FIFA / UEFA / etc.

Coupe du Monde, Championnat d'Europe, mais aussi des sujets sur l'arbitrage, le dopage, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »


Roro
Messages : 1074
Enregistré le : mardi 04 avril 2006, 19h57
Localisation : à ton avis...
Contact :

Message par Roro »

Image
Le foot noz c'est Arnaud Le Lan et Arnaud Le Lan c'est le foot noz !

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

:lol:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Je mets ça là, ça concerne indirectement les fédés, et je vois pas où le mettre sur le forum foot français. Vous avez lu ça :eek: ? :

Le Standard de Liège en Ligue 1 ?

Moi perso avec ma manie d'apprécier certains clubs européens plus en fonction de leur identité que de leur niveau, le Standard fait partie des clubs que j'aime bien. Mais bon...

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

En même temps, on a déjà Monaco et Nancy en France, alors bon....


(une vanne pas drole s'est glissée dans ce message... saurez-vous la retrouver ? :mrgreen: :arrow: )

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Je me suis souvent fait la reflexion : Andorre et Saint Marin sont des équipes nationales, et Monaco un club; pourquoi ? Cela étant, ces temps-ci Monaco n'a pas besoin d'être une équipe nationale pour être aussi ridicule qu'Andorre et St Marin. :green^^:

Sinon je me disais en lisant ton post : On pourrait filer Nancy aux belges :mrgreen: . En échange contre le Standard on gagne au moins une chose : On récupère Bölö sur nos écrans de téloche tous les week-ends; chouette, non ? :biggrin;

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Et surtout on serait débarassé de Correa et des affreux maillots nancéiens

Avatar du membre
Redevil
positive generation
Messages : 18041
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 12h36
Localisation : Lille s/ Deule
Contact :

Message par Redevil »

dworkin a écrit :En même temps, on a déjà Monaco et Nancy en France, alors bon....


(une vanne pas drole s'est glissée dans ce message... saurez-vous la retrouver ? :mrgreen: :arrow: )


Nancy donc Lorraine donc Allemagne ? :?:
Pain is temporary. Pride is forever.

Avatar du membre
Kullervo
chef eskimo
Messages : 7180
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h07
Localisation : Guichen
Contact :

Message par Kullervo »

Sauf que cette Lorraine-là (la Meurthe-et-Moselle) n'a pas été annexée par les teutons :wink: . C'est du côté de Metz qu'il faut chercher un postulant au championnat allemand de troisième division.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

La Suisse championne du monde des moins de 17 ans.
C'était leur première participation. Grosse surprise, mais après la Belgique en demi de l'Euro, je trouve ça sympa.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Message par simka1000 »

MICHEL PLATINI, que pensez-vous de la polémique autour de Thierry Henry qui a été traité de tricheur après sa main face à l'Irlande ?
M.P. : Si Thierry Henry est un tricheur, alors tous les footballeurs sont des tricheurs et moi j'en suis un aussi : c'est l'arbitrage qui n'est plus bon. L'arbitrage est mort, je le dis depuis 10 ans. La télévision fait que l'arbitrage est mort. Cette main, il y a 20 ans lui et le gardien but auraient été les seuls à le savoir.

Comment donner une nouvelle vie à l'arbitrage ?

M.P. : Je ne vois pas d'autre solution que deux arbitres supplémentaires.

Et la vidéo ?

M.P. : Le football doit rester humain. Si on prend la vidéo pour les qualifications d'un Euro, ça veut dire pour un Féroé-Estonie, devant 1 000 personnes, qu'il faudra 25 caméras, soit 200 000 euros! Et puis on va voir que sur une faute, il y avait faute avant, et encore avant: ce serait la fin du football. Aujourd'hui, il y a Thiriez qui est pour la vidéo et l'autre, le porte parole de l'UMP, je ne sais pas comment il s'appelle...

Monsieur Lefebvre...

M.P. : Je ne sais pas comment il s'appelle (sourire). Mais moi je vous donne la liste de ceux qui font partie de la Commission FIFA contre la vidéo : Beckenbauer, Pelé, Savicevic, Weah... Alors entre eux et Thiriez et le porte-parole de l'UMP - je ne sais pas comment il s'appelle - je ne sais vraiment pas qui je vais écouter... Qui dit vidéo ne dit pas justice. Tout le reste n'est que communication, démagogie, populisme. A la commission stratégique Thiriez était là et avait dit qu'il était pour l'arbitrage à cinq, alors ça va... C'est un débat franco-français et je sais d'où cela est venu : d'un lobbying des télés qui veulent vendre des systèmes


J'l'aime bien Platoche :biggrin;

damyrid
Messages : 3523
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h50

Message par damyrid »

la sourec STP, Platini président, Platini président...
Une année de feu...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

:biggrin;
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Bravo Platoche ! :biggrin;

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Message par droopy »

Bof, son système avec deux arbitres supplémentaires, ce n'est pas génial non plus...
Je l'aime bien Platini, plutôt sympa, et il demeure mon joueur préféré, loin devant Zidane.
Il a toujours eu plein d'idées, même si Platini FIFA n'a pas la même opinion que Platini sélectionneur en 1992, favorable à la video, avec autant de conviction qu'il y est opposé désormais...
Toutes ses idées ne sont d'ailleurs pas passées à la postérité : ainsi celle, toujours en 1992, de remplacer le carton rouge par un penalty...
Afin, selon lui, de ne plus déséquilibrer les rencontres...
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Répondre

Retourner vers « Football mondial »