[Lundi 31 mars - 19h] Monaco- Rennes [l'actu]

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Redevil a écrit :Mettre Didot en CFA est donc un choix pour faire gagner Rennes.
Ça me semble un tantinet osé comme analyse...
Bah écoute : explique moi l'intérêt de Lacombe de ne pas mettre la meilleure équipe? De dégager du club le plus rapidement possible? De faire chuter le stade Rennais? Vraiment, j'ai du mal à comprendre. Les intérêts de Lacombe sont forcément ceux du club. Après les choix d'un coach ne peut faire l'unanimité, comme Domenech à la tête de l'équipe de France. Et dernière chose quand même : Lacombe, il est bcp critiqué, mais n'empêche qu'il nous a permis de revenir dans des eaux un peu plus confortables, et très franchement je n'étais pas très rassuré il y a quelques semaines (et je ne pense pas être le seul). Didot, est peut-être tout simplement diminué par sa dernière blessure, et qu'il préfère le remplacer. En tout cas, je serais le premier supporter de Rennes et de Lacombe demain soir.

Et dis moi, à part Didot, quels choix de Lacombe te semblent scandaleux?
En route vers le titre ...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ca me parait assez simple pour moi. Si on préfère Danzé avec ses bouts de matchs, Lemoine avec sa demi patte toute la semaine, et Cheyrou et sa saison mi cata, ben c'est que Didot n'est pas en odeur de sainteté, point. Si encore on avait une équipe type, ok. Oui, pour le championnat, touça. Mais bordel... Mbia qui a une chance sur deux de jouer arrière droit (j'pense d'ailleurs que Danzé en sera, Joker de Lacombe). Sorlin absent. Lemoine sur une demi patte... Et ne pas prendre Didot dans l'équipe, même sur le banc... A part une punition, je vois pas...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Pourquoi mettre à part Didot ?
Parce que dans ce cas, au contraire, le choix de Lacombe fait l'unanimité : c'est n'importe quoi. Je trouve l'analyse de Jacdix très juste : Lacombe refait ce qu'il a fait à Paris, il compose ses équipes en écartant les cadres, pour démontrer qu'il avait raison de faire ça au PSG et qu'il est un bon entraîneur.
Par ailleurs, l'arrivée de Lacombe a entraîné des bouleversement au sein du clubs : les adjoints de Dréossi qui avaient participé à toutes nos bonnes saisons ont été viré, rappelons-le.
Donc Lacombe se doit de justifier sa venue, et gagner avec la même équipe que Dréossi ne l'intéresse pas. D'où des chamboulements invraisemblables. Didot n'est pas un cas isolé : Cheyrou en défense puis en CFA, Didot milieu droit puis en CFA, Wiltord, un doublé et puis s'en va, Sorlin capitaine puis sorti de l'équipe, j'en passe et des meilleurs, et le tout sans une once de psychologie, sans faire le moindre de changement de peur de voir interprété cela comme une erreur dans le choix des titulaires.
Lacombe ne mérite pas le Stade Rennais. Il fait le vautour autour du club dès qu'il est sans club, espérant qu'on se vautre pour récupérer le poste le plus proche de chez lui.
Dréo, vire moi cet arriviste et fais revenir les gens compétents et sans égo qui te secondaient si bien.
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Moi, objectivement, c'est surtout le cas Sorlin qui me laisse dubitatif... Capt'aine, pi hop, viré... :confused:

Ca, c'est tout sauf de la psychologie...

Chui d'accord pour les résultats, touça, encore une fois. Je flippe juste vraiment qu'il m'explose mon Stade. Et honnêtement, le départ de Landry Chauvin, ben merde... Si ça, c'est pas une énorme boulette.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Message par Arrgghh »

Le problème c'est que tant que les résultats sont à peu près là, Didot restera en CFA et Lacombe en poste, tout ce qu'on peut espérer c'est un début de saison prochaine lamentable comme on sait si bien les faire et l'éviction du coach, malheureusement... :confused: Enfin c'est pas comme si on n'était pas habitué à ce genre de situation.
C'est vrai qu'il y a un manque de cohérence dans ces choix semaine après semaine, on pourrait lui accorder le bénéfice du doute et supposer qu'il choisit chaque semaine les meilleurs joueurs de l'entraînement pour garnir sa compo mais ça semble de plus en plus improbable.

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

je truve que moustache a un peut une repute qu il traine deriere lui, pour le moment les resultats sont la , malgres les choix que vous contredisez.

je trouve que didot a beaucoup de poid dans votre jugement, pourtant on a connu des joueurs qui ont fait de bonne saison et qui se sont fait descendre la saison suivante.
cette année didot a enchainé pas mal de blessure, donc ca ne m'étonne pas qu'il soit en cfa. maintenant lemoine a fait de bon match et pousse la porte , c'est le jeu, mais a vus lire il n'aura jamais la chance d'avoir autant de soutient de votre part car il rempalce didot.


quand on met sorlin en milieu def, on braille pas au scandale sachant que sont premier poste et milieu gauche.
pour m'bia, il a commencé au stade en etant la doublure de JJPD a droite, donc ca ne me derange pas du tout de le retrouver la , contrairement a danze qui est quand meme plus a vocation offensive que defensive.


je verais bien ca ce we au vue des absences et cfa

[equipe=youn]luzi / mbia , hansson , Mensah , traore / lemoine , cheyrou / katongo / leroy, thomert / briand[/equipe]
De retour en Brocéliande

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Message par Monsieur Hulot »

youn35 a écrit :je verais bien ca ce we au vue des absences et cfa


Toi, tu as plus qu'un décalage horaire :surprised:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

je pense que lacombe préfère en milieu défensif des gaillards d'1,90m et 90kg. Mbia par exemple. Sauf que pour la deuxième place, il a le choix entre sorlin, lemoine et didot: il préfère choisir sorlin et un joueur qui restera au club l'an prochain, Lemoine. Je suis sûr que didot a déjà son bon de sortie depuis le mercato d'été pour juin prochain.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

youn35 a écrit :je truve que moustache a un peut une repute qu il traine deriere lui, pour le moment les resultats sont la , malgres les choix que vous contredisez.


Tout d'abord, je rappelle que Lacombe a réussit à ne pas faire gagner à Metz l'une des meilleures équipes à l'extérieur. Souvenez-vous des déplacements à Auxerre, Lens, Paris, sous l'ère Dréossi-Didot. Quand on était en forme, on était imprenables à l'extérieur et on gagnait. Dréossi s'est mis à perdre, certes, mais avec circonstances atténuantes (blessures, UEFA, arbitrage, manque de chance...), et parfois en jouant super bien (à Strasbourg), tandis que Lacombe ne prend des points à l'extérieur qu'en jouant minablement le nul (mais c'est de la faute de Dréossi, on est une équipe convalescente), en laissant des joueurs fatigués sur le terrain et Didot sur le banc, et ça donne des résultats tels un nul à Metz ou à Sochaux, nuls logiques, le tout en jouant mal.

Et ensuite, n'importe quel entraîneur est capable de nous faire gagner en cette période de l'année, et c'est davantage grâce au préparateur physique que grâce à Lacombe...

Madboy > Et alors ? On joue le titre avec Lemoine titulaire indiscutable l'année prochaine ? On peut aussi foutre la moitié de l'équipe annoncée partante sur le banc à ce rythme là. J'ai regardé les résumés de nos matchs de début de saison hier, eh bien ça fout les boules. Parce qu'on a le groupe suffisant pour aller ramasser Marseille et Nancy. Et que ce n'est pas en jouant le maintien qu'on fera rester nos grands joueurs. Et que Didot, c'est Didot, merde, et qu'il a droit a ne serait-ce qu'un peu de considération. Imaginez-vous Dréossi finir la saison dernière sans Utaka et Bölöni la saison d'avant sans Källström et Frei ? Non, eux, ils avaient un minimum de considération pour le club, leurs meilleurs joueurs, et les supporters. Ils n'allaient pas faire la bise au premier goal nantais venu, eux.
Pain is temporary. Pride is forever.

youn35
Messages : 2030
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 14h40
Localisation : in 56

Message par youn35 »

Monsieur Hulot a écrit :
youn35 a écrit :je verais bien ca ce we au vue des absences et cfa


Toi, tu as plus qu'un décalage horaire :surprised:


:mrgreen:
De retour en Brocéliande

Allcats
Messages : 2866
Enregistré le : jeudi 27 avril 2006, 09h05
Localisation : A l'ouest de Roazhon

Message par Allcats »

Sorlin milieu gauche, vu sa rapidité, je ne pense pas que ce soit son poste de prédilection... Surtout vu les matchs qu'il nous sort en milieu axial.
Sur le cas Didot, il est vrai qu'avec toutes les blessures, il n'est peut être pas au top... Mais comme le fait remarquer Indiana, tous les joueurs capables de jouer dans l'axe sont plus ou moins en vrac également ou pas dans une grande forme... Et puis, ce joueur est emblématique au Stade, c'est difficile de cracher là dessus alors qu'on entend partout que le Stade Rennais n'a pas d'âme.
Et en termes de mentalité, je pense que le côté aboyeur de Didot est bien plus efficace que le côté effacé de Lemoine, notamment à l'extérieur ou il y a de grandes chances qu'on joue en contres et qu'il va falloir tenir sous la pression adverse. Le milieu monégasque est plus que correct tout de même sur le papier, un Didot associé à un Mbia (donc avec Danzé arrière droit) me semble bien plus performant qu'un milieu composé de Lemoine et Cheyrou...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

L'argument "Didot ne sera pas à Rennes l'an prochain donc priorité à lemoine" me fait doucement rigoler.
Dans ce cas, on peut aussi retirer du groupe Cheyrou, M'bia, Mensah, Sorlin, Traoré, Pouplin et Briand :lol:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

L'équipe et Ouest-France annoncent qui autour de Lemoine ?
Pain is temporary. Pride is forever.

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Sorlin et Cheyrou dans le OF...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Trop fort OF, ils annoncent un suspendu titulaire :lol:

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »