Y'a débat!

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Ben il aurait été décisif s'il avait ramené 1 point :mrgreen:

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Mouais... enfin bon sans lui on repart avec 5 buts dans la charette quand même. :wink:

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

frenchwill > Effectivement.

Et décisif ce n'est pas non plus réussir quelques matches dans la saison.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

C'est vrai que sans lui on repartait avec une valise.
:wink:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Avoir une différence de buts positive à domicile, ce serait déjà ça... là, même pas.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

dworkin a écrit :Quand on suit le stade depuis dix ans, on se rend compte à quel point le club a progressé, à quel point il est plus intéressant de regarder les matchs. On se rend aussi compte qu'il a souvent fait mieux que ses promesses (UEFA, deux fois, la troisième place refusée, etc...).



Est ce qu'être supporter inconditionnel d'un club depuis 10 ans permet justement d'apprécier à sa juste valeur la situation de ce même club ? Depuis 10 ans n'y a t'il pas de nombreux autres clubs qui ont progressé ? Si le club a progressé a t'il franchit un cap pour autant ?
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

dworkin a écrit :Au fait, le débat sur Pouplin jamais décisif, j'ai besoin de le ressortir, ou c'est bon ?

:mrgreen:



quand on voit la defense en carton de Rennes, etre decisif c'est quasi mission impossible. il est tout seul a sauver les meubles. pas evident dans ce cas d' etre decisif, meme le meilleur gardien du monde ne peux pas gagner un match a lui tout seul sans défense pour l'aider.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Mouais enfin certains te diront aussi qu'il est plus facile pour un gardien de se mettre en évidence dans une équipe qui joue le maintien que derrière une super défense où tu touches 3 ballons dans le match ...
Un gardien est décisif quand il effectue des arrêts qui protègent son but et ramènent des points. Et objectivement, cela n'a pas été souvent le cas de Pouplin cette saison. Il est responsable des mauvaises performances défensives de l'équipe au même titre que les autres.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

Mouais enfin certains te diront aussi qu'il est plus facile pour un gardien de se mettre en évidence dans une équipe qui joue le maintien que derrière une super défense où tu touches 3 ballons dans le match ...


c'est pour ca que Coupet est en equipe de France tout comme Bouffon en Italie car leurs clubs respectif jouent le maintien :lol:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Pouplin, c'est un peu comme Briand, on attendait une confirmation de leurs progrès.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

kalimero
c'est trop injuste
Messages : 6076
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h19
Localisation : au feu à droite et au troquet à gauche

Message par kalimero »

il est a l'image de nombres de joueurs

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

kalimero a écrit :
Mouais enfin certains te diront aussi qu'il est plus facile pour un gardien de se mettre en évidence dans une équipe qui joue le maintien que derrière une super défense où tu touches 3 ballons dans le match ...


c'est pour ca que Coupet est en equipe de France tout comme Bouffon en Italie car leurs clubs respectif jouent le maintien :lol:


Non mais c'est pour ça que des JEUNES gardiens comme Lloris ou Mandanda se sont fait remarquer et se retrouvent en EDF avant probablement d'être transféré dans des grands clubs :wink:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Killing Footix a écrit :Est ce qu'être supporter inconditionnel d'un club depuis 10 ans permet justement d'apprécier à sa juste valeur la situation de ce même club ? Depuis 10 ans n'y a t'il pas de nombreux autres clubs qui ont progressé ? Si le club a progressé a t'il franchit un cap pour autant ?


Des clubs qui ont autant progressé que Rennes depuis dix ans ? À part Lyon, je ne vois pas, non. :wink:

Et oui, je pense pouvoir observer une réelle progression. Pas besoin de remonter plus loin pour s'en rendre compte. :wink:

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Et bien où était Lille, Nancy ou Le Mans par exemple il y a 10 ans ?
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Ça me parait compliqué de dire qui a plus progressé qu'untel depuis 10 ans.
Pour reprendre les exemples, pour Le Mans et Nancy, ça ne me parait pas comparable puisqu'ils venaient de L2, donc de beaucoup plus bas. On, peut aussi, je pense, trouver des clubs de CFA2 montés en national ou L2, mais c'est pas comparable.
Lille peut par contre être l'étalon. Et là, oui ils ont plus de résultats que nous. Est-ce que leur progression a été mieux gérée ? L'avenir proche nous le dira. Mais aujourd'hui, je crois qu'on a aussi quelques points forts à faire valoir par rapport à eux.

Pour ce qui est de passer des étapes, ou des caps, on en revient toujours au même point : oui on en a passé, oui il en reste beaucoup. Et certains ne se franchiront qu'avec une aide financière accrue, j'en suis de plus en plus persuadé. Dréossi, aussi bon soit-il, ne pourra pas toujours se débrouiller avec des moyens ... moyens.
J'entends parler de "crédibilité européenne". Mais l'UEFA, on vient de la jouer 2 fois en 3 ans contre 0 en 30 ans. Je l'ai dit y a pas longtemps : on a juste quadruplé le nombre de matchs européens en 3 ans. Si ça, c'est pas de la progression et le franchissement d'un palier...
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Verrouillé

Retourner vers « Archives 2007/2008 »