Pourquoi des forumistes s'en vont? Des solutions?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Message par Fili »

Moi j'étais parti et j'suis revenu !

Bon, je participe beaucoup moins qu'avant mais j'aime toujours me balader par içi !

Bref, j'pense pas qu'il y ait grand chose à faire... le forum vie sa vie... il mourra probablement un jour mais j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite !

(je ne partirai pas avant un titre !!!)
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Message par Beruberu »

Longue vie à toi ici :lol:
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
Fili
Messages : 2224
Enregistré le : lundi 17 avril 2006, 18h40
Localisation : Marseille

Message par Fili »

champion de ligue 2 peut me suffire... ;+)
you can spit all your fuckin' stars on me

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Juste pour étayer mes impressions concernant l'assèchement et la mollesse du forum.
En regardant vite fait le sujet anniversaire, et en prenant une période allant de janvier à maintenant, 2012 couvre 15 pages.
2011 et 2010, 20 pages.
2009 27 pages.
2008 34 pages,... et 2007, l'année précédant la création de ce sujet, 45 pages !
Donc, chute jamais vraiment enrayée, se confirmant cette année après 2010-2011 qui "stabilisaient" la tendance vers le bas.

Voltom (disparu depuis 2009...), dans son message initial de première page écrivait :
"Allez je me lance... Je pense que c'est un sujet hautement important pour maintenir une ambiance sympathique sur ce forum... et puis ça fait toujours plaisir quand c'est votre jour..."
Symptomatique !

Je suis certain que le phénomène de baisse serait identique pour la plupart des sujets. Parfois le nombre crée l'empathie, la réactivité, et modifie l'état d'esprit. Et je ne parviens pas à sourire lorsque je constate la déliquescence d'année en année, amplifiée cette année encore.

Tiens, d'ailleurs, jacdix a été oublié hier, si je lis bien !
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Je lui ai souhaité sur FB :)

Y a une logique .;Moins y a de forumistes présents moins y a d'anniversaires à souhaiter... :mrgreen:

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Je boude depuis qu'on m'a zappé ! :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

la logique est donc bien l'absence de renouvellement, contrairement à ce qu'on peut lire : les anciens qui partent, les nouveaux qui arriveraient. Aucune solution n'a été trouvé. Maintenant, il faut considérer que le contenu aussi a évolué, de plus en plus succinct.
Et ça finit par enlever ce que j'appelais l'identité du forum, son agrément.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Bah bien sûr que le problème, c'est le renouvellement, ca fait longtemps qu'on le dit.
Et les anciens, on a aussi l'impression de pas mal se répéter, c'est normal alors on poste moins.
Logique.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

C'est vrai que tu radottes un peu. :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Je crois que je dois m'excuser de souligner ce que tout le monde semble savoir ! :mrgreen:

Mais ce n'était pas pourtant pas forcément exprimé, ni le constat partagé ! Et je ne parle pas de l'absence de solutions correspondant au titre du sujet !

Bon, j'sais plus trop quoi dire, tout est logique, tout va bien, comme pour le stade, tant pis !

Point positif : du temps libre durant les live !
Mais déçu de ce qu'est devenu le forum, je l'aimais bien. :frown:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Tiens , t'es encore là toi ? :mrgreen:

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Je suis d'accord avec toi Droopy, mais... On peut pas y faire grand chose. On a moins de temps qu'avant, on a quelques années de plus, une vision parfois différente d'il y a quelques années. On change, le forum change, et il changera encore. Moi je pense que le squelette est toujours là... Après, y'a quelques poils en plus, en moins. :lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

droopy, d'accord avec ton constat, et les explications semblent simples à deviner.

Ce que ne comprends pas c'est où tu veux en venir une fois ce constat fait?

Est-ce que les gens viennent plus ou moins souvent sur le forum en fonction du contenu de ce dernier ou bien en fonction des aléas de leur vie ou de celle du stade? Je ne sais pas, mais j'aurais tendance à pencher pour la seconde raison... de coup je ne vois pas trop ce qu'il peut être fait...

toi même serais-tu parti si le stade avait fini 3ième?

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Pareil... Sinon effectivement faire un peu de pub pour le forum (une fois la migration faite voire le blog mis en place)... Tout le monde ne se retrouve pas dans le forum de SRO (beaucoup de boulets ou de momes là bas quand même - à part quelques posteurs - souvent aussi rédacteurs d'ailleurs - y'a qu'à voir le bordel en période de mercato) ou dans le PO.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Voilà. Tout est dit. On a des constats. Mais personne n'a de solutions. Quoique ce que dit Frenchwill est à réfléchir.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « La vie du forum »