de l'année pour nous. J'aime bien sa folie ! Il percute, provoque, anime énormément...

Vous auriez d'ailleurs du plus profiter de l'absence de Deroin au milieu, parceque Nivet, lui, semblait un peu perdu, un peu en dessous.

A noter qu'Elu n'aurait même pas du rentrer si vite à la base ! Leca s'est plaint au banc d'une douleur à la cuisse je crois et peu avant, Svensson, le défenseur central présent sur le banc était rentré aux vestiaires, pour qui pourquoi, j'en sais rien ! Du coup, eh bien Dumas a fait rentrer Elu en redescendant Gomis d'un cran...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Je suis la seule à avoir trouvé nos 2 latéraux dépassés et les milieux défensifs à la ramasse ? C'est hallucinant le nombre d'occasions qu'on leur a offert...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Je n'ai pas vu le match, donc je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on a concédé beaucoup trop d'occasions.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »