[Samedi 19 avril] Rennes - Valenciennes [Analyses]

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

jacdix a écrit :Actuellement les résultats sont positifs avec cette gestion humaine désastreuse.


:mrgreen:

Un groupe pro c'est une vingtaine de joueurs, une feuille de match c'est 18 joueurs, une équipe cest onze joueurs... Alors effectivement à chaque journée, il y a une petite dizaine de joueurs qui font les frais des choix de l'entraineur... si on pleure Didot, on doit en faire de meme pour Sorlin, Cheyrou, Wiltord, Esteban, Marveaux, Pouplin...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

en venir à comparer Didot et Esteban et surtout à les mettre au même niveau, montre bien que toi même tu ne crois pas à ton propre argument.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Il n'est nullement question de comparer les joueurs, mais leur situation...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

ben justement, on est d'accord et elles sont différentes.

Comparer les situation sans prendre en compte le vécu des joueurs me semble peu judicieux...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

wam a écrit :Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi là dessus Indi!

Pour prendre un exemple concret et qu'on maitrise, en quoi avoir Kallstrom devant lui empêchait Didot de relancer proprement et de produire du jeu?

Et si Lemoine n'est pas très bon sur la relance, c'est parce qu'il faut encore qu'il progresse! Et à mon avis c'est tout!


Aujourd'hui, c'est plutot un 4-4-2 (ou 4-2-2-2), avec Briand/Pagis en attaque, Leroy/Thomert sur les côtés, et deux milieux récupérateurs, Mbia, Lemoine. Pagis jouant un peu le role d'un 10 1/2, tu peux pas demander à Lemoine d'organiser pleinement le jeu, sachant qu'on se retrouvera dans la majorité des cas avec un seul milieu défensif (Mbia), vu que ce n'est pas Pagis qui viendra faire le boulot en défense.

Avant, on jouait avec un véritable attaquant, Frei ou Utaka, et un milieu organisteur, KK généralement, Gourcuff, Didot, voire même Cheyrou... Chacun de ceux là étant capable à la fois d'attaquer et de défendre. Ce qu'aujourd'hui tu ne peux demander à Pagis. On avait un milieu plus "libre" sachant que chacun pouvait compter sur son voisin. Là, Lemoine, il peut pas, et c'est pas péjoratif que de le dire, compter sur Pagis.

Maintenant, dire que Lemoine est pas encore top question relance, alors que Didot nous a montré qu'il en avait les capacités (remember the past year, juste après son retour de blessure... Et son rôle importantissime dans notre remontée), tu prêches un convaincu.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Corgan a écrit :
jacdix a écrit :Actuellement les résultats sont positifs avec cette gestion humaine désastreuse.


:mrgreen:

Un groupe pro c'est une vingtaine de joueurs, une feuille de match c'est 18 joueurs, une équipe cest onze joueurs... Alors effectivement à chaque journée, il y a une petite dizaine de joueurs qui font les frais des choix de l'entraineur... si on pleure Didot, on doit en faire de meme pour Sorlin, Cheyrou, Wiltord, Esteban, Marveaux, Pouplin...


Nan nan, y'a pas que ça. Réduire la gestion à un problème Didot/Lemoine est réducteur.

Oui, j'ai du mal à piger cette suprématie donnée à Lemoine qui à mon sens ne le mérite pas pour le moment. Il est bon, oui. Mais encore trop tendre pour enchainer tous ces matchs.

Oui j'ai beaucoup de mal à encaisser cette mise à l'écart de Didot, moi qui cherche du plaisir, du jeu, jeu que je ne vois pas, et que Didot nous a largement apporté les années passées.

Mais j'ai aussi beaucoup de mal à piger cette gestion du cas Echiejile par exemple. Beaucoup de mal à piger la gestion du cas Esteban. (2min, et hop, adieu). Ces gestions de turn over ultra tardifs, voire même absents, alors que nous avons tant de jeunes pousses à faire grandir.

Un Esteban, Kembo, Badiane sans aucune minute sur le terrain de jeu de la Ligue 1, aura forcément une envie différente en fin de saison. Et j'admire les Leroy, Pagis, voire Wiltord. Mais quoi qu'on en pense, ils représentent bien moins le futur que ces Badiane, Kembo, ou autres jeunots.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Message par jacdix »

ouf, ... je croyais avoir dit une connerie

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

Esteban c'est incompréhensible...il a joué quelques minutes et un but; et plus rien. là je ne comprends pas c'est clair. surtout que offensivement on n'est toujours pas hyper performant
FFI = Forces Forumiques Indépendantes
http://keraulnay2.labrute.fr

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Et qu'en CFA il est excellent.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Pour revenir rapidement sur le 8 attribué par l'Equipe à Lemoine, il faut remarquer qu'il n'est pas dans l'équipe type alors que les trois milieux ont pourtant eu une note inférieure (7 tous les 3).
Sans rien enlever à ses qualités, ni à son bon match, peut-être que cette note n'a pas fait l'unanimité au sein de la rédaction ?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Je voulais signaler deux trucs :
• Moreira doit tout de même se sentir vachement meilleur depuis que Lacombe lui a mis une ribambelle d'autres internationaux A ou espoirs à ses cotés...

• Et Didot aurait très bien pu provoquer Lacombe en allant saluer le RCK samedi. Il s'est abstenu. Si on rajoute à ça le fait qu'il ne refuse pas de jouer en CFA comme Wiltord et Cheyrou ont pu le faire, je trouve que son comportement est exemplaire.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Tout à fait vrai, ça.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »