[Samedi 19 avril] Rennes - Valenciennes [Analyses]

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Tout à fait. De même que les caractéristiques de nos "ailliers".

RuzHaDu> C'est une réflexion que je me faisais depuis quelque temps. Le duo d'attaque Wiltord-Briand avait très bien fonctionné les très peu de fois où il a été utilisé : à Paris et à Lens, notamment.
Mais d'un autre côté se pose alors la question de la présence de Pagis.

Un truc que je voulais souligner : quand Echouafni revient à Rennes en tant que capitaine et qu'il gagne le tirage au sort, il fait changer de côté les équipes. Quand c'est Ouaddou, il laisse le Stade attaquer face à la Mordelles en deuxième mi-temps. C'est un tout petit détail, mais Ouaddou, dans l'état d'esprit, ça a toujours été la classe et je crois que ça le sera toujours. Y a qu'à voir toutes ses déclarations depuis qu'il est parti (notamment son interview sur le site officiel cette semaine).
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
JujuR
Messages : 601
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h59
Localisation : Sannois (95)

Message par JujuR »

Fitz a écrit :Ouaddou, dans l'état d'esprit, ça a toujours été la classe et je crois que ça le sera toujours.

En quoi c'est la classe de nous laisser attaquer vers la Mordelles en 2de période, je comprends pas là :?:

d.a.l.c
Orthogaffeur
Messages : 6159
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22
Contact :

Message par d.a.l.c »

Psychologiquement c'est mieux d'aller attaquer vers les encouragement. :wink:
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire. Desproges

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Parce qu'il sait que, si on peut, on préfère attaquer de ce côté là en deuxième mi-temps..
Echouafni (par exemple) avait préféré faire changer de côté les deux équipes.
C'est un tout petit détail, mais je trouve sympa de la part de Ouaddou de ne pas l'avoir fait :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
JujuR
Messages : 601
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h59
Localisation : Sannois (95)

Message par JujuR »

Si Ouadou pensait vraiment que cette configuration était un avantage pour Rennes, même si il a la classe, je le vois mal aller "pénaliser" son équipe. Donc soit ça n'a aucune importance pour lui, soit il est vraiment con!

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Le côté importe peu pour Valenciennes dans le stade de Rennes, il n'y avait pas de vent, pas de soleil, donc le fait de gagner le tirage au sort et de laisser jouer Rennes dans sa configuration préférée et juste comme le signale Fitz un signe de classe.
Ce n'est pas cela qui change quoi que ce soit au match, mais c'est un geste sympa c'est tout.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Voilà : ça n'a pas d'importance pour le jeu et les joueurs (ou alors vraiment marginal).
C'est plus important pour les supporters, donc c'est surtout sympa pour eux :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

pas vu le match, juste le maigre résumé de france2foot. et effectivement auusi les "conneries" des commentateurs. Je n'ai pas envie de critiquer un tel ou un tel, dans ce genre de match de ventre mou européenalisable (je crois que j'ai inventé un mot :rolleyes: ). Seulement, pouvoir dire que l'on gagne à l'arrache ou qu'on grapille des points dans les dernières minutes me rassurent sur l'état d'esprit des joueurs. Même si ca me fait un peu mal de le dire, je crois que lacombe n'y est pas étranger...
Lemoine est le symbole de ce style besogneux, combattant un peu brouillon mais finalement au niveau comptable intéressant, 1 défaite sur les 9 derniers matchs je crois.
Pourvu que ça dure.... :pinguin:
Ntep for ever...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

kaly a écrit :Seulement, pouvoir dire que l'on gagne à l'arrache ou qu'on grapille des points dans les dernières minutes me rassurent sur l'état d'esprit des joueurs. Même si ca me fait un peu mal de le dire, je crois que lacombe n'y est pas étranger...


Ou alors c'est qu'on est meilleur physiquement que nos adversaires. Et ça, ce n'est pas avec Lacombe que c'est arrivé. L'année dernière, Paris ou Toulouse sont deux victoires importantes acquises à 15 et 5 minutes de la fin. Le Mans et Monaco, deux nuls dans les cinq dernières minutes. Encore une fois, je ne vois pas en quoi parce que ça a lieu quelques minutes plus tard que c'est grâce à Lacombe...
Pain is temporary. Pride is forever.

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

Pour moi il n y a pas que le physique pour gagner en fin de match, il y a surtout la tête et l'envie de ne pas baisser les bras, de mettre le bleu de chauffe quand il le faut, de s'arracher quoi!
Aujourd'hui je pense, et même si je n'apprécie pas les méthodes de l'homme (mise à l'écart ...), que lacombe a amené cette hargne, ce dépassement de soi qui manque dans un club comme rennes.
Mais cet avis n'engage que moi.... :wink:
Ntep for ever...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Tout comme les miens... :wink:

Et je maintien que ce n'est pas un fait nouveau qu'en fin de saison, on prenne des points dans les dernières minutes, que ce soit avec Lacombe, Dréossi ou Bölöni...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ouais! On a gagné! :biggrin;

Mais toujours un jeu à chier... M'enfin.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Il reste quatre matchs, je suis prêt à patienter trois mois pour le jeu pourvu qu'on finisse bien la saison (par exemple en prenant plus de points que l'année dernière).
Et encore une fois, quand on voit la gueule du jeu proposé par les deuxièmes et troisièmes...
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Comme dirait mon pater, rien à battre des autres. Y'a que Rennes qui m'intéresse... :lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Comme j'ai raté le match hier soir, je viens de me le retaper sur Direct 8.

Bah moi j'ai vu du jeu, pas mal d'occases, et des rennais très en forme.

Quelques commentaires :
- Hansonn / Mensah c'est vraiment solide.
- Briand, faut pas compter dessus pour être champion.
- Leroy / Pagis, qu'est ce que je prends mon pied à les voir jouer :razz:
- Danzé va sans doute prétendre à plus qu'un statut de remplaçant, vu le niveau de ses matchs

Et Lemoine. J'ai halluciné de voir la note de l'équipe. Encore plus de voir certaines réactions ici (c'est quand même la première fois que je lis des critiques sur une note trop haute pour un joueur du stade).
Et donc j'ai pris un petit papier et un crayon, pour noter ce que je pouvais sur son match.

Ca se résume en deux chiffres : 2 et 6. C'est le nombre de balles qu'il perd en première et deuxième mi-temps. Sachant que 4 de ces balles ont été perdues entre la 59 et la 69.

D'où quelques enseignements :
- les stats d'Eurosport, c'est fait n'importe comment, je m'en doutais, j'en ai la preuve.
- il est loin d'être aussi "brouillon" que beaucoup veulent faire croire.
- il a toujours un passage à vide après une heure de jeu
- mais il s'est repris en finissant la partie d'une superbe manière
- il est titulaire indiscutable par ce qu'il apporte à l'équipe.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »