[Ligue 1] Journée 28

Verrouillé
Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Il ne faut pas confondre "popularité" avec "on suit les résultats d'une équipe qui gagne"...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

aston
Messages : 2871
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 19h04

Message par aston »

L'OL se remarque, on le nie pas. Ils ont des bons résultats, on parle d'eux, on les suit dans les médias... Ils ont une belle côte, c'est vrai.

Mais où est l'engouement populaire ? Tout le monde attend la défaite de l'Olympique Lyonnais... Il faut consulter les forums des autres clubs et lire ce qu'on dit sur l'OL, nos avis ne sont qu'un reflet d'une tendance qu'on retrouve partout.
Lors de leur dernier match européen face à Manchester, l'audience de TF1 (qui diffusait le match) était en dessous de la fiction de France 2... (Si on enlève les fidèles lyonnais et les supporters mancuniens, il est difficile de dire que toute la France est derrière ce club). Il n'y a pas de vague lyonnaise...
Ouais !

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Message par kaly »

quand j'ai dit que l'OL n'était pas un club populaire (et je vois que certains partagent mon avis) je voulais dire que si on demande aux gens leur club préféré l'OM est devant. L'OL fait partie des clubs "connus" et déplacent les foules car ils ont des stars. Mais je me pose la question: Ont-ils des clubs de supporters dans l'ouest ou le nord? Pour moi ils n'auront jamais l'aura qu'a eu sainté ou l'OM. Et pourtant ils vont gagner pour la septième fois le chpt...
:wink:
Ntep for ever...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

L'OL est peut être le club préféré des français mais faudrait voir le détail de ce sondage. Parce que si on demande à une personne qui suit peu le foot de citer un club, il y a de fortes chances que ce soit l'OL. Hormis à Lyon je n'ai jamais vu d'engouement populaire pour l'OL même en LDC ces 2 dernières saisons.

Après ça vaut ce que ça vaut mais à titre d'exemple dans mon club en vétérans il y a des supporters de Rennes, de Nantes, de Lorient, de St Etienne, de Marseille, du Mans (1), du PSG (1) et d'Auxerre(1) mais pas un seul de l'OL ! :surprised: OK certains regardent leur match de LDC mais c'est plus parce qu'il n'y a pas d'autres clubs français compétitifs que par passion pour ce club.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Je pense qu'Aulas est à la fois le mieux et le pire pour le club Lyonnais. Et tant que lui et son équipe continueront à la tête de l'équipe, l'image de Lyon ne sera pas au top.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

D'après un sondage effectué lors du dernier match de Lyon auquel j'ai assisté devant ma télé, 80% des téléspectateurs étaient contre Lyon. :cool:
Pain is temporary. Pride is forever.

nodo
Messages : 448
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008, 21h21

Message par nodo »

Ah, j'aime bien Lyon.. si je n'étais pas supporter de Rennes, ce serait Lyon mon équipe favorite, le choix du coeur.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

:eek: waouw, t'aime la difficulté, toi! :lol:
Un club d'un cynisme... :rolleyes:
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

nodo a écrit :Ah, j'aime bien Lyon.. si je n'étais pas supporter de Rennes, ce serait Lyon mon équipe favorite, le choix du coeur.
Moi j'apprécie l'équipe, son jeu (enfin un peu moins cette saison), c'est quand même l'équipe la plus performante en ligue 1. Mais les bonhommes qui tournent autour m'insupportent. Quelque soient les résultats de cette équipe, j'y trouve une certaine satisfaction.
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

nodo a écrit :Ah, j'aime bien Lyon.. si je n'étais pas supporter de Rennes, ce serait Lyon mon équipe favorite, le choix du coeur.


:+1:
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »