[Samedi 16 mars-20h] Le Mans-Rennes [Notes et commentaires]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

macyavel a écrit :Dommage que Luizi ce trou mais bon. Le Mans aurait fini par en mettre un.


Moi je ne pense pas. Ils restaient sur de mauvaises performances, et c'est vraiment dommage de les laisser marquer 10 minutes après qu'on ouvre le score. Cette boulette est vraiment dommageable. Mais j'apprécie de suivre une équipe dont les supporters scandent le nom du gardien qui leur fait ne pas gagner le match.

En outre, 16 passes assurées par 9 joueurs différents pour ouvrir le score, c'est quand même autre chose qu'un tir à la va-comme-je-te-pousse. On a retrouvé (avec Didot, Sorlin et Cheyrou), le jeu à l'extérieur qui a fait notre force en 2007. Il faut en garder au moins deux de ces trois là.

Mais ensuite arrive la mi-temps. Et pendant que Garcia fait rentrer Romaric et re-mobilise ses joueurs à la mi-temps, Lacombe tergiverse sur le point de savoir qui doit aller s'échauffer et qui doit rester sur le banc. Sans tout chambouler, remplacer un joueur fatigué par un joueur frais et susceptible d'amener de la fraicheur (Marveaux ! Quelqu'un a dit à Lacombe que Marveaux n'était jamais aussi bon que quand il entrait en jeu ?), à la manière de Wiltord qui a bien gardé la balle est a été à deux doigts de mettre le deuxième, à la fin. En tout cas, son implication et celle de tous les remplaçants fait plaisir à voir.
Pain is temporary. Pride is forever.

nodo
Messages : 448
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008, 21h21

Message par nodo »

macyavel a écrit :Dommage que Luizi ce trou

Pas d'insultes sur le forum ! :surprised:

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Arrgghh a écrit :
RuzHaDu a écrit ::lol: :lol:
et bien dans ce cas je souhaite qu'on soit toujours en convalescence et qu'on continue à balbutier notre football :mrgreen:


Ca commence à 2:20

Regarde depuis le début de l'action si ça te chante, les trois dernières passes seulement sont assurées (à partir de 2:48), le reste, c'est très imprécis, le joueur à la réception doit à chaque fois se replacer pour toucher le ballon !

et bien je maintiens, je veux bien me contenter d'action de ce genre avec un but à la clé, je préfère largement ça à un csc ou un contrôle raté de défenseur...

ensuite si tu estimes que c'est très imprécis, et bien je ne suis pas d'accord, les joueurs bougent (ce qui est préférable pour progresser par passes redoublées) et donc n'attendent pas statique que la balle vienne dans leur pied, surtout que les manceaux ne sont pas là pour faire de la figuration... je nous vois mal faire la fine bouche sur ce genre de buts, surtout après ceux mis contre le PSG.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Je ne fais pas la fine bouche, je discutais juste sur le terme somptueux. Mais si tu te satisfais de ce genre d'actions, c'est bien, tu as du apprécier la L1 cette année.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

vu d'où on vient, je fais plus que m'en satisfaire, car justement ce genre de but est loin d'être courant en ligue 1.

Je préfère largement notre but à celui de Bodmer lors de la dernière journée, maintenant peut-être que toi tu prends ton pied sur le genre de buts que Man U a marqué contre Lyon, chacun sa conception du football, mais moi j'ai le droit de dire que j'apprécie de voir le stade mettre des buts comme celui de samedi.

Ensuite vu toue l'ironie dans ta dernière phrase, je doute que tu aies apprécié notre but, et donc de mon point de vue je trouve que c'est faire la fine bouche.

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

vient de voir le resumé sur le net. bonne 1ère MT mais on a pas eu trop d'occas' en 2ème. Effectivement belle boulette de Luzi.
Mais bon vu les occas du mans en 2ème MT c'est un bon point pris.
allez on y croit!
Ntep for ever...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Des occasions en 2ème mi-temps, on en a eu au moins 4 (tir cadré de Didot après le mauvais dégagement de Pelé, tir cadré de Thomert à l'entrée de la surface, intervention (licite ?) sur Briand dans la surface et occasion où Wiltord se fait chipper la balle au dernier moment en fin de match).
Je pense qu'on peut dire qu'on a largement plus dominé la première mi-temps que Le Mans la deuxième.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

mahef a écrit :
madboy a écrit :didot et lemoine associés, Presque impossible: deux mecs d'1,70m à la retombée du ballon, c'est une volée de duels perdus lors des dégagements...
Lille joue avec des p'tits gabarits au milieu de terrain, avec les Mavuba, Cabaye, ou Jean 2 Makoun, et je ne crois pas que ce soit leur maillon faible.


T'es gentil, mais Makoun ou Mavuba, c'est autrement plus physique que Lemoine. En taille, je sais pas, mais en physique, y'a pas photo.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

macyavel a écrit :Dommage que Luizi ce trou mais bon.


:lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Indiana a écrit :
mahef a écrit :
madboy a écrit :didot et lemoine associés, Presque impossible: deux mecs d'1,70m à la retombée du ballon, c'est une volée de duels perdus lors des dégagements...
Lille joue avec des p'tits gabarits au milieu de terrain, avec les Mavuba, Cabaye, ou Jean 2 Makoun, et je ne crois pas que ce soit leur maillon faible.


T'es gentil, mais Makoun ou Mavuba, c'est autrement plus physique que Lemoine. En taille, je sais pas, mais en physique, y'a pas photo.
C'est pour ça que je parlais de lui adjoindre un mec comme Sorlin. Sinon, si je veux bien que Makoun soit au-dessus physiquement, Mavuba, il est pas au-dessus d'un Didot physiquement.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Redevil a écrit :On a retrouvé (avec Didot, Sorlin et Cheyrou), le jeu à l'extérieur qui a fait notre force en 2007. Il faut en garder au moins deux de ces trois là.


Encore d'accord... :cool:

Sauf que c'est pas encore l'extase, mais c'est mieux.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Un autre truc : j'aimerais bien que Garcia me démontre ce qu'il avance, qu'il y a un but de Le Mans à la 63ème quand Didot sauve aux alentours de la ligne. Je viens de regarder, c'est loin d'être une évidence. Et l'arbitre de touche est parfaitement placé. Et cela fera au moins un point sur lequel les arbitres sont cohérents : ils n'accordent que lorsqu'ils sont sûrs que le but est marqué.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

C'est ce que j'ai revu aussi hier : le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être évident. Et l'arbitre assistant ne peut en effet pas être mieux placé.
Bon, pour moi, c'est clair qu'il n'y a pas but :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Le truc qui est vraiment pénible quand je n'assiste pas au match de Rennes c'est de devoir subir la désinformation de Canal + et des médias sportifs qui s'acharnent à ne montrer que le mauvais côté de mon équipe favorite. C'est vraiment à croire que la France entière est jalouse de notre réussite. Enfin heureusement nombreux ici sont là pour rétablir la vérité et m'éclairer sur les faits de match que le lobby anti-rennais m'a honteusement caché ! :lol: :mrgreen:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Tu parles de quoi concrètement là ? Parce que pour savoir si la balle est rentrée, tu dois être super fort.

En même temps, on te connait, hein. :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »