[Ligue 1] Journée 30

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

c'est bien parti!
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

lequipe.fr a écrit :Alors que l'OL est désormais plus que serein et sûr de sa force, le public de Gerland se montre quelque peu chambreur en lançant des "Paris en Ligue 2"...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Manue
miss galette-saucisse
Messages : 2187
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h27
Localisation : la plus belle région de France

Message par Manue »

Landreau se fait bien démonter sur RMC :

"Sur le but de Govou, plus d'un gardien l'aurait arrêtée, mais en face il avait une passoire"
"Citez-moi un gardien de L1 plus mauvais que Landreau"
"Pour moi, Landreau est le plus mauvais gardien de L1 actuellement"
"Le PSG n'a pas de gardien"


:mrgreen:
On n'est p'têt' pas champion (ça va venir, ça va venir...), mais nous, nous sommes Bretons

Bazz
Enjoy MY silence...
Messages : 2662
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 08h08

Message par Bazz »

Et c'est tellement vrai (n'en déplaise à certains!!) :mrgreen:

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

C'est incoyable cette réussite Nancéene cette saison. Un peu à l'image de Toulouse l'an dernier, tout leur réussit. Mais c'est une équipe que je n'arrive pas non plus à supporter : avec un entraineur comme Correia, des simulateurs de première (Biancalani, Gavanon, Hadji et d'autres quoiqu'à Rennes, on n'a peut-être pas de leçons à donner), et un jeu vraiment pas emballant, j'ai du mal à m'entousiasmer pour cette équipe.

Par contre, pour Paris, sans les apprécier et loin de là, je pense qu'on n'a pas besoin de ça pour la ligue 1.
En route vers le titre ...

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Bazz a écrit :Et c'est tellement vrai (n'en déplaise à certains!!) :mrgreen:
Pire que Pouplin ? :eek: :mrgreen:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Ben actuellement, clairement Landreau est le pire!
Je suis d'accord avec Bazz. Et pouplin sans être transcendant, ne faisait pas trop de conneries! Moins que le roi de la panenka en tout cas!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

wam a écrit :Ben actuellement, clairement Landreau est le pire!
Je suis d'accord avec Bazz. Et pouplin sans être transcendant, ne faisait pas trop de conneries! Moins que le roi de la panenka en tout cas!
Toi t'as pas suivi le débat sur les gardiens :lol:
En route vers le titre ...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Non, non : toi tu vois les choses différemment.

Mais si on fait un sondage ici : Pouplin ou Landreau, tu verras que tu te sentiras plutot seul à préférer Landreau. :wink:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Non, moi aussi. Je pense que landreau va retrouver son noveau (pas en L2 quand paris resdescendra...)
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

dworkin a écrit :Non, non : toi tu vois les choses différemment.

Mais si on fait un sondage ici : Pouplin ou Landreau, tu verras que tu te sentiras plutot seul à préférer Landreau. :wink:
Sauf que dès qu'on parle d'un Nantais et encore plus de Landreau, bcp de personnes perdent de leur objectivité. Moi j'essaye de dépasser cela, même si ce n'est pas toujours facile. Le Landreau actuel est archi-mauvais, c'est évident, mais il vaut bien mieux que ça. Tu noteras que je n'ai jamais dit que ce gardien était excellent, juste qu'il n'est pas aussi mauvais que je l'ai lu ici. Pouplin, bcp le défendent, en attendant il ne joue pas, il y a peut-être des raisons. Je ne voulais aucunement relancer ce débat qui ne mène à pas grand chose, mais tu m'y forces. Dire que Landreau est un très bon gardien, ça me semble faux. Mais affirmer que c'est le pire des gardiens en ligue 1 (par rapport à son potentiel), ça me semble tenir d'une analyse Redevelienne. :lol:
En route vers le titre ...

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

Ben en toute objectivité et au nombre de boulettes depuis début 2008, Landreau est surement sur le podium! ceci dit c'est vrai qu'il a une bonne expérience, mais malheureusement depuis sa dernière saison à Nantes, je le trouve vraiment sur la pente descendante!
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

mahef a écrit :C'est incoyable cette réussite Nancéene cette saison. Un peu à l'image de Toulouse l'an dernier, tout leur réussit. Mais c'est une équipe que je n'arrive pas non plus à supporter : avec un entraineur comme Correia, des simulateurs de première (Biancalani, Gavanon, Hadji et d'autres quoiqu'à Rennes, on n'a peut-être pas de leçons à donner), et un jeu vraiment pas emballant, j'ai du mal à m'entousiasmer pour cette équipe.

Par contre, pour Paris, sans les apprécier et loin de là, je pense qu'on n'a pas besoin de ça pour la ligue 1.


Nancy est une des rares équipes de L1 à jouer réellement en bloc, et leur réussite ne vient pas du hasard ou de la chance, mais de cette capacité à attaquer et défendre tous ensemble.
Même si leur jeu n'est pas très sexy, il est diablement efficace, et leur place est, sur les quelques matchs que j'ai vu, amplement méritée.
Si on avait Correia comme coach, je suis persuadé qu'on serait plus haut dans le classement.

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

> Etio : Ben là-dessus, tout le monde est à priori d'accord. Qu'il soit mauvais, nul, tout ce que tu veux cette saison, c'est difficile de dire le contraire. Mais sauf erreur de ma part, Landreau ne débute pas sa carrière dans le foot pro, et il a aligné plusieurs saisons très correctes, notamment la saison dernière où il a été décisif à de nombreux matchs. C'est là où je ne partage pas ton analyse, c'est lorsque tu limites l'analyse de Landreau à cette saison catastrophique. Il a montré par le passé, et sur plusieurs saisons, qu'il valait mieux que ça. Encore une fois, il ne s'agit pas de défendre Landreau ni de dire que c'est un super gardien, juste de noter qu'il n'est pas aussi mauvais que cela.

Bon j'arrête là, j'ai l'impression de me répéter. :lol:

>Allcats : Après quelques semaines d'embellie en début de saison, le jeu Nancéen ne fait plus la différence, à mon humble avis. Ils defendent bien, concèdent peu d'occasions, mais je trouve qu'ils ne se créent pas bcp d'occasions depuis quelques matchs. Et bien souvent, comme samedi face à Metz, comme contre Lens dernièrement, c'est les coups de pieds arrêtés qui les sauvent. Ils ont une discipline, une grosse envie de bien défendre, ils se bagarrent sur tous les ballons, mais dans le jeu offensif, je ne les trouve pas au-dessus des autres. Ils ont ce p'tit brin de réussite que le TFC a eu l'an dernier, même si on ne peut résumer leur saison à ça. Pour moi, c'est leur coups de pieds arrêtés qui fait la différence. Et pour Correia, j'aurais du mal à avoir un coach comme celui-là sur notre banc.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

mahef a écrit :Landreau
Bon j'arrête là, j'ai l'impression de me répéter. :lol:


Mais puisque on te dit que c'est une buse depuis ses débuts !!! :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »