Ballon d'or 2006

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

OK, c'est pas le quinté : dans ce cas ce qui compte c'est le vainqueur. Je l'ai mis 3ème alors que tu l'avais pas mis dans les 5. Je gagne donc :mrgreen: :lol:

Et sinon, je remarque que Henry a été 36 fois (sur 50) dans les 5 et 26 fois sur le podium. Pour un joueur qui ne devait pas être dans les 5, c'est pas mal quand même :mrgreen:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Tu t'égares. Mais revenons à l'essentiel : Henry restera un bon joueur mais en aucun cas l'égal d'un Platini, d'un Papin, d'un Zidane ou même d'un Cantona.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Mmouais : pour Pain ou Cantona, j'ai des doutes (au niveau purement football). Pour les 2 autres, c'est évident (et on peut aussi rajouter Kopa je pense, même si je ne l'ai jamais vu jouer).
Mais Cannavaro, Belanov, Owen ou d'autres sont dans le même cas. Donc ne pas être l'égal de Zidane n'empêche pas de recevoir un Ballon d'Or. Et je continue de penser qu'il le mérite depuis plusieurs saisons (d'ailleurs au nombre de points, il est premier sur les 7 dernières années), et notamment cette année.
Et puis, Klose non plus n'est pas l'égal de Papin ou Cantona :wink:
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Pour Cantona, c'est exact qu'il n'a pas gagné grand chose comme Henry (mais Contona c'est une légende !) et c'est pour ça que j'ai écrit même. Par contre, pour Papin il n'y a pas photo au niveau football. Ce n'est pas parce que Papin dribblait peu et ne faisait pas de frime qu'il n'était pas un meilleur footballeur qu'Henry. Quant à porter l'EDF sur ses épaules, Papin a quand même emmené une équipe qui comprenait Pardo, Germain ou Christian Perez en phase finale de l'Euro :lol:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Cantona c'est en effet une légende, c'est pour ça que j'ai mis "au niveau purement football".
Papin est mal tombé au niveau "génération" en EdF, c'est vrai.
Mais franchement, tu as lu le palmarès de Henry ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire "qu'il n'a pas gagné grand chose". Si on compare avec le palmarès de Papin, y a clairement photo. Et on peut même dire que le palmarès d'Henry est supérieur.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Quand on voit effectivement qu'un Owen ou un Cannavaro a gagné un ballon d'or, Zidane en mérite au moins 2 ou 3... :confused:
Sans compter un Maldini si on veut rester sur les défenseurs!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Cantona une légende, peut etre pour l'extra-sportif, mais sur le terrain n'a rien a envié à Cantona !!!! :eek:
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Fitz a écrit :Mais franchement, tu as lu le palmarès de Henry ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire "qu'il n'a pas gagné grand chose". Si on compare avec le palmarès de Papin, y a clairement photo. Et on peut même dire que le palmarès d'Henry est supérieur.


OK il est champion d'Europe 2000 mais dans l'esprit des gens c'est quand même Wiltord et Trézéguet qui donnent le titre à la France :razz:. C'est tout le problème d'Henry : ses absences dans les moments décisifs.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Comme en Irlande par exemple...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Il est aussi champion du monde, en étant le meilleur buteur français de la compétition. Il est d'ailleurs le 2ème meilleur buteur français de tous les temps en phase finale de CdM derrière Fontaine.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

ou face au Brésil...

ou encore contre l'Italie en CdM aux pénos, ou contrairement à Platoch il n'a pas raté un péno importissime :mrgreen:

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

RuzHaDu a écrit :ou contrairement à Platoch il n'a pas raté un péno importissime :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Bon ça me rassure. J'avais peur d'éxagérer un peu mais quand je vois que vous pouvez prétendre que Henry est plus décisif que Platini, je me dis que la mauvaise foi ne doit pas être de mon côté. :lol:

Fitz a écrit :Il est aussi champion du monde, en étant le meilleur buteur français de la compétition.


Et tu as oublié "décisif contre l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite" :mrgreen:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

Killing Footix a écrit :Et tu as oublié "décisif contre l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite" :mrgreen:


Ouais, enfin à un age ou on ne savait même pas que Papin existait...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

wam a écrit :
Killing Footix a écrit :Et tu as oublié "décisif contre l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite" :mrgreen:


Ouais, enfin à un age ou on ne savait même pas que Papin existait...


Tiens je ne savais pas que pour être un grand joueur il fallait être précoce ! :eek:
On se demande pourquoi Paganelli ne fut pas ballon d'or ! :lol:
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Un grand joueur est aussi un joueur qui fait une grande carrière....
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Répondre

Retourner vers « Football mondial »