Oyé Oyé

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Oyé Oyé

Message par Indiana »

Bonjour,

Bon, il est envisagé de faire quelques travaux de ravalement... Si temps il y a. Parmi ces travaux :

- Refonte du forum :
J'envisage de passer à un forum plus récent, à jour. Ceci ne saurait se faire sans casse, je ne sais trop aujourd'hui quel impact cela aura. Toutes les modifications faites sur ce forum, invisibles à chacun pour la plupart, ne seront pas forcément gardées. Le plus gros hic à mon sens, les pronos. Je ne pourrai pas (je pense), garder l'historique...

Les modifications seront faites probablement à l'intersaison, mais si j'ai le temps. En gros, installation d'un nouveau forum, complet, avec tentative de restauration de tous les posts, sans trop de garantie aucune. On évitera les trucs trop complexes, mais j'essaierai de tout garder.

- Création d'une section WEB 2.0 ( :lol: ) : un blog.

En gros, l'idée c'est la création d'un blog, géré par "la communauté", c'est à dire nous. Pas plus moi que vous. Dans ce blog, chacun, pourra y aller de son billet. Un blog de "supporters" (et nous tenons à ce mot). Pas d'interview, de compositions, de trucs déjà faits. Non, un blog de supporter, d'humeur, de "vis ma vie de supporter". Pourquoi je suis tombé dedans? Mes coups de gueules. Ma vision d'un match, à moi. Mon/Notre déplacement. Pourquoi Rennes? Anecdotes, inclassables. Bref, au final, nos humeurs d’ici, transposées sur un blog. Chacun aura la liberté de parole, reste à étudier la démarche : qui, quand, où. Un blog 2.0 (re :lol: ) dans le sens où, si possible, lié aux communautés diverses : FB, Twitter, etc. Un blog lié au forum, notre petit port à nous avant de prendre le large sur notre radeau.

J'aimerai si possible avoir vos avis, vos remarques, vos idées. Parce les idées, si elles sont posées, elles ne sont pas fixes. Parce que ce n'est pas mon forum, mon blog, mais le notre. Je veux le mettre en place, mais pour tous. J'ai besoin de tous vos avis, vos questions, et votre aide, de quelque manière que ce soit. Je suis informaticien supporter, mais n'ai pas l'apanage des bonnes idées (même si souvent... :mrgreen:). Si par exemple quelqu'un avait des compétences en graphisme, des avis sur les couleurs, sur le type de blog, le type de forum. J'ai déjà des idées, mais aucune de fixe.

Merci.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Message par Threepwood »

Ça me plait beaucoup tout ça et par avance je te remercie du travaille que cela va impliquer pour toi.

Les idées me semblent excellentes. En tout cas je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit immédiatement à part que la charte couleur actuelle me plait! :lol:

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

Carrément pour ! :biggrin;
Pain is temporary. Pride is forever.

galetsocis
Corsaire Gaucher
Messages : 4405
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 14h58
Localisation : Glénac

Message par galetsocis »

Pas mieux, je vote pour !
Et pour la charte graphique, tout sauf jaune et vert, mais je pense pas que c'était dans tes projets...
"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi."
(Olivier de Kersauzon)

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Threepwood a écrit :Ça me plait beaucoup tout ça et par avance je te remercie du travaille que cela va impliquer pour toi.
:lol:


+1 C'est super..Assez d'accord pour la charte , pas de tape à l'oeil , du reposant !!!

Ce qui serait bien c'est d'y mettre un correcteur orthographique :mrgreen:

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

et typographique (pour Simka) !
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Message par Threepwood »

oups! :redface:

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Qu'en serait-il des adresses mail @srfc.fr?

Sinon, pour évidemment et merci pour ton dévouement...Je pense même que ça pourait redynamiser le forum qui en en a un peu besoin...
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

On garde tout les "srfc". :wink:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Message par HighTone »

Oki...Je suis inscrit sur telllement de trucs avec cette adresse qu'il fallait que je le sache! :lol:
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

flemel
Messages : 722
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 18h03
Localisation : Rennes

Message par flemel »

Par rapport au projet de blog, as-tu l'intention d'intégrer des flux RSS? Pour pouvoir lire les derniers billets sur mon logiciel de centralisation de ces flux.
Certains portent un pyjama de superman, superman, lui, porte un pyjama de Chuck Norris...

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

c'est effectivement une très bonne initiative de changer l'aspect du forum.
si ça peut attirer du monde ou faire revenir certains (sauf si c'est vraiment définitif). le tout est de savoir comment le refaire.
quant au blog, effectivement les flux rss seraient les bienvenus .
merci encore pour tout ce que tu fais et les autres aussi.
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Tout est faisable! :mrgreen:

Y'a des informaticiens dans le coin capable de donner un coup de main, le temps venu?
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

très peu d'informaticiens sur ce forum ...
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

Je peux aider avec paint. :cool:

Répondre

Retourner vers « La vie du forum »