[Dimanche 23 Mars] Rennes-Lens [Notes et commentaires]

Must
Fiancé de Scarlett
Messages : 1454
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h26
Localisation : Paris

Message par Must »

Non y'a aucun hors-jeu. Une faute c'est clair, mais difficile de la voir pour l'arbitre, il est loin.
"Il vaut mieux être amis avec une hyène qu'être amis avec des vrais amis." Bernie.

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Henri Queuille.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

D'ailleurs l'arbitre était souvent très loin de l'action

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Bon ben très bon match qui fait plaisir...

Vraiment la charnière Hansson - Mensah est de plus en plus satisfaisante, mis à part les relances...
Traoré, bien meilleur que d'habitude, c'est un bon point. Sinon je pense que la solution M'bia à droite est définitivement la meilleure, très content de son match.

Au milieur j'ai pas trouvé Sorlin si mauvais que ça... Sinon bonne rentrée de Cheyrou même s'il loupe un but tout fait.
J'ai encore bien aimé Thomert, quelle puissance ! Inutile de signaler la prestation exceptionnelle de Leroy... C'est vraiment, selon moi, notre meilleur joueur cette saison.

Enfin, en attaque, Pagis a été plein de bonne intentions, mais je l'ai trouvé un peu trop facile par moments. Il se rattrape bien avec sa belle tête.
Arf, et puis tellement déçu pour Jimmy... Il a pris ses responsabilités, le péno est pas mal tiré, bel arrêt de Runje, et Rubio bel enfoiré! :mrgreen: Mais dans l'ensemble, il a encore tout donné, et il est à l'origine du magnifique 3e but.

Bref pour finir, le maintient est quasiment assuré, voir définitivement assuré, donc je pense qu'on peut légitimement regarder plus haut, notamment quand on sait que le 5e place n'est plus qu'à 2 points... :smile:
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Leroy fait un bon gros match, mais il rate quand même deux occasions en or en bourrinant au dessus de la cage!! Mais bon là je fais peut-être la fine bouche.

Sinon pour moi il n'y a pas vraiment de joueurs à ressortir du lot, dans un sens ou dans l'autre. Tout le monde a fait son boulot, ce qui fait plaisir à voir.

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Moi j'ai clairement trouvé Sorlin et Cheyrou très nettement en dessous.

Sorlin ne passant quasiment qu'à Hansonn ses ballons. Cheyrou n'attaquant jamais son un contre un.

Et Lemoine avait commencé une grosse partie avant de se blesser. :wink:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Manque de rythme et de temps de jeu peut être pour Cheyrou...
Enfin, Lemoine était peut être pas trop mal hier mais il faudrait quand même qu'il apprenne à se discipliner un peu parce que là, il va se faire mal tout seul sur une action ou il n'y avait pas de raisons...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

On continue notre progression avec des enchainements offensifs de plus en plus efficaces. Avec une défense retrouvée et un quator offensif à ce niveau, on peut voir venir. J'ai trouvé que Lemoine avait vraiment bien commencé son match, dommage qu'il se soit blessé. Le p'tit bémol sur ce match, c'est peut-être justement notre axe du milieu de terrain, la sortie de Lemoine a fait du mal. :cool:
Hansson, pas toujours estétique, mais toujours très efficace, un Luzi qui confirme ses dernières bonnes prestations (c'est peut-être lui notre futur portier?), un Leroy phénoménal, un Thomert vraiment en grande forme. Ce match n'est pas parfait, mais on sent vraiment un état d'esprit naitre dans ce groupe, et sur le plan du jeu, on progresse à chaque match.

Une dernière chose quand même : j'ai vu quelques extaits de Nancy/Metz, et encore une fois, sans être génial dans le jeu, Nancy a marqué sur coup de pieds arrêtés. Ils ont un très bon tireur, et certainement des joueurs qui sentent mieux les coups que nous, mais c'est une arme fatale chez eux, qui est forte utiles en ligue 1. Hier encore, on n'a pas pesé offensivement sur ce genre d'occasions. On sent que c'est travaillé à l'entrainement (notamment avec les déviations d'Hansson), mais ça reste très stérile. On ne pourra recruter un joueur seulement sur ses aptitudes à tirer les coups de pied arrêtés, mais il faudra y penser dans le recrutement. Sans cette arme, Nancy ne serait certainement pas dans le trio de tête.

Le maintien est assuré, on va pouvoir lâcher les chevaux. :cool:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Clairement, les corners de Leroy n'étaient pas terribles!
Il paraitrait que Katongo est plutôt pas mal dans ce domaine (si un(e) assidu(e) de la piv' pouvait confirmer ou infirmer ce point...)!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

Thomert en a tiré un. Et c'était beaucoup mieux...
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Et pourtant, on en a essayé des tireurs : Leroy, Sorlin, Didot, Thomert. Et aucun n'a vraiment été terrible sur la durée.
En route vers le titre ...

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

L'état du terrain n'aidait pas trop hier.. mais c'est clair qu'il manque quelqu'un.. (Marveaux?)
~ R4E ~

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :L'état du terrain n'aidait pas trop hier.. mais c'est clair qu'il manque quelqu'un.. (Marveaux?)
Le souci, c'est que ça dure depuis quelques temps. :confused:
En route vers le titre ...

Otto
Messages : 1037
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007, 19h04

Message par Otto »

Même Marveaux n'a jamais brillé sur coup francs cette saison.
Sans pouvoir préciser sur quel match, je me souviens avoir bouffé ma télécommande à force de voir partir 10 mètres trop haut ou trop loin tous les coup francs qu'il a eu à tirer
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables."
N. Sarkozy

Avatar du membre
JujuR
Messages : 601
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h59
Localisation : Sannois (95)

Message par JujuR »

Otto> ça doit être le match contre Hambourg. J'avais eu la même réaction que toi!

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

RuzHaDu a écrit :Leroy fait un bon gros match, mais il rate quand même deux occasions en or en bourrinant au dessus de la cage!! Mais bon là je fais peut-être la fine bouche.

Sinon pour moi il n'y a pas vraiment de joueurs à ressortir du lot, dans un sens ou dans l'autre. Tout le monde a fait son boulot, ce qui fait plaisir à voir.

J'en vois une qui est touchée d'abord par le défenseur. du coup, normal qu'eklle parte dans les nuages...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »