L'affaire de la finale [affaire classée par la FIFA]

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

arf... je pensais que ce genre de mésaventures n'arrivait qu'à moi... car je suis prompt à virer mes propres posts pour mieux les compléter.

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

je boulettise sérieux aussi parfois.

Pour finir, j'ai du mal à accorder du crédit aux journaux pour l'instant car ils y a eu plusieurs traductions des paroles.
vickyperetz a écrit :
Quelque part, c'est logique qu'il ne rapporte pas mot pour mot les termes utilisés par Materazzi, s'ils sont trop insultants pour les siens... c'est aussi assez responsable de sa part.


tout à fait d'accord!

Par ailleurs, à la base, c'est une histoire d'homme à homme. Ils savent la vérité, ils se la gardent partiellement. Mais, il y en a un qui est moins bien dans ses baskets que l'autre. Et l'autre qui le "domine"...

lowman
Messages : 328
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 10h43

Message par lowman »

Extrait du blog d'une journaliste sportive italienne:

Zidane a eu le courage de faire ce que d'autres avaient envie de faire depuis longtemps. De dire merde à ceux qui se croient des hommes en faisant le salut nazi en sortant du terrain, soutenus par leurs dirigeants qui cautionnent leur attitude.
De dire merde aussi aux dirigeants du football italien qui sont prêts à pardonner la tricherie aux joueurs pourvu qu'ils soient champions. Insulter des joueurs français devient légitime sur le terrain pour les italiens, insulter la mère et la sœur et déclarer la bouche en cœur " la mamma è sacra"
. Qu'ils n'oublient pas qu'ils sont prêts à payer des fortunes les mêmes joueurs français pourvu qu'ils viennent jouer dans les clubs italiens. S'ils sont si fort que ça, pourquoi les faire venir ?
C'est moche de jouer comme ça, tout faire pour qu'un joueur pète les plombs, qu'il sorte du terrain parce qu'on le craint, ne pas jouer durant la plus grosse partie du match et espérer les penalty.
Chapeau pour votre victoire, vous avez le titre mais on ne se souviendra certainement pas de vous comme de grands champions mais comme des poltrons et des grandes gueules. Vous qui parlez toujours de "la fierté du peuple italien", il y a encore du boulot !!! et je sais de quoi je parle, je suis italienne!!! Merci les Bleus!

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Bravo.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

lupus a écrit :
wierschienie a écrit :quand on est con...


Pourquoi? c'est quoi le rapport avec la photo...moi je comprends qu'il est fier d'être italien


Et le logo en bas à droite de la banderole, il ne te dit vraiment rien ?
Perso je suis atterré par cette photo; les joueurs cautionnent la banalisation de certaines idées nauséabondes.

C'est pas le sujet, je sais...

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

Kullervo a écrit :Et le logo en bas à droite de la banderole, il ne te dit vraiment rien ?

vu ce que tu me dis, je me doute.
Mais autrement, pas plus que ça!!! pour moi c'est un rond avec une croix
(note : c'est le même symbole pour marquer les angles d'une page à l'impression)

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Quel inculte! :eek:


T'inquiète, je viens de demander à kullervo par mp ce que c'était... :mrgreen: .... et j'ai eu la réponse...

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Message par madboy »

wikipédia a écrit :LA CROIX CELTIQUE

La croix celtique est une croix dans lequel s'inscrit un anneau. Elle est le symbole caractéristique du christianisme celte, bien qu'elle puisse avoir des origines pré-chrétiennes. Les branches de la croix dépassent toujours de l'anneau, et sur les représentations les plus détaillées, le cercle est en retrait par rapport à la croix

...

Des groupuscules d'idéologie identitaire et nationaliste utilisent un graphisme simplifié proche de ce symbole (un rond barré d'une croix régulière — sans jambage allongé — ) qui représente pour eux l'Occident chrétien.

...


Le symbole a été repris par des organisations politiques suite à l'usage qu'en a fait le père Doncœur (1880-1961). Ancien combattant, orateur de la fédération nationale catholique du général de Castelnau, et fondateur des routiers, il utilisait la croix celtique comme emblème personnel. Elle est reprise par les mouvements scouts puis par les Equipes nationales sous le régime du maréchal Pétain. C'est précisément cette représentation qui est reprise par Pierre Sidos quand il créé le mouvement politique Jeune nation pour s'opposer au général de Gaulle et à sa croix de Lorraine. La guerre d'Algérie voit le symbole récupéré par d'autres mouvements nationaliste. L'usage politique de la croix celtique va alors se généraliser.

“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Bon alors j'explique aux gens : en bas à droite de la banderole on voit la croix celtique. A l'origine, la croix celtique n'a aucune conotation, c'est la croix chrétienne avec un rond, on en voit dans tous les cimetières et lieux de culte en Irlande. Mais sa version avec la barre verticale racourcie en bas, de façon à en faire une croix symétrique est utilisée depuis longtemps par les militants d'extrême-droite. Et si vous observez les banderoles fascistes dans les stades italiens entre autres, vous en verrez pas mal. C'est en ce sens que je disais que j'étais atterré par cette photo.

oosterveer
Maestro
Messages : 836
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 11h16
Localisation : pontivy

Message par oosterveer »

Personnellement, je ne savais pas tout ça. C'est un peu comme la croix gammée qui est un symbole indien à l'origine symbole de résusite je crois. (Sans mauvais jeux de mots)

wierschienie
Messages : 522
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 13h45

Message par wierschienie »

... exactement et c'est pour ça que j'ai posté cette photo.
ça ne prouve pas qu'il a proféré des insultes racistes dimanche soir mais ça montre que ça collerait plutôt pas mal avec le personnage.

merci kullervo pour l'explication sur la croix celtique, je ne la pensais pas nécessaire.

[HS] toujours sur la croix celtique, je tiens à préciser un truc : y en a pas mal dans les cimetières bretons également et c'est justement à ce titre qu'elle est revendiquée par le RCK comme un symbole culturel qu'il ne faut pas laisser les facho s'approprier. pour moi ça reste une croix alors symbole culturel breton peut-être mais symbole chrétien d'abord et ça m'plaît pas. [/HS]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

LE ZID (Tragédie Moderne)

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô retraite ennemie !
N’ai-je donc tant couru que pour cette infamie ?
Mon crâne dégarni en a fait tant plier,
Dois-je voir en un soir flétrir tant de lauriers ?
Mon pied, qu’avec respect toute la France admire,
Mon front qui tant de fois vous a sauvé du pire,
En quatre vingt dix huit, c’est lui qui par deux fois
Propulse sur corner la balle au fond des bois.
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de buts en un soir effacée !
C’est à ma dignité, fatale au footballeur !
Qu’il a oser toucher, cet Italien truqueur !
Pour mon dernier éclat, le laisser pour le compte
Et rentrer au vestiaire ou vivre dans la honte ?
Sans même réfléchir, j’ai choisi mon honneur,
Il est grand l’Italien, j’ai frappé près du cœur.
L’arbitre sans rien voir, me sort sans même un signe.
Qui me montre du doigt, m’en a su rendre indigne.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Et plus encor mon pied inutile ornement,
Fier, jadis tant à craindre, et qui dans cette offense
N’a eu qu’une occasion de percer leur défense.
Vas, quitte désormais le stade de Berlin
L’Italien a marqué, la coupe est dans sa main.


lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »


lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »


Répondre

Retourner vers « Football mondial »