[Samedi 19 avril] Rennes - Valenciennes [Analyses]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Pagis, il régale, mais il perd beaucoup de ballon à vouloir faire des trucs trop compliqué. À l'inverse, Lemoine, il peut ne pas perdre grand chose tant il s'applique à jouer simple. Il faudrait que ces deux là trouvent un juste au milieu, et en attendant je suis pour qu'on les remplace par Wiltord et Didot.

Lemoine, je pense qu'il peut constituer la bonne surprise de l'année niveau formation, le joueur qu'on attend pas et qui peut rendre de gros services dans les années qui viennent. Comme Danzé en 2007.
Mais qu'un jeune passe du jour au lendemain de jeune qui s'entraîne avec les pros à titulaire indiscutable, je n'ai jamais vu ça. Pourtant, on en a formé, des joueurs. Et tous ils ont progressé linéairement : banc, bouts de match, titulaires en cas de blessures, premier remplaçant, titulaire. Si Lemoine n'était même pas sur le banc avec Dréossi et ses adjoints, il y a aussi des raisons. Notamment parce que les adversaires l'effacent d'une feinte de coup de rein. C'était sans doute une erreur de leur part. Mais la vérité n'est certainement pas détenue par Lacombe seul contre tous. Il y a un juste milieu, qui aurait été de faire rentrer Lemoine quelques bouts de match, de le faire jouer lors des semaines à trois matchs, d'inciter les dirigeants à prolonger son contrat. On ne me fera pas croire que les anciens techniciens du club, et l'écrasante majorité des supporters rennais aient tort face à Lacombe Guy et Raymond Raphael.

Lemoine est libre en juin, pour info, pas sûr que ce soit sur lui dans notre effectif que les gros clubs jettent leur dévolu, alors qu'il est gratuit. Lacombe veut faire son show. Comme avec Mulumbu l'année dernière. S'il voulait se mettre en valeur, il était très bien à Foot+...

Mais bon, tout ça c'est bien joli, mais mon voisin de derrière au stade a la réponse à toutes nos interrogations. Concernant Didot, s'il ne joue plus c'est parce qu'il refuse de jouer pour le stade rennais et de toutes façon il passe au tribunal en juin. D'ailleurs, ce même voisin me fait dire qu'il faudrait retirer deux mois de salaire aux joueurs qui se sont feignantisés, et qui sont à la retraite à Rennes.
La semaine prochaine, j'emmène mon carnet pour noter son best of... :lol: :lol:
Pain is temporary. Pride is forever.

jacqueline
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 avril 2008, 20h32

Message par jacqueline »

moi, mon voisin disait que Valenciennes jouait bien pour une équipe réputée faible à l'extérieur même s'il avait pas tort, je pense. Les commentaires dans le stade sont difficiles à supporter parfois, genre: "il est nul ce Luzi !". Mais j'ai trouvé que Rennes a bien joué mais difficile dans la finition.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

dworkin a écrit :Et Lemoine. J'ai halluciné de voir la note de l'équipe. Encore plus de voir certaines réactions ici (c'est quand même la première fois que je lis des critiques sur une note trop haute pour un joueur du stade).

On a le droit d'halluciner dans les 2 sens, quand un joueur prend un 2 immérité ou bien quand il prend un 8 pas spécialement justifié à mon avis.

dworkin a écrit :Et donc j'ai pris un petit papier et un crayon, pour noter ce que je pouvais sur son match.

Je le savais qu'un jour tu nous le ferai :biggrin;

dworkin a écrit :Ca se résume en deux chiffres : 2 et 6. C'est le nombre de balles qu'il perd en première et deuxième mi-temps. Sachant que 4 de ces balles ont été perdues entre la 59 et la 69.

Juste pour être complet, as tu fait essayer de distinguer les passes courtes des passes longues, vers l'avant ou vers l'arrière, en gros de voir la difficulté des passes ?

Dernière question dworkin, n'as tu pas trouvé qu'il était en phase d'attaque, souvent trop près des autres joueurs n'offrant pas de possibilité réelle de passe ou d'appui pour ses coéquipiers. C'est l'impression que j'ai souvent eu lors de ce match ?
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

dworkin a écrit :Ca se résume en deux chiffres : 2 et 6. C'est le nombre de balles qu'il perd en première et deuxième mi-temps. Sachant que 4 de ces balles ont été perdues entre la 59 et la 69.


En donnant systematiquement son ballon derriere lui à Hansson et Mensah, je comprend meme pas comment il a pu perdre 8 ballons. :eek:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

C'est un peu abusé Arendil, il a joué aussi des ballons vers l'avant. :wink:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Arendil
Messages : 1453
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h03

Message par Arendil »

Beruberu a écrit :C'est un peu abusé Arendil, il a joué aussi des ballons vers l'avant. :wink:


Oui, 8 pour etre précis. :biggrin;

Serieusement, il harcèle les joueurs adverses ok, mais il n'a aucune vision du jeu, il n'est pas capable de le prendre à son compte et se contente dans 95% des cas de repasser derriere lui . Alors en l'associant avec M'Bia, il ne faut pas que les attaquants comptent sur eux pour distribuer le jeu.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Tu es très sévère Arendil.
Il est quand même présent dans des actions importantes du match, c'est notamment lui qui tire sur l'action qui amène le but.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Autant à l'extérieur, je peux comprendre qu'on fasse jouer lemoine et m'bia ensemble, autant à domicile, je trouve que cela nous handicape car aucun des 2 ne peux faire du jeu (comme un didot, un sorlin peuvent le faire) et on dépend alors des déviations de Pagis (dont le taux d'échec est très important) et de la forme de Leroy. Une équipe qui bloque ces 2 là - comme Bordeaux a su le faire - et y'a plus rien de rien...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Indiana a écrit :Comme dirait mon pater, rien à battre des autres. Y'a que Rennes qui m'intéresse... :lol:

Bah comme je dis toujours, le foot pro c'est de la compétition. Donc le but, c'est uniquement de se comparer aux autres (tu sais, ça s'appelle un classement :mrgreen: )
Faire son truc dans son coin, ça n'a aucun intérêt et c'est même un non-sens dans ce contexte :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ce que je veux dire c'est que ça m'amuse pas de voir Rennes jouer mollement, même si c'est le cas des autres clubs de L1.

Concernant Lemoine Samedi, il a été bon à certains moments, transparent à d'autres. Le 8, si c'est pas du Lobyying, je vois pas. Danze, voire Thomert méritaient plus que lui déjà. Il ne fut pas mauvais, mais il ne fut pas bon non plus.

Maintenant, je pense que d'avoir Pagis devant lui freine cette transmission simple entre le milieu et l'attaque, pour la bonne et simple raison que c'est Pagis qui aujourd'hui joue ce rôle de "10", "10,5". Du coup, Lemoine est un peu plus obligé de jouer plus en retrait à mon sens. Il serait intéréssant de lui enlever certaines tâches défensives pour le voir un cran plus haut.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi là dessus Indi!

Pour prendre un exemple concret et qu'on maitrise, en quoi avoir Kallstrom devant lui empêchait Didot de relancer proprement et de produire du jeu?

Et si Lemoine n'est pas très bon sur la relance, c'est parce qu'il faut encore qu'il progresse! Et à mon avis c'est tout!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Il a produit un paquet de passes. Il est à l'origine de la moitié des occas. Et il n'a que très peu fait de passe en arrière.

Il se place super bien, est très technique (il sait faire un controle, contrairement à Tomert et Briand), et court 90'.

Que Didot soit parti, c'est un problème. Qu'un joueur soit en train de crever l'écran à Rennes, que la France "foot" s'en rende compte et que vous refusiez de l'admettre, c'est dommage.

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Ce qui me gêne un peu c'est la place prépondérante de Lemoine dans toute les conférences d'avant et d'après match. Je croyais qu'il n'y avait pas de " statut " pré définis dans cette équipe ?!

J'ai vraiment rien contre Lemoine. Mais Lacombe est quand même très contradictoire.
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Pourquoi cette place ? Parce qu'on associe toujours Lemoine et Didot, ce qui est vraiment bête et dommageable.. pour les deux joueurs.

Mais je me répète : c'est la première fois qu'un jeune joueur du Stade sort du centre de formation et que certains demandent à ce qu'il fasse plus de banc, qu'il retourne en CFA, ou qu'il ai des notes moins bonne dans l'équipe. :eek:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

dworkin a écrit :Que Didot soit parti, c'est un problème. Qu'un joueur soit en train de crever l'écran à Rennes, que la France "foot" s'en rende compte et que vous refusiez de l'admettre, c'est dommage.


Et pourquoi la France du foot ne le fait pas signer un contrat, alors ?

Personnellement j'adorerais constater que Lemoine crève l'écran. J'adorerais qu'un joueur une classe au dessus de Didot le mette sur le banc, comme Edman l'a fait pour Jeunechamp, comme Marveaux l'a fait pour Rubio à l'extérieur. Mais non, je vois pas. Il se dépense autant sur un terrain, mais est moins technique, moins expérimenté, se fait passer très facilement, et est plus effacé. Comment lui en vouloir ? C'est au coach qui l'aligne contre vents et marées que j'en veux.

J'ai adoré les deux arguments sortis par Ravera pour écarter Didot. C'est un joueur jeune, c'est déjà pas mal, mais quand il sort que Didot a voulu partir au mercato alors qu'il se veut un symbole du club, et que donc il ne mérite pas de jouer, là ça me gave. Lacombe n'est personne pour le Stade Rennais, et ce n'est pas à lui et son pote de décider des symboles du club. Il me semble qu'à tous les autres niveaux du club, on ne tient pas rigueur des velléités supposées de départ de notre capitaine, et ce serait le mec qui est arrivé en décembre dernier qui qui pourrait le sanctionner... :rolleyes:

dworkin a écrit :Mais je me répète : c'est la première fois qu'un jeune joueur du Stade sort du centre de formation et que certains demandent à ce qu'il fasse plus de banc, qu'il retourne en CFA, ou qu'il ai des notes moins bonne dans l'équipe. :eek:


Forcément puisqu'il est aussi le premier jeune à qui une confiance si aveugle soit faite ! Et je peux te dire que Tanagro, Bru ou Chaigneau, j'étais moyennement chaud pour qu'ils jouent davantage. Quant à la note de l'équipe, pour rappel, Frei quand il met quatre buts il a 9. Depuis le début kes journalistes se paluchent sur Fabien, en faisant la satisfaction d'une demi saison après un match de coupe à Martigues ! Ils le surnotent comme ils peuvent le faire avec Valburna ou Nasri plus au sud, et comme ils sous-notèrent Hansson ou Utaka en leur temps...
Pain is temporary. Pride is forever.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »