Le G14

Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA, Coupe à Toto, mais aussi Premier League, Calcio, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Le G14

Message par madboy »

LIGUE DES CHAMPIONS
Le G 14 voudrait revenir à deux phases de poules... Opposé au projet de réforme des conditions d’accès à la Ligue des champions prôné par le président de l’UEFA, le G 14 souhaiterait revenir à la formule à deux phases de groupes. « Les clubs, qui sont contre la substitution d’un club du Championnat par le vainqueur de la Coupe, surtout en France et en Allemagne, sont inquiets des conséquences d’une telle réforme et ont mandaté le G 14 pour proposer des aménagements au projet de Michel Platini, explique Jean-Michel Aulas, président du groupement des clubs les plus riches d’Europe. Ce qui se faisait avant n’était pas si mal et, s’il fallait changer, pourquoi ne pas revenir à deux phases de poules ? » « Des groupes de travail à l’UEFA et des consultations externes avaient conclu que le retour à deux phases de poules était la meilleure formule pour améliorer la compétition », renchérit Thomas Kurth, directeur général du G14. Un retour en arrière qui surprend et auquel s’oppose Michel Platini. « Il n’en est pas question, assure le président de l’UEFA. La deuxième phase de groupes n’intéresse pas les télévisions et ne fait pas recette. Ce serait perdant pour perdant. »


L'Equipe.fr

J'en ai marre de l'influence de ce G14. On s'emmerde en LdC jusqu'aux matchs à élimination directe...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

C'est qu'il faut c'est un retour à la formule de base!
Que le champion de chaque pays plus le vainqueur de l'année précédente.
Mais la G14 ne pense qu'à ses tunes alors jamais ca ne sera le cas... :confused:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

Pareil.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Répondre

Retourner vers « Compétitions européennes »