[Divers] Les dossiers X

Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA, Coupe à Toto, mais aussi Premier League, Calcio, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

[Divers] Les dossiers X

Message par Indiana »

05/05/2006
Foot - ITA : Quand la Juve choisit l'arbitre...

Comment se rendre un match plus facile ? En choisissant son ou ses arbitres préférés. La Fédération italienne de football vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête, après la publication dans La Gazetta dello Sport et Il Corriere della Sera, entre le directeur général de la Juventus de Turin, Luciano Moggi et Pierluigi Pairetto, chargés de désigner les arbitres au sein de la fédérations italienne.

Les extraits qui datent de 2004 sont éloquents. «Pour la rencontre contre Messine, choisis-moi Cassarà, pour celle contre Livourne, Rocchi. Et contre le Milan, envoie-moi Pieri», demande Moggi. Pairetto répond qu'il s'en charge. Les trois arbitres seront effectivement désignés. Dans un autre extrait, Moggi se plaint d'un arbitre toujours auprès de Pairetto. A l'époque, Pairetto est également vice-président de la Commission des arbitres de l'UEFA. Selon Moggi, en refusant un but à Turin, l'arbitre est responsable du mauvais résultat à domicile de la Juve contre les Suédois de Djurgarden (2-2) dans l'important tour préliminaire de la Ligue des champions.

Avant un autre match à Amsterdam, en Ligue des champions, c'est Pairetto qui appelle Moggi et lui dit : «J'ai mis un grand arbitre pour vous ». C'est désormais tous les jours que la presse italienne révèle de nouvelles conversations. Atterrée, la Fédération italienne a déclaré que cette nouvelle et commplexe documentation » rendait «indispensables des enquêtes supplémentaires». Toutefois, le parquet de Turin avait classé le dossier en septembre 2005. En effet, aucun passage des écoutes téléphoniques ne permettait d'établir un quelconque délit de corruption ou d'achat de match. La commission disciplinaire du football italien a malgré tout été saisie du dossier et pourrait prendre des sanctions pour fraude sportive.

En parallèle, la Fédération italienne a fait parvenir au parquet de Rome une autre partie des écoutes. Celles-ci concerneraient des irrégularités présumées commises par la société d'agents de joueurs GEA, dont le président est Alessandro Moggi, le fils du directeur général de la Juve.


http://www.lequipe.fr/Football/20060505_121832_01.html
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Y'en a qui osent tout, quand meme... :evil:

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

C'est pas tellement surprenant vu les magouilles ou autres affaires concernant la juve...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Je serais curieux de connaitre le pourcentage d'affaires honteuses qui arrive à nos oreilles... M'est avis que c'est très bas.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Je sais bien. Mais vu le nombre d'affaire qui éclatent au grand jour ces derniers temps, je pense que le nombre réel est tout bonnement incroyable.. :eek:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

Au vu des sommes d'argent brassées par le foot , c'est inévitable qu'on retrouve le même style d'affaires que dans le monde de l'économie classique.. Corruption , Tricheries , Blanchiment d'argent , caisse Noire , agrémenté du petit plus du dopage...C'est con mais c'est logique..

Comme le dit tres bien le tee-shirt des CDF :
"Le Business nuit gravement à la santé du Football"

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

et ça va être champion d'italie...
en France, ils seraient déjà en L2! au moins là dessus, on est plus équitable!

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Ouais... m'enfin, non. L'Om a visiblement clairement tripatouillé avec l'argent, de manière illégale, et pourtant, aucune sanction pour le club.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

alessandro
Messages : 544
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h52
Localisation : Londres, UK

Message par alessandro »

Lebowski a écrit :et ça va être champion d'italie...
en France, ils seraient déjà en L2! au moins là dessus, on est plus équitable!


pas si sur... :confused: :confused: :confused:
Rien que cette année, rapelle-toi du problème lors du tirage de la coupe de France. Ce sont des petits détails mais qui révèlent qu'il y a quand même des magouilles...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Ouais, pas sure que tout soit très net en France aussi... avec un Thiriez maqué avec Aulas par exemple, des désignations d'arbitres parfois douteuses...
Tiens, Sars par exemple était très content de lui après le match contre le PSG ... Pourtant il a fait un match bien minable en ne sifflant pas des pénos évidents :evil:

oosterveer
Maestro
Messages : 836
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 11h16
Localisation : pontivy

Message par oosterveer »

frenchwill a écrit :Ouais, pas sure que tout soit très net en France aussi... avec un Thiriez maqué avec Aulas par exemple, des désignations d'arbitres parfois douteuses...
Tiens, Sars par exemple était très content de lui après le match contre le PSG ... Pourtant il a fait un match bien minable en ne sifflant pas des pénos évidents :evil:


Désolé mais Sars il a toujours été nul, et fier de l'être, c'est triste mais c'est pas une nouveauté, vraiment une merde cet arbitre ! Le voir heureux après un match minable ça fout les boules en effet ! Le plus nul que j'ai connu avec Fraise !!

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

C'est pas fini pour la Juve..

Je vous parie 10 000 € qu'on aura les même "dossiers" d'ici un ou deux ans avec Lyon... :rolleyes:

Luciano Moggi, directeur général de la Juventus Turin, et son fils, Alessandro, ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs" par le parquet de Naples. Les raisons de cette décision concernent les activités de la société d'agents de joueurs, Gea World, dirigée par Alessandro Moggi. Si cette enquête n'a pas de rapport direct avec l'affaire des écoutes téléphoniques accusant le responsable bianconero d'avoir choisi les arbitres pour son équipe, il ne fait plus aucun doute que Moggi ait largement abusé de son pouvoir et de son influence sur le foot italien.


Source : sports.fr

srfc_fans
Messages : 911
Enregistré le : jeudi 06 avril 2006, 18h55
Localisation : Rennes bien sûr

Message par srfc_fans »

La Juve risque théoriquement, une interdiction de 5 ans de ligue des Champions et une relégation immédiate en série B :eek:
Rien n'est jamais fini!!!

Lebowski
Messages : 592
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 16h53

Message par Lebowski »

sur l'équipe:

Foot - ITA : Matches truqués:41 personnes visées

Le parquet de Naples, chargé d'une enquête sur de possibles matches truqués dans le Championnat de Serie A italienne en 2004-2005, a cité à comparaître 41 personnes. L'ex-directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, plusieurs arbitres, des responsables de la fédération et un journaliste font partie des personnes visées. L'enquête s'oriente vers la Juventus, mais aussi l'AC Milan, la Lazio et la Fiorentina. Luciano Moggi a été convoqué pour un interrogatoire le 15 mai à Rome en qualité de personne mise en examen, a aussi déclaré le procureur de Naples Giovandomenico Lepore.

Le parquet de Naples soupçonne l'existence d'une «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive», autrement dit au trucage du championnat en faveur de la Juventus, ainsi que l'a révélé la presse italienne ces derniers jours. Selon plusieurs titres de la presse italienne, des dirigeants, des agents et des joueurs sont aussi impliqués dans ce scandale. Parmi eux, se trouveraient quatre joueurs de la Juventus, dont deux titulaires indiscutables, membres de la sélection italienne.


le scandal prend une sacré dimension! ça sent pas bon pour la juve!

oosterveer
Maestro
Messages : 836
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 11h16
Localisation : pontivy

Message par oosterveer »

Ce qui est extraordinaire dans cette affaire, c'est que c'est une demie suprise, ça fait des années, qu'on entend les adversaires de la Juve dirent que les matchs sont truqués que les arbitres favorisent la Juve ! Et les "journalistes" qui enquêtent ?? "Mais non il y a rien", "c'est de la jalousie" :neutral:

Répondre

Retourner vers « Compétitions européennes »