[Samedi 19 avril] Rennes - Valenciennes [Analyses]

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

changement d'état d'esprit peut etre mais aussi une supériorité physique manifeste durant la 2eme mi temps (à part Pagis et Thomert cuits plus rapidement que les autres).
Bizarres les notes de l'équipe là.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Manue a écrit :Les notes de L'Equipe :
Lemoine 8

:eek:
Alors là je ne comprends pas bien.
On peut reconnaitre à Lemoine de faire la frappe qui amène le but mais sinon ?
Je ne sais pas, je dois avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir le génie chez ce joueur.
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Pas vu le match encore une fois mais content de la victoire.
Il semble que seul Sainté puisse suivre le rythme, tous les autres concurrents pour la 5ème. Mais ces derniers ont un calendrier maintenant assez ouvert à part Lille.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

tof35
Messages : 912
Enregistré le : vendredi 28 avril 2006, 18h25
Localisation : Un malouin a Chantepie

Message par tof35 »

Franchement sur le cas Lemoine je reste vraiment sceptique. Ok il fait peut etre des bons matchs mais de là à lui mettre 8 faut pas déconner non plus. Que ce soit sur le match d'hier soir et encore plus contre Lyon, lorsqu'on défend, plus d'une fois il dégage le ballon le plus loin possible sans même essayer de ressortir le ballon correctement. Après comment voulez vous mettre des attaquants dans le sens du but lorsqu'ils sont obligés d'aller chercher le ballon à 15 mètres. :eek:

De plus si on lui mets 8 à lui, et bien faudrait mettre 10 à certains joueur d'autres club!!!
Malouin d'abord, Breton ensuite, Francais s'il en reste

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

cette première victoire sur les 3 derniers matchs nous fait du bien et nous relance pour la 5ième place... apparemment et heureusement pour nous, Valenciennes était en vacances au stade de la Route de Lorient. On remarquera quand même que pour une équipe sensée être sur une très bonne dynamique, on a eu beaucoup de mal à battre une équipe de Valenciennes catastrophique à l'extérieur et venue jouer la fleur au fusil.

Si on joue comme ça, la 5ième place sera dure à avoir, espérons que tout se passe bien en coupe de France pour que la 6ième soit intéressante.

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

en meme temps je connais des joueur qui auraient du faire la meme chose contre une certaine equipe de lille il y a pas si longtemps de ca, aurait sans doute pas eu l'eufa mais bien la CL
De retour en Brocéliande

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Avec ce 6ème but, Wiltord arrive à égalité avec Briand au nombre de buts avec à des pouièmes près la moitié de son temps de jeu...
N'y aurait il pas quelque chose qui déconne là? :?:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Victoire quand même très largement méritée :biggrin;
Valenciennes a montré en début de match qu'ils étaient venu sans pression et pour jouer (dans un système en 4-4-2 en losange assez offensif) mais dès qu'on a commencé à jouer, ils n'ont plus vu le jour (ce qu'a confirmé Kombouaré).
Alors bien sûr, on a toujours ces problèmes pour planter : Briand, mais de plus en plus Thomert en étant l'illustration.
Thomert fait encore un très grand match dans le jeu (il a fini rincé, et j'ai pas bien compris non plus pourquoi il n'avais pas le droit de sortir alors qu'il le demandait : il n'arrivait plus à fermer son couloir et à revenir) mais souffre parfois d'un manque de précision dans le geste final. Hier, Leroy s'y est mis aussi. Difficile de marquer dans ces conditions. Du coup, merci Wiltord :biggrin;

Ce qui m'a marqué aussi dans ce match, c'est qu'on a énormément essayer de passer dans l'axe avec des une-deux en utilisant Pagis en pivot ou des appels de Leroy et Briand. D'ailleurs, le but vient d'une de ces actions.
Lemoine et Mbia ont été bons, surtout le deuxième je dirais. Toutefois, ça me semble des fois encore un peu limité pour bien faire le lien entre la défense et l'attaque. Mais je crois qu'ils sont tous les deux en pleine progression.
Et puis, il faut aussi remarquer le très bon match de la charnière Hansson-Mensah, qui se permet même de se faire des passes de la tête le long de la ligne de but.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Etonnant, notre goal, impassibilite corse sur les centres, jusqu'a la soudaine tentative de saisie de balle, reveil brutal le dotant d'une gestuelle embrouillee, secrete et indechiffrable, digne du maquis. Luzisaksson, inimitable.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

:biggrin;
Ravi de te relire, ici, Droopy!
:biggrin;

Gonzo Ivanov
Messages : 1524
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h49
Localisation : Rennes

Message par Gonzo Ivanov »

Quelqu'un a regardé France2Foot ? :lol:
Ils ont réussi à placer 2 belles conneries:
Pendant le résumé "Tir de "Poujol", repris par Wiltord" pour le but.
Puis Balbir "Didot qui pourrait signer à Nantes"...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Gonzo Ivanov a écrit :Quelqu'un a regardé France2Foot ? :lol:
Ils ont réussi à placer 2 belles conneries:
Pendant le résumé "Tir de "Poujol", repris par Wiltord" pour le but.

Merci, je n'ai pas rêvé :razz:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

wam a écrit :Avec ce 6ème but, Wiltord arrive à égalité avec Briand au nombre de buts avec à des pouièmes près la moitié de son temps de jeu...
N'y aurait il pas quelque chose qui déconne là? :?:


Je me faisais cette même réflexion il y a quelques jours. Si on avait titulariser Wiltord en pointe depuis le début de saison, je pense qu'il aurait planté beaucoup plus que Briand. Celà ne veut pas forcement dire qu'on aurait plus de points parce-que même si Jimmy sèche un peu devant le but, il a un apport dans le jeu indéniable.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Moi je regrette surtout qu'on ait jamais aligné les deux en pointe, en même temps...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

JujuR a écrit :On note quand même depuis l'arrivée de Lacombe, que cette équipe à trouver un mental qu'elle n'avait absolument pas avant. Victoire à Monaco dans les arrêts de jeu, nul à Lyon dans les arrêts de jeu, victoire face à VA à 10 min de la fin. On ne lâche rien et on se bat jusqu'au bout, chose qu'on voyait beaucoup moins (voire pas) sous l'ère Dréossi. Avec cet état d'esprit, je suis persuadé qu'on va aller chercher cette 5ème place. :biggrin;


Les victoires dans le dernier quart d'heure, Dréossi connait aussi : à Lens, à Paris, contre Toulouse l'année dernière, victoires, égalisations contre Monaco et Le Mans. Je suis pas sûr que le fait que cela se passe cinq minutes plus tard avec Lacombe soit vraiment la preuve qu'on a un mental extraordinairement meilleur...

Fitz> L'absence de Fanni ou d'un arrière gauche vraiment tranchant offensivement est sans doute pour quelque chose dans l'utilisation de l'axe pour s'approcher du but...
Pain is temporary. Pride is forever.

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »