[Samedi 3 Mai] Caen-Rennes [L'actu]

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Mais parce que ce n'est qu'un joueur parmi 22. Sans doute meilleur, sans doute plus attaché au club, mais un joueur.

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Outre Mensah, Didot est notre meilleur joueur. Et la différence avec Mensah, c'est qu'on pouvait fin 2007 envisager voir notre deuxième meilleur joueur terminer sa carrière à Rennes si notre progression se poursuivait. Indéniablement unique en France. Au lieu de ça, un arriviste est venu et a décidé de l'écarter et de le pousser vers d'autres clubs. Une honte. Un scandale. Quel entraîneur au monde ferait en sorte de pousser Puyol/Gigs/Kahn/Pirlo vers d'autres clubs ?! Lacombe se croit tout permis plus qu'aucun autre entraîneur au monde. Il se trompe. Les supporters doivent réagir. Et lui dégager.
Pain is temporary. Pride is forever.

bigoudi
Malherbiste
Messages : 3147
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 23h44

Message par bigoudi »

Oulala ! Habituellement, lors du dernier match de la saison, nous avons le droit, comme chez vous, à un spectacle pyrotechnique, feu d'artifices, etc. (enfin, quelque chose de bien plus modeste que chez vous, on n'a pas autant d'argent !) D'après France Bleu Basse-Normandie, il n'y aurait pas de feu d'artifices etc, ce soir, mais des "surprises"... Autant dire que le degré de méfiance est à son comble, vu l'état des surprises habituelles que nous fait notre club ! (genre, sans prévenir personne, l'an passé, on a vu arriver sur la pelouse par un faisceau lumineux vert, ce logo Pepsi...)

Côté sportif ? Rien à signaler... Aucune info ne passe...

Matarjeu
Grand Tapir
Messages : 3150
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 12h18
Localisation : Ploutapir

Message par Matarjeu »

Ah oui, les surprises ça fait généralement peur ! :biggrin;

Y'a pas eu Serge Lama une fois au stade ? Je me demande... (avec Claude Dratel qui essayait de faire chanter "Femme femme femme fais nous voir le ciel" au public indifférent !)
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Le retour de Georges Eo sur scène? Avec sa reprise des 7 nains "Hey Ho"

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

dworkin a écrit :C'est dommage. Je trouve quand même certains commentaires très agressifs. Au final, pour le moment, peut-on lui reprocher autre chose que le cas Didot ?
ben oui sa communication de merde, sa volonté de détruire et de casser tout ce qui c'est fait avant. De diminuer un max le stade rennais pour mettre en avant son apport...

De ne pas avoir su relancer la machine plutôt, d'avoir attendu qu'on frôle la relégation, comme pour mieux montrer qu'on jouait vraiment le maintien...

dworkin a écrit :- Sorlin, Cheyrou ont été remplacés au profit de Lemoine et M'Bia. Et dans l'organisation de jeu, ça se tient. D'autant que Cheyrou n'a pas fait des entrées fracassantes.
Ben non, si dans la récupération c'est mieux, dans l'animation c'est moins bon car il y a un déficit technique.
Ensuite pour lui M'bia dans l'axe ne doit pas non plus être une obligation, vu qu'il n'a pas hésité à le faire jouer latéral pour remplacer Fanni, alors que Danzé était dispo. Il a fallu qu'il n'ait plus le choix pour titulariser Danzé à droite et se rendre compte qu'il faisait l'affaire et que du coup il pouvait garder M'Bia dans l'axe. Pourquoi avoir chambouler deux postes avec la blessure de Fanni, surtout si on considère que la doublette Lemoine-M'Bia c'est le coup de génie de Lacombe...

et quid de la gestion du capitanat? passer du jour au lendemain de capitaine à celui de cireur de banc sans aucune explication, doit pour le moins être déroutant, pour le joueur concerné, mais aussi pour le groupe.

dworkin a écrit :- Pouplin et Luzi ont été mis en concurrence. Luzi a pris le relai de Simon après quelques matchs assez fébriles. Et réciproquement.
Là ok, il a eu le mérite de relancer Luzi.

dworkin a écrit :- Wiltord est remplaçant, mais sert de joker de luxe (peut-il vraiment jouer 90' au plus haut niveau ?)
c'est clair que Leroy et Pagis ont vachement montré qu'ils pouvaient tenir 90 minutes... et tout d'un coup à tes yeux Briand est titulaire indiscutable? Je ne vois pas en quoi la gestion Wiltord joue en faveur de Lacombe? Même sans le mettre titulaire à chaque match, Lacombe a mis beaucoup de temps à donner des bouts de match à Wiltord, alors que sur le terrain Briand ou Pagis ne pouvaient plus courir depuis un bout de temps...

dworkin a écrit :- Leroy, Pagis, Briand s'éclatent sur le terrain, avec ce nouveau positionnement
Leroy s'éclatait autant en début de saison... et Pagis était blessé... pour Briand pas sûr que ça change beaucoup, tu penses que ça l'éclate les longs ballons au casse pipe?

dworkin a écrit :- Thomert et Hansonn ont sorti des matchs très solide. Dembélé et Marveaux font de bons remplacements en général.
Thomert et Hanson jouaient déjà bien avant l'arrivée de Lacombe. Concernant Marveaux il reste très loin de son niveau de l'an dernier et a très rarement la chance de jouer dans l'axe. D'ailleurs le seul moment où il y a joué, il a été très bon et Lacombe l'a vite sorti...

dworkin a écrit :- Traoré a été critiqué au début, mais semble nettement meilleur depuis deux matchs.
Mieux depuis deux matchs, alors que Echiejile a été bon sur ses deux seuls matchs! Pourquoi dans ce cas la jurisprudence Lemoine/Didot n'a t-elle pas fonctionné? Merde alors je croyais que les meilleurs devaient joué? Pourquoi alors, à peine revenu de blessure de Traoré a-t'il retrouvé son poste?

dworkin a écrit :Moi je continue à penser qu'on en fait un peu trop sur le cas d'un joueur, qui, malgré son expérience et son ancienneté, n'est ni indispensable ni irremplaçable. On l'a vu avec Rubio, on l'a vu avec Nonda, on l'a moins vu avec Frei mais c'est une autre histoire.... :lol:
Sauf que Rubio, Nonda et Frei ont demandé à partir et n'ont pas été exclu du groupe. Personne ne dit qu'il doit avoir son siège de titulaire indiscutable à Rennes, vu que Lemoine est le nouveau Flamini c'est clair que ce n'est pas nécessaire.

dworkin a écrit :Bref, si on lui laissait un peu de temps ?
Ben je ne sais pas, un peu de temps c'est combien? Là ça fait plus de 5 mois. Et on voit, beaucoup disent que c'est bon, il fait un très bon boulot, ça se voit au classement. Donc si de telles conclusions sont tirées, c'est qu'on doit pouvoir juger un peu non?

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

RuzHaDu a écrit :ben oui sa communication de merde, sa volonté de détruire et de casser tout ce qui c'est fait avant. De diminuer un max le stade rennais pour mettre en avant son apport...

Je trouve que c'est aller quand même loin que de dire ça. La communication n'a jamais été le point fort de rennes, quel qu'ait été l'entraineur. Et diminuer le stade et mettre en avant son apport, je pense que c'est un peu un procès d'intention. ;)

RuzHaDu a écrit :De ne pas avoir su relancer la machine plutôt, d'avoir attendu qu'on frôle la relégation, comme pour mieux montrer qu'on jouait vraiment le maintien...

J'ose espérer que ce n'est pas le cas. Je veux dire, qu'il n'y a rien de volontaire. Faut quand même se rappeler que Dréossi, que j'admire vraiment, avait essayé pendant 5 ou 6 matchs de "relancer la machine" sans y arriver.
Je pense qu'il y avait un vrai problème d'implication ou de mentalité de la part de certains cadres. Que ce soit Lacombe qui y soit à l'origine, ou les joueurs en interne, j'en sais rien. Mais on ne peut quand même pas reprocher les premières défaites à Lacombe.

RuzHaDu a écrit : Ben non, si dans la récupération c'est mieux, dans l'animation c'est moins bon car il y a un déficit technique.

Mais comme j'essaie de l'expliquer depuis quelques jours, je pense que Lacombe prone ou organisation où les milieu defensifs sont surtout chargés de défendre. L'animation passe par les ailiers, et par un 9 comme Pagis. Je pense même qu'il préfèrerait avoir un 10 à l'ancienne, et je ne serais pas étonné d'en voir un arriver au mercato.

RuzHaDu a écrit :Ensuite pour lui M'bia dans l'axe ne doit pas non plus être une obligation, vu qu'il n'a pas hésité à le faire jouer latéral pour remplacer Fanni, alors que Danzé était dispo. Il a fallu qu'il n'ait plus le choix pour titulariser Danzé à droite et se rendre compte qu'il faisait l'affaire et que du coup il pouvait garder M'Bia dans l'axe. Pourquoi avoir chambouler deux postes avec la blessure de Fanni, surtout si on considère que la doublette Lemoine-M'Bia c'est le coup de génie de Lacombe...

Là j'en sais rien, et c'est super étonnant. J'avoue que je ne comprends pas. En même temps certains choix de LeGuen, Boloni, ou même Dréossi ont été longtemps pour moi un mystère. C'est pour ça que je continue à penser qu'on ne sait pas forcément ce qui se passe dans le groupe, à l'entrainement, dans les séances vidéo, et surtout ce qu'attend un entraineur à un instant t pour un poste donné.


RuzHaDu a écrit :et quid de la gestion du capitanat? passer du jour au lendemain de capitaine à celui de cireur de banc sans aucune explication, doit pour le moins être déroutant, pour le joueur concerné, mais aussi pour le groupe.

Probablement -je dis bien probablement- qu'il a attendu le retour de Mensah en prenant des capitaines temporaires. Et aussi qu'il a voulu clairement faire comprendre qu'il n'y avait plus de "privilièges". Mais si dans les faits, la suite n'a pas trop prouvé cette logique.

RuzHaDu a écrit :Là ok, il a eu le mérite de relancer Luzi.

Sur ce point, en revanche, je critique clairement sa gestion du cas "Pouplin". Et Dréossi d'ailleurs aussi. Pouplin, contrairement à d'autres joueurs plus expérimentés (Didot, Sorlin, Wiltord), aurait eu besoin de plus d'écoute, de plus de soutien public, etc...

RuzHaDu a écrit :c'est clair que Leroy et Pagis ont vachement montré qu'ils pouvaient tenir 90 minutes...

Non, du tout. Mais si tu enlèves les buts où Leroy ou Pagis sont impliqués, il ne doit pas en rester beaucoup.

RuzHaDu a écrit :et tout d'un coup à tes yeux Briand est titulaire indiscutable?

Oula non ! Je continue à penser qu'avec un "vrai" attaquant on aurait une petite dizaine de points de plus.

RuzHaDu a écrit :Leroy s'éclatait autant en début de saison... et Pagis était blessé...

Pagis a fait du banc sans être blessé, et son positionnement en neuf et demi vient de Lacombe. Quant à Leroy, il ne s'éclatait pas du tout pendant la série de défaites, où il a certes été moins bon, mais le jeu de l'équipe n'était clairement pas fait pour lui. ;)


RuzHaDu a écrit :pour Briand pas sûr que ça change beaucoup, tu penses que ça l'éclate les longs ballons au casse pipe?

Bah il a plus de chance de marquer comme ça que lorsqu'on lui donne un super ballon devant le but, alors bon.... Au moins il fatigue les défenses et crée des espaces....

RuzHaDu a écrit :Thomert et Hanson jouaient déjà bien avant l'arrivée de Lacombe. Concernant Marveaux il reste très loin de son niveau de l'an dernier et a très rarement la chance de jouer dans l'axe. D'ailleurs le seul moment où il y a joué, il a été très bon et Lacombe l'a vite sorti...

Pour Hanson, t'as raison.
Pour Marveaux, ses pires matchs restent en début d'année avec Dréossi. Et tu le dit toi même, il a fait des très bon matchs avec Lacombe. Mais d'ailleurs, je pense que le débat Marveaux n'a rien à faire ici, désolé d'en avoir parlé. En fait, c'est probablement la classique "année de confirmation" qui est toujours dure pour ce genre de jeunes joueurs.

RuzHaDu a écrit :Mieux depuis deux matchs, alors que Echiejile a été bon sur ses deux seuls matchs! Pourquoi dans ce cas la jurisprudence Lemoine/Didot n'a t-elle pas fonctionné? Merde alors je croyais que les meilleurs devaient joué? Pourquoi alors, à peine revenu de blessure de Traoré a-t'il retrouvé son poste?

Parce qu'il a été international ? Qu'il a gagné la LDC ? Et parce que je le répète, Traoré/Uwa, c'est le même poste et les même consignes. Alors que Lemoine joue certes depuis que Lacombe a mis Didot au placard. Mais il ne joue pas au même poste. Didot est un électron libre au milieu de terrain, et est beaucoup plus offensif. Je pense vraiment que Lacombe cherche un 8 à l'ancienne. Qui harcèle le porteur, mais surtout qui se place pour contrer les solutions de passe.

RuzHaDu a écrit :Sauf que Rubio, Nonda et Frei ont demandé à partir et n'ont pas été exclu du groupe. Personne ne dit qu'il doit avoir son siège de titulaire indiscutable à Rennes, vu que Lemoine est le nouveau Flamini c'est clair que ce n'est pas nécessaire.

Non, évidemment. Je répondais juste à l'idée qu'il apportait au stade énormément. Qu'il apporte au stade, c'est un fait. Mais il a moins marqué rennes, à mon avis, que les joueurs cités.
Lemoine / Flamini : je n'ai jamais dit ça. Flamini est beaucoup plus complet dans son jeu, et c'est assez logique, après trois ans formés à Arsenal.

RuzHaDu a écrit :Ben je ne sais pas, un peu de temps c'est combien? Là ça fait plus de 5 mois. Et on voit, beaucoup disent que c'est bon, il fait un très bon boulot, ça se voit au classement. Donc si de telles conclusions sont tirées, c'est qu'on doit pouvoir juger un peu non?

Ah mais je n'empêche personne de juger ? Je trouve juste qu'on ne parle de Lacombe que pour parler de Didot. Et que c'est dommage, parce que Didot n'est pas le seul joueur du stade. Et sur le jugement, je pense que tu ne trouveras pas une citation où je dit que j'aime Lacombe, qu'il a fait du bon boulot, et qu'on est remonté au classement grâce à lui. Je pense sincèrement qu'on ne pourra le juger que sur une année entière, lorsqu'il pourra façonner le groupe à sa guise, qu'il pourra faire du long terme.


PS : c'est sympa une discussion plus argumentée que "c'est un fils de p***". Merci. :wink:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »